|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295976
Annee : 5180
Mois : 5180
Jour : 478
18.216.11.230
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:28
Sujet du message: 7 ans de Prison !!
|
|
|
7 ans de prison pour le pirate de DirecTV
La sanction est tombée pour Martin Mullen, un canadien de 50 ans, qui devra en plus payer directement à DirecTV et son provider de smartcards NDS la somme de 24 millions de dollars.
Son crime ?
Avoir mis en place un circuit de piratage et de revente de milliers de cartes pour obtenir un accès à la TV par satellite aux États-Unis et au Canada.
Selon des sources issues du procès, Mullen était bien un expert en « craking » de smartcards DirecTV. Le piratage de ces cartes permettait aux utilisateurs d'avoir accès à tous les programmes sans contrôle et bien sûr gratuitement.
Même s'il a plaidé coupable, Mullen a aussi confirmé qu'il était à la tête d'un réseau de plus de 100 distributeurs en Amérique du Nord.
Le juge Richard A. Lazzara a accepté l'hypothèse qu'au moins 16 000 cartes avaient été produites, chaque carte coûtant à DirecTV et NDS au moins 1 500 $, on arrive aux 24 millions de dollars demandés.
Mullen est donc maintenant en prison au centre de détention de Miami alors que les ingénieurs de NDS tentent eux de « cracker » les données chiffrées contenues sur une memory stick retrouvée sur Mullen lors de son arrestation.
Ils pensent d'ailleurs y trouver des comptes en banque offshore où Mullen aurait stocké le fruit de ses agissements illégaux.
Selon quelques estimations, le coût de ce piratage serait au total pour DirecTV de l’ordre de 1,2 milliards de dollars, car en fait leurs estimations internes seraient plus proches de 68 000 cartes que de 16 000.
Depuis cet épisode, DirecTV a mis en place sa quatrième génération de smartcards, la "P4" qui jusqu'à ce jour n'a pas été revendiquée comme crackée par la communauté.
Par Cédric Messeguer pour Vulnerabilite.com
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 12:24
Sujet du message:
|
|
|
Bon soyons honnête, faire de la revente après piratage ça mérite une sanction, mais là quand même ça fait beaucoup, là c'est les descendants nnocents qui devront payer les dettes. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 15:25
Sujet du message:
|
|
|
la cette fois il l'a bien chercher celui la _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 20:23
Sujet du message:
|
|
|
je suis ok, c'était carrement le stade industriel là.
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 20:29
Sujet du message:
|
|
|
je dirais meme plus,une usine de piratage _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 20:32
Sujet du message:
|
|
|
moi je suis d'accord de le punir mait fair punir c'est decendan les abuser car lui ne poura jamait payer sa donc c'est c'est enfant qui vont et ca c'est pas cool _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 20:35
Sujet du message:
|
|
|
Perso, je suis d'accord avec petiflo. Il mérite une sanction pour ce qu'il a fait mais 7 ans c'est éxagéré !
Il y a des personnes qui écopent de beaucoup moins pour meurtre ... cherchez le probleme
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 20:53
Sujet du message:
|
|
|
Ca me rappel un ancien ministre de droite, qui a detourné pour environ 2.4 millons de franc ou euros je sais plus trop, et qui a pris 14 mois de prison avec surcis....
Comment c 'est son nom.... ??? ca comemnce par un Ju... et ca se termine par une ...ppé
Victor Hugo à dit que vous soyez puissant ou misérable la justice de la cour vous fera blanc ou noir....
On pouurrai se demander si ce proverbe est encore d'actuallité....
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|