|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295967
Annee : 5171
Mois : 5171
Jour : 469
3.144.37.240
|
|
PERSONNE n'est à l'abri, personne !! |
|
|
Auteur |
Message |
lafouine
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 00:28
Sujet du message: PERSONNE n'est à l'abri, personne !!
|
|
|
A lire à tête reposé !!
les trackers BitTorrent particulièrement visés, on aura remarqué la coupure de plusieurs sites de liens eDonkey, ainsi que la disparition de certains hubs Direct Connect. Bien que toutes les actions semblent être concentrées sur l'Europe du Nord, le reste de l'Europe s'inquiète, à commencer par les administrateurs de Razorback, le plus gros serveur eDonkey du monde.
une centaine de trackers BitTorrent qui ont été visés, a t-on appris hier suite à une conférence de presse de la Motion Picture Association of America (MPAA). Le plus célèbre d'entre eux, Suprnova.org, n'a pas été coupé du monde, mais son alternative Youceff.com hébergée en France a fait les frais des procédures engagées lundi par la police hexagonale. "Arjan, l'administrateur du site, n'a pas été prévenu", rapporte Michael Ingram sur Slyck. "Les premiers signes sont venus lundi après-midi quand le site a été coupé. La société d'hébergement a d'abord dit que c'était dû à un problème électrique". Mais au même moment, CTN1 recevait la visite les hommes en uniforme dans son datacenter (en fait celui de Télécity France), porte de Paris à Aubervilliers. C'est ce que Arjan apprendra le lendemain par e-mail, sans plus d'informations. Hollandais, Arjan prévoit déjà de remettre en ligne son serveur, ailleurs.
Par ailleurs, le site ShareConnector.com, qui s'est monté et a rapidement gagné du succès après la chute du légendaire Sharereactor, a également chuté. Tout comme Youceff, le webmaster de ShareConnector résidait aux Pays-Bas. Le BREIN, la RIAA hollandaise, avait envoyé un ordre de "cease and desist" en septembre dernier, suite à quoi Shareconnector avait promis de répliquer à travers leur organisation Allied2K (voir notre actualité du 6 septembre 2004). Celle-ci est restée silencieuse et a visiblement fait chou blanc, alors qu'un autre de ses membres, Releases4U.com, est également tombé suite aux actions du BREIN. Le site était cette fois enregistré à Malte, mais Releases4U était hébergé avec Shareconnector, à Rotterdam. Mardi matin, quatre serveurs ont été saisis, huit personnes arrêtées, et onze ordinateurs ont été embarqués par l'agence d'investigation hollandaise, le tout à 9 endroits différents. La police du pays a indiqué que plusieurs suspects arrêtés faisaient partis du réseau DVD Europe, une organisation clandestine responsable de la diffusion de nombreux films, jeux-vidéo ou albums. Ensemble, Sharereactor et Releases4U proposaient environ 10.000 liens eDonkey à plus de 50.000 utilisateurs.
Tempête sur le P2P
L'industrie cinématographique américaine représentée par son association, la MPAA, a frappé fort en ce début de semaine contre plusieurs cibles stratégiques pour le P2P mondial. Outre les trackers BitTorrent particulièrement visés, on aura remarqué la coupure de plusieurs sites de liens eDonkey, ainsi que la disparition de certains hubs Direct Connect. Bien que toutes les actions semblent être concentrées sur l'Europe du Nord, le reste de l'Europe s'inquiète, à commencer par les administrateurs de Razorback, le plus gros serveur eDonkey du monde.
En tout, ce sont une centaine de trackers BitTorrent qui ont été visés, a t-on appris hier suite à une conférence de presse de la Motion Picture Association of America (MPAA). Le plus célèbre d'entre eux, Suprnova.org, n'a pas été coupé du monde, mais son alternative Youceff.com hébergée en France a fait les frais des procédures engagées lundi par la police hexagonale. "Arjan, l'administrateur du site, n'a pas été prévenu", rapporte Michael Ingram sur Slyck. "Les premiers signes sont venus lundi après-midi quand le site a été coupé. La société d'hébergement a d'abord dit que c'était dû à un problème électrique". Mais au même moment, CTN1 recevait la visite les hommes en uniforme dans son datacenter (en fait celui de Télécity France), porte de Paris à Aubervilliers. C'est ce que Arjan apprendra le lendemain par e-mail, sans plus d'informations. Hollandais, Arjan prévoit déjà de remettre en ligne son serveur, ailleurs.
Par ailleurs, le site ShareConnector.com, qui s'est monté et a rapidement gagné du succès après la chute du légendaire Sharereactor, a également chuté. Tout comme Youceff, le webmaster de ShareConnector résidait aux Pays-Bas. Le BREIN, la RIAA hollandaise, avait envoyé un ordre de "cease and desist" en septembre dernier, suite à quoi Shareconnector avait promis de répliquer à travers leur organisation Allied2K (voir notre actualité du 6 septembre 2004). Celle-ci est restée silencieuse et a visiblement fait chou blanc, alors qu'un autre de ses membres, Releases4U.com, est également tombé suite aux actions du BREIN. Le site était cette fois enregistré à Malte, mais Releases4U était hébergé avec Shareconnector, à Rotterdam. Mardi matin, quatre serveurs ont été saisis, huit personnes arrêtées, et onze ordinateurs ont été embarqués par l'agence d'investigation hollandaise, le tout à 9 endroits différents. La police du pays a indiqué que plusieurs suspects arrêtés faisaient partis du réseau DVD Europe, une organisation clandestine responsable de la diffusion de nombreux films, jeux-vidéo ou albums. Ensemble, Sharereactor et Releases4U proposaient environ 10.000 liens eDonkey à plus de 50.000 utilisateurs.
En Finlande, c'est FinReactor qui est tombé, tandis que le site polonais Osiolek.pl conduit désormais vers du contenu entièrement légal.
Le magazine Wired rapporte que des hubs Direct Connect auraient également été visés, mais nous n'avons pas encore pu valider cette information.
Vers la fermeture de Razorback
Dans la communauté francophone, aucun acteur ne semble encore avoir été visé mais les inquiétudes sont bien présentes. "Le plus simple serait quand même de nous écrire une simple lettre pour nous demander d'arrêter et je le ferai", expliquait quant à lui Bile, l'administrateur du serveur eDonkey Razorback. "Mais les américains font toujours tout en douceur... On envoie 50 avocats et après on discute", a t-il ajouté non sans un certain cynisme.
Ratiatum a contacté lundi Sam Yagan, le président de MetaMachine (éditeur du logiciel eDonkey), qui a préféré ne pas réagir à la vague d'actions qui s'annonçait. "Nous n'avons rien à voir avec les serveurs eDonkey", a t-il tout de même rappelé. Pour MetaMachine, les serveurs font partie du passé du réseau, qui réside aujourd'hui entre les mains d'Overnet, sa version décentralisée. Face à ce manque de soutien et malgré un nombre croissant d'actions en faveur d'une utilisation légale d'eDonkey, l'administrateur de Razorback prévient d'une possible fermeture. "C'est particulièrement stressant et depuis quelques jours que je sais que quelque chose va nous tomber dessus, je n'en dors presque plus. Ça veut sûrement dire que c'est le moment d'arrêter."
Depuis ses débuts, Razorback a été un soutien sans commune mesure aux actions de légitimisation du P2P entreprises par Ratiatum, en particulier de par notre chaîne de téléchargements 100% légale. Dernièrement, des tests ont été entrepris pour que Razorback uploade les fichiers de Ratiatum sur le réseau eDonkey avec une bande passante dédiée de 8Mbps, ce qui rend les téléchargements sur notre site aussi rapides que sur les sites traditionnels aux serveurs FTP engorgés. Ni sa légalité ni sa légitimité ne sont à mettre en doute. Les différents articles de presse qui ont couvert les actions contre BitTorrent et eDonkey parlent de procédures contre des "serveurs eDonkey", ce qui semble toutefois infondé. A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun serveur n'a été retiré du réseau. Si des actions venaient effectivement à être entreprises contre des serveurs eDonkey comme Razorback, les avocats de la MPAA se baseront certainement sur la jurisprudence Napster, aujourd'hui contestée par une grande majorité de la communauté académique.
Alors on se sent toujours pas concernés par ce qui peux arriver ??
Les FAI, ne vont plus avoir d'autres choix que d'obtempérer avec l'ordre !!
Déjà, si vous l'avez remarquez, leurs slogans ont quelques peu changés, été modifiés !!
Ils jouent plus sur la vitesse, que sur la vitesse de "Téléchargement" de music, etc...
Comme il y avait encore il y a pas si longtemps !!
Faites bien attention, vous verrez !!
Des brigades complétes et uniquement prévus pour sa, la recherche de gros téléchargeurs, des taux de connections en permanences, des volumes anormalement élevés, une fréquences également anormelement élevés et on sait bien pourquoi !!
Alors, on attends, on continu à céconner et à faire des réponses, "allez, une petite guerre !!, "on se fais une manif", "on l'a fais ou la guerre", etc...
Seulement, quand un forum que l'on fréquente, et qu'on aime bien ferme, on a les boules !!
Mais il est trop tard !!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
lafouine
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 12:55
Sujet du message:
|
|
|
slt titine
arf désolé, j'avais pas fais gaffe !!
ce que je voudrais savoir en fait c'est si zenzone pense réunir ces chefs de meutes pour en parler , si on ne devrait pas penser à une nouvelle génération de forums, au lieu d'attendre que sa arrive ??
Tu sais bien que c'est pareil pour moi, mais vu les personnes qui sont tombés par chez moi, et vu la derniére émission de télé, on arrive sur une nouvelle année, et je me dis qu'ils vont voukloir porter un coup !!
Alors si zenzone à l'intention de faire quelque chose, d'en parler, peu importe, j'aimerai en être !!
je pense, vu se qui se passe en ce moment, disons que sa se durcis encore, je pense qu'il serait plus judicieux qu'on ne se divise pas et qu'on s'entre aide ??
Voilà, c'est surtout pour sa que j'avais posté !!
Merci et excuse moi encore !!
@+, slt
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 13:57
Sujet du message:
|
|
|
Moi pour être honnête, cette vague d'actions commence à bien me foutre les jetons (je sais c'est le but mais quand-même).
J'en suis au point où je télécharge preque plus.
Suis-je le seul? _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
skeo
Apprenti Zen
Inscrit le: 27 Jan 2004 Messages: 103 Localisation: .:.Toulouse.:.
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 14:09
Sujet du message:
|
|
|
Nan, Petiflo Moi Aussi je commence a avoir un peu peur .. D'ailleur Je fini ce les fichiers qui sont en cour et la mule c'est fin pour moi ... c'est preferable, je pense ..
++ all _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 14:19
Sujet du message:
|
|
|
Moi personnellement je continue encore
et puis pour ce qui est de la zenzone il n' y a rien d'illegal , c'est un forum d'aide , je ne pense pas que ce soit interdit.
Ensuite si quelque chose doit etre fait contre les Forums d'aide , comme le notre , et bien je pense que les webmasters feront ce qu'il faut pour
voili voilou
Dernière édition par Titine le Mer Déc 22, 2004 23:25; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 14:37
Sujet du message:
|
|
|
Oui c'est vrai mais bon les gens de la SNEP nous ont déjà prouvés à quel point ils étaient pas très fut-fut
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 15:06
Sujet du message:
|
|
|
ben sa fait 1mois que j'ai arretai de telecharger sa me manque mait bon........ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
lafouine
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 16:38
Sujet du message:
|
|
|
Slt
pour ma part, je flip un peu, c'est surtout pour ma petite famille, et j'ai plus de 1000 galettes, ou veux tu que les mettent à la maison !!
j'en ai partout, en bas, dans les chambres, partout !!
mais je veux pas arreter !!
Avec leur connerie, c'est encore celui qui a du fric, qui va pouvoir télécharger, et les autres comme moi, car je vais vous le dire, pour faire vivre ma famille, je n'ai qu'une allocation, la "AAH", qui veux dire Alloc, Adukte, Handicap !!
et je suis au max, donc un peu plus de 530 euros par moi !!
C'est tout ce que nous avons !!
Pas le droit à avoir de l'aide, car j'ai la chance d'être propiétaire !!
Alors on créve !!
et là, encore je n'aurai pas le droit de voir de films, d'écouter le derniers tubes, et mon gamin ne peux pas voir les derniers dessins animés !!
Bas non désolé, je suis pas d'accord, et c'est pour sa que je vais continuer !!
Mais si des actions, si zenzone veux se lancer dans des actions, je veux juste que vous sachiez que j'en suis et qu'on peux compter sur moi !!
Voilà c'est sa que je voulais dire !!
Merci et faites attention à vous !!
L'heure est à la délation !!
ps:
Sa vous rappel rien sa !!
==>> http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/pageGREVE/index.html
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 09:59
Sujet du message:
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi laFouine et je suis avec toi
en ce qui concerne le P2P, je continue mes telechargements et je me dis que : 1 de perdu 10 de retrouvés
vous inquietez pas les amis il y a toujours une solution a tout
ils ne nous laisserons pas tomber ils ont trop a y gagner en partageant comme ils le font _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|