|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295979
Annee : 5183
Mois : 5183
Jour : 481
52.14.26.141
|
|
La police australienne va utiliser des spywares |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 20:32
Sujet du message: La police australienne va utiliser des spywares
|
|
|
La semaine dernière, une nouvelle loi, le Surveillance Devices Act, a été votée en Australie. Les possibles retombées de ce texte sont inquiétantes.
Si la police peut obtenir le mandat requis, elle aura la possibilité d'installer toute une série de logiciels espions sur l'ordinateur d'une personne ciblée et suspecte. Une méthode que les associations de défense des droits civils se sont empressées de décrier, tellement les dérives peuvent être importantes.
Car par logiciels espions, le texte prévoit spywares, malwares, keyloggers ou trackers. Les keyloggers justement : qu'en est-il des données sensibles telles que les coordonnées bancaires ? De plus, des données non sauvegardées sous forme de documents pourraient être exploitées, comme si vous écriviez des phrases sous Word ou dans le bloc-notes, et que vous ne sauvegardiez pas.
L'Australie, dans le cadre d'un accord commercial avec les États-Unis, s'est pratiquement vu imposer une similitude dans les lois à adopter, notamment pour se rapprocher du fameux DMCA américain (Digital Millenium Copyright Act).
(Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_police_australienne_va_utiliser_des_spywares.htm)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 20:47
Sujet du message:
|
|
|
moi je trouve qu'il abuse sur le p2p il ne peuvent pas nous laisser un peu trankil je suis sur que eu il telecharge donc voila!!!!!!!! _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 20:50
Sujet du message:
|
|
|
Mais ils deviennent complètement fous..... ou quoi.... La liberté individuelle n'existe plus alors... De plus ces lois risquent d'être en complète contradiction avec la liberté d'expression.... Mais où va-t-on ???
Si je comprends bien leurs dérives, ils souhaitent annihiler l'internet.....
J'écris donc dans ce post mon mépris pour ce genre d'administration et principalement les personnes qui souhaitent faire voter ces lois. On a l'impression de revenir au temps de l'apartheid (pour l'internet bien entendu).....
Quelle HONTE......
Mais je reste calme quand même, c'est en Australie que ça se passe..... Ouf... En espérant que ça n'arrive pas en France... Je crois pas....
Ah ça fait du bien de raler un peu de temps en temps.....
C'est bon j'arrête de déconner et je retourne au boulot.....
Mais quand même... Grrrrrrrr....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 21:16
Sujet du message:
|
|
|
mait je pence si la personne a mit son num de carte bancair ou un truc importan ben imaginon que le flic soit un voleur ben la personne............
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 09:25
Sujet du message:
|
|
|
j'suis d'accord avec xmouse la liberté d'expression est gravement entravée là! Les droits de l'homme sont entachés. Attention l'esclavagisme comme on le connaissait en amerique avec les Noirs est en train de revenir , sous une autre forme certes mais il est là quand même!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|