(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Fermé] [LINUX] Config connexion sans fils
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
[LINUX] Config connexion sans fils Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 20:50
Sujet du message: [LINUX] Config connexion sans fils
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, je viens de faire le grand saut (je suis passé sous linux) avec une Mandrake 10.1, pas trop de prob pour l'instal., voire m^ plus facile que sous Windows (le prob est le manque de références).
Je viens de me procurer un modem/routeur ADSL sans fils LYNKSYS WAG54G (je ne pense pas que se soit important).

La config pour la connexion avec cable ethernet, ne pose aucun prob, mais qd je veux configurer ma connexion sans fils (pc portable avec carte intégrée WIFI), il me demande des choses pour lesquelles il m'est bien impossible de répondre :

-Parametres wireless : RTS/CTS, Fragmentation, ESSID, cle de chiffrement, .....

Ma carte wifi est une Intel pro wireless 2200BG

Si vous avez des solutions, je suis preneurs, mais ayez des explications TRES claires et en pas-à-pas, car je suis un gros newbie sous linux, mais je suis obstiné et je ne veux pas faire marche arrière.

J'ai parcouru le web à la recherche de solutions, mais je lis : recompiler le noyau,..... de gros pépins en perspective... (lol : pépin---> noyau lol de lol)

Merci d'avance

K'sperd
_________________
J'habite chez mes transparents :drapeau:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Déc 17, 2004 01:11
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est comme sous windows sous wifi.


Il te faut entrer la clef de chiffrement WEP (hexadecimal, binaire, clair ou pass) , le codage 56bits ou 128bits, le canal 10,11,12 en général.

Pour les définir tu vas dans le panneau de config de ton routeur ( par défaut tu y accede via une interface HTTP a l'adresse 192.168.0.1) et tu cherche a l'interieur une section te permettra de renseigner tous ses parametres. CAD une clef WEP, le mode de cryptage je te conseille 128Bits (la NSA décryptais y a 5 ans du 512 bits en temps réel donc 128 c'est minable mais mieux.. ) la clef A CONSERVER PRECIEUSEMENT ET CHANGER DE TEMPS EN TEMPS , le canl et les autres parametres sont définis par défauts t'as juste a les noter.


Une fois noté ses parametres tu peux les mettre sur ton linux et avec un peu de chance il devrait détecter ton réseau WIFI.

Perso je suis sous wifi sur mon poste sous windows mais j'ai pas fraznchi le pas pour les linux car trop peu reconnu. Mais ca se fait surtout avec la denriere mandrake et Red Hat!

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Ven Déc 17, 2004 18:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Un grand merci pour ta reponse Saint Père, j'avance un peu, j'ai trouvé les paramètres qu'il me faut.

Par contre pas moyen de lancer ma connexion sans fils, j'ai l'impression que ma connection ce fait par défaut sur le eth0 (cable ethernet) et pas sur eth1 (ma connexion sans fils).

Sur eth1, ma carte wifi est bien renseignée, mais rien ne fonctionne. Comme je n'ai jamais configuré une connexion sans fils sous windows, je ne sais pas si c'est un probleme de config ou un prob propre à linux...

Je rame, je rame, je rame,......... mais je ne me décourage pas!!!!!!

K'sperd-Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Sam Déc 18, 2004 13:22
Sujet du message:
Répondre en citant

K'sperd a écrit:

Par contre pas moyen de lancer ma connexion sans fils, j'ai l'impression que ma connection ce fait par défaut sur le eth0 (cable ethernet) et pas sur eth1 (ma connexion sans fils).
K'sperd-Noël

A défaut de pouvoir t'aider sur le wifi en particulier, je peux t'indiquer quelques commandes à taper dans un terminal et en root pour essayer de tracer ou vont tes paquets tcp/ip :
ifconfig : liste toutes les interfaces réseau actives de ta machine
lsmod : liste les modules du noyau qui sont chargés. Un module est un peu l'équivalent d'un driver sous windows, et permet d'acceder à un peripherique dont le support n'est pas integre en dur dans le noyau
route : sans arguments, donne la table de routage de la machine. Pour résumer, c'est ce qui indique au noyau par ou faire transiter les paquets tcp/ip pour accéder à telle ou telle adresse. Il est ici intéressant de regarder quelle est la route par défaut et/ou la passerelle par defaut puisque c'est le chemin que vont prendre "par défaut" les paquets réseau.
route xxx.xxx.xxx.xxx : avec un argument, route indique successivement les differents "hops", routeurs ou passerelles par lesquels transitent les paquets pour arriver ( s'ils arrivent ) à l'ip fournie.

Bonne exploration, et en espérant que ça t'auras aidé un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Dim Déc 19, 2004 14:51
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Bigtitus, je vais essayer et dès que ça fonctionne et si c'est interressant, jeposte à la suite

K'sperd-Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com