|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295953
Annee : 5157
Mois : 5157
Jour : 455
18.118.162.166
|
|
P2P: les Français s'opposent aux sanctions |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:22
Sujet du message: P2P: les Français s'opposent aux sanctions
|
|
|
Une majorité de sondés estime que les disques, le ciné et les logiciels sont trop chers
La stratégie du tout répressif des Majors pour endiguer le phénomène du peer-to-peer ne passe pas. Accusé d'être le responsable numéro un des difficultés du secteur, le P2P est attaqué sur tous les fronts, et l'internaute lambda en est la première victime.
Une victime idéale, pourtant, tous les observateurs reconnaissent que le téléchargement n'est que la pointe émergée de l'iceberg.
Associations de consommateurs, artistes et même ministres se sont prononcés contre la répression hasardeuse et systématique.
C'est aujourd'hui au tour des Français d'exprimer, dans un sondage, leur position.
Le résultat est clair. 55% des Français sont contre les sanctions pour ceux qui téléchargent des données (musique, films, logiciels) illégalement, selon un sondage CSA pour l'émission France Europe Express (France 3) et France Info publié mardi.
Ces personnes estiment "qu'il ne faut pas sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car les disques, films et logiciels sont trop chers".
36% estiment au contraire "qu'il faut sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car cela représente une perte financière pour les maisons de production et les artistes"
La proportion des personnes hostiles à une sanction est particulièrement élevée chez les jeunes de 18 à 24 ans, où 78% se déclarent opposés à des sanctions.
A noter que la tendance est similaire chez les artistes qui estiment en majorité, dans une autre étude, que le P2P n'est pas une menace pour eux, au contraire.
Les réseaux d'échange participent au lancement et à la découverte de certains artistes...
Les maisons de disque devraient donc commencer à baisser le prix de leurs CD avant de poursuivre en justice les internautes qui sont aussi leurs clients ou de faire couper leurs connexions Internet .
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:30
Sujet du message:
|
|
|
alors là je di mouarf.
toute facon jamais personne n acheterai tout ce qu il telecharge !
j'ai entendu parler d operation coup de poing dans le nord de la france et bah c pas du joli joli !!
moi je di bouhhhhhhhhhh aux 45 % il fau les eutanazier !!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 16:37
Sujet du message:
|
|
|
moi je dis que s'ils coupent les connexions internet j'en connais certains (les operateurs internet) qui risquent de faire la tête car mine de rien ils sont nombreux les internautes qui telechargent _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
Dernière édition par mouton63 le Jeu Déc 16, 2004 17:56; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 17:41
Sujet du message:
|
|
|
bah vous avez vu le cadre de ce sondages? c etait pour france 3 france europe express exactement super debat^^ avc le ministre de la culture
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 19:21
Sujet du message:
|
|
|
bah franchement je suis carrement contre la sanction, car c'est carrement trop cher, parfois je DL un jeux, j'y joue 1 heure .. pis voila c fini .. c l'exemple de doom3, moi je m'attendais a un jeux terrible, bah il etait terrible dans le sens que je voulais pas, j'y est joué 1 heure et me suis dit bon ca y est j'ai fait le tour du jeu, tuée des zombie ..
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 20:10
Sujet du message:
|
|
|
De toute facon, quoi que l'on fasse, j'ai peur qu'on soit toujours perdant ... Tant que les Majors ne changeront pas de mentalité, on restera dans la meme galere.
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 01:48
Sujet du message:
|
|
|
par contre sankouz fait vraiment que tu retourne a ce super jeu serieux la je te compren pas
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|