(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Des fichiers Leurres sur le reseau P2P
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Des fichiers Leurres sur le reseau P2P Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Déc 22, 2004 08:22
Sujet du message: Des fichiers Leurres sur le reseau P2P
Répondre en citant

Ariel Wizman affrontera la propreté intellectuelle


100.000 fichiers audio 'spoofés' contenant en fait un message anti-piraterie de l'animateur de Canal+ Ariel Wizman sont actuellement diffusés sur les réseaux P2P, en particulier sur eDonkey.
Le gouvernement a salué ce projet "modeste et concret", à travers les mots du ministre de l'industrie, Patrick Devedjian.
Mais face à l'hypocrisie latente de l'industrie musicale qui n'offre toujours pas d'alternative légale digne de ce nom, la réplique médiatique se prépare.

C'est via l'AFP que l'on apprenait hier la diffusion sur les réseaux P2P d'un morceau de musique interrompu par la voix de l'animateur Vivendi, Ariel Wizman :

L'animateur de télévision Ariel Wizman est le porte-voix d'une campagne de sensibilisation lancée mardi pour mettre en garde les internautes contre les risques du téléchargement illégal de musique. Un message lu par l'animateur va être envoyé aux "internautes pirates" par l'intermédiaire de fichiers émissaires adressés aux différents logiciels d'échange.
Ce message sera inséré dans le fichier support du morceau de musique avec l'autorisation des artistes interprètes. L'internaute qui téléchargera ce fichier découvrira le message d'Ariel Wizman lorsqu'il voudra procéder à l'écoute. Résultat : l'internaute aura échoué à télécharger son morceau de musique, qui est interrompu par le message, et il sera mis en garde contre d'éventuelles poursuites judiciaires. "Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé.
Ce faisant, vous faites courir des dangers (...) aux artistes et à l'industrie musicale", affirme le message. "Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique", met-il en garde.
"Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques", affirme-t-il. Pendant cette campagne, qui durera deux mois, près de 100.000 fichiers émissaires vont être diffusés sur internet.
Ce projet a pu être réalisé grâce à la collaboration entre les fournisseurs d'accès à internet, qui apportent leur espace serveur, et les ayants droit de la musique, qui fournissent les fichiers support.


Le morceau ainsi spoofé peut être téléchargé sur eDonkey ou sur Kazaa, Gnutella et Shareaza. Dès mardi, la réplique médiatique s'est mise en place sous l'impulsion de GenerationMP3.

PROPRETE INTELLECTUELLE :

"Notre but est simple", expliquent-ils : "Utiliser les messages informatifs mis en oeuvre dans le cadre de la lutte antipiraterie dans des oeuvres musicales crée pour l'occasion".
Il s'agirait donc de créer une compilation pastiche, baptisée "propreté intellectuelle", laquelle sera diffusée gratuitement sur les réseaux P2P, sous licence libre Creative Commons.

Lorsque finalisée grâce à la participation d'internautes volontaires, la compilation sera remise aux Ministres de la culture et de la communication, de l’Industrie et à Ariel Wizman lui-même. "Le P2P est aussi un outil indispensable à la création artistique de demain. Nous sommes favorable à une rémunération des artistes, mais il est important de rappeler que le réseau est le premier outil d'accès à la 'VRAI' diversité culturelle et le terreau de la création et des entrepreneurs de demain".

Plus d'informations :

http://www.generationmp3.com/...campagne-anti-piraterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Déc 22, 2004 08:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Des fichiers leurres pour dénoncer le piratage musical


Sous l'égide du gouvernement, les signataires de la charte anti-piratage lancent une opération de sensibilisation vis-à-vis des internautes qui téléchargent des fichiers sur des réseaux P2P.


"Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faîtes courir des dangers aux artistes et à l'industrie musicale."
C'est un extrait d'un message de sensibilisation sur les méfait du piratage musicale qui va être diffusé sur des réseaux peer to peer (P2P) à travers des fichiers émissaires.
Croyant avoir téléchargé un fichier de musique "normal", l'internaute se verra proposer à la place un fichier leurre sur lequel est inscrit un message délivré par Ariel Wizman, animateur de télévision, sur le thème "gare au piratage de la musique sur Internet".

"C'est un projet modeste mais concret de coopération technique entre FAI et ayants droit de la musique", a déclaré Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, lors de la présentation le 21 décembre de cette campagne contre les risques du téléchargement illégal.
Elle intervient après la signature d'une charte anti-piratage signée le 28 juillet dernier entre les acteurs de l'accès Interne et les organismes représentant les intérêts des artistes et des maisons de disques.
Pour les besoins de cette opération, la technologie P2P de la société française Icon Media a été utilisée.

Le représentant de l'Etat a fait un effort particulier pour discerner l'usage P2P et le piratage.
"Les capacités des technologies P2P doivent à mon sens non pas être entravées mais être intégrées et mises à profit dans la lutte contre la piraterie numérique et la promotion de l'offre légale", considère Patrick Devedjian.
Le ministre délégué à l'Industrie souhaite instaurer début 2005 une réflexion commune sur "un nouveau dispositif technique reposant sur la technologie P2P et permettant (...) d'apporter une réponse graduée aux internautes qui mettent à la disposition des fichiers protégés".

Bientôt l'entrée des artistes

D'autres types de campagnes vont prendre le relais en début d'année prochaine.
Après avoir frappé fort en termes de communication au printemps dernier (avec l'emblème du doigt levé accusateur à l'encontre des pirates), le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) semble vouloir apaiser les débats.
Hervé Rony, Directeur général du syndicat représentant les principales maisons de disques, a annoncé qu'une campagne d'affichage avec une douzaine d'artistes va débuter le mois prochain.

Début décembre, les acteurs de la filière musicale (Sacem, Unac, CSDEM, Snep, Upfi...) ont réalisé un spot publicitaire ("Le batteur") qui promeut le message suivant : "Echanger de la musique sur Internet, c'est réduire au silence ceux qui la font."
Ce spot est accessible sur le site Promusicfrance.com.
Des actions vont également être menées sur le terrain : jusqu'à mai 2005, les acteurs du secteur de la musique compte organiser dans l'enceinte des collèges des rencontres sur les enjeux et les risques liés à l'utilisation d'Internet à l'école comme à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Mer Déc 22, 2004 09:37
Sujet du message:
Répondre en citant

je voudrais tellement que "la France d'en haut" remplace la "France d'en bas" comme ils disent , juste une journée
peut etre qu'ils comprendraient l'interet a laisser le P2P gratuit
sinon il est vrai que le P2P fait decouvrir des talents que l'on aurait meme pas supposé ss eux
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Déc 22, 2004 09:58
Sujet du message:
Répondre en citant

:-? mouton il faut te reveiller!!
rien ne changera jamais , quand tu es en bas tu y reste , personne ne te fera monter LoooL et personne ne descendra nous rejoindre ou prendre notre place.
les riches avec les riches et les pauvres avec les pauvres (on ne melange pas les torchons avec les serviettes)
Le jour où l'on montera ce ne sera pas pour chez eux ;-)
et puis qu'est ce qu'ils s'en fiche de la vie qu'on mene tant que eux ils l'ont belle :-x
bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com