(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

P2P: les Français s'opposent aux sanctions
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
P2P: les Français s'opposent aux sanctions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:22
Sujet du message: P2P: les Français s'opposent aux sanctions
Répondre en citant

Une majorité de sondés estime que les disques, le ciné et les logiciels sont trop chers

La stratégie du tout répressif des Majors pour endiguer le phénomène du peer-to-peer ne passe pas. Accusé d'être le responsable numéro un des difficultés du secteur, le P2P est attaqué sur tous les fronts, et l'internaute lambda en est la première victime.

Une victime idéale, pourtant, tous les observateurs reconnaissent que le téléchargement n'est que la pointe émergée de l'iceberg.
Associations de consommateurs, artistes et même ministres se sont prononcés contre la répression hasardeuse et systématique.
C'est aujourd'hui au tour des Français d'exprimer, dans un sondage, leur position.

Le résultat est clair. 55% des Français sont contre les sanctions pour ceux qui téléchargent des données (musique, films, logiciels) illégalement, selon un sondage CSA pour l'émission France Europe Express (France 3) et France Info publié mardi.

Ces personnes estiment "qu'il ne faut pas sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car les disques, films et logiciels sont trop chers".

36% estiment au contraire "qu'il faut sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car cela représente une perte financière pour les maisons de production et les artistes"

La proportion des personnes hostiles à une sanction est particulièrement élevée chez les jeunes de 18 à 24 ans, où 78% se déclarent opposés à des sanctions.

A noter que la tendance est similaire chez les artistes qui estiment en majorité, dans une autre étude, que le P2P n'est pas une menace pour eux, au contraire.
Les réseaux d'échange participent au lancement et à la découverte de certains artistes...

Les maisons de disque devraient donc commencer à baisser le prix de leurs CD avant de poursuivre en justice les internautes qui sont aussi leurs clients ou de faire couper leurs connexions Internet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen

Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:30
Sujet du message:
Répondre en citant

alors là je di mouarf.
toute facon jamais personne n acheterai tout ce qu il telecharge !
j'ai entendu parler d operation coup de poing dans le nord de la france et bah c pas du joli joli !!
moi je di bouhhhhhhhhhh aux 45 % il fau les eutanazier !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Jeu Déc 16, 2004 16:37
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je dis que s'ils coupent les connexions internet j'en connais certains (les operateurs internet) qui risquent de faire la tête car mine de rien ils sont nombreux les internautes qui telechargent

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg

Dernière édition par mouton63 le Jeu Déc 16, 2004 17:56; édité 1 fois

Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Jeu Déc 16, 2004 17:41
Sujet du message:
Répondre en citant

bah vous avez vu le cadre de ce sondages? c etait pour france 3 france europe express exactement super debat^^ avc le ministre de la culture

Auteur Message
SnaKouZ
Maitre Zen
Maitre Zen

Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone

Posté le: Jeu Déc 16, 2004 19:21
Sujet du message:
Répondre en citant

bah franchement je suis carrement contre la sanction, car c'est carrement trop cher, parfois je DL un jeux, j'y joue 1 heure .. pis voila c fini .. c l'exemple de doom3, moi je m'attendais a un jeux terrible, bah il etait terrible dans le sens que je voulais pas, j'y est joué 1 heure et me suis dit bon ca y est j'ai fait le tour du jeu, tuée des zombie ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Jeu Déc 16, 2004 20:10
Sujet du message:
Répondre en citant

De toute facon, quoi que l'on fasse, j'ai peur qu'on soit toujours perdant ... Tant que les Majors ne changeront pas de mentalité, on restera dans la meme galere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Déc 17, 2004 01:48
Sujet du message:
Répondre en citant

par contre sankouz fait vraiment que tu retourne a ce super jeu serieux la je te compren pas

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com