|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279710
Annee : 124632
Mois : 3545
Jour : 898
3.144.88.35
|
|
Gaffe aux CD gravés stockés dans la voiture!! |
|
|
Auteur |
Message |
stardust25
Apprenti Zen
Anniversaire : 29 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 228 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 02:09
Sujet du message: Gaffe aux CD gravés stockés dans la voiture!!
|
|
|
Voici une info dont j'ai eu l'écho ces jours-ci dans ma région (cherbourg) il semblerait que les douaniers fassent des contrôles sur les CD que vous avez dans votre voiture car si ceux-ci ne sont pas des originaux et donc sont gravés vous devrez probablement payer une amende
C'est mon père qui m'a appris cette info sérieuse qui l'a lui même appris par quelqu'un de fiable car 2 personnes travaillant sur "la Cogéma-la Hague" se sont faites contrôler par les douanes sur cherbourg mais j'ignore le montant de l'amende :red:
Donc prudence si vous êtes près d'une frontière car je pense et cela n'engage que moi que ce genre de contrôles ne se limitent pas à ma région alors si vous vous baladez avec des CD gravés dans votre voiture ayez des originaux avec
A bon entendeur salut
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 08:46
Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Et surtout ne pas oublier que les douaniers peuvent contrôler n'importe où et n'importe quand partout en France.
C'est pour cela qu'on les appelle les douaniers volants......
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:45
Sujet du message:
|
|
|
euh juste une pitite question : a quoi servent les CD vierges que l'on vend dans toutes les grandes surfaces ?
ca me parait bien compliqué tout ca moi _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
smoke
Petit maitre Zen
Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: en lévitation
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 21:20
Sujet du message: salto sur la zenzone
|
|
|
moi je m'en fous je conduis sans permis. s'ils controlent mes cd de lara fabian ils ne controleront pas mes papiers et puis je ne sais pas si vous avez déja vu un douanier en faction :avec son slip en métal le temps qu'il réagisse je serai déja loin avec ma ferrari!!!! vroummmm
|
|
|
Auteur |
Message |
galaxie1
Apprenti
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 70 Localisation: ds l'univers...
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 21:26
Sujet du message:
|
|
|
mouton63 a écrit: | euh juste une pitite question : a quoi servent les CD vierges que l'on vend dans toutes les grandes surfaces ?
ca me parait bien compliqué tout ca moi |
Salut les CD vierges vendus en grandes surfaces sont fait a la base pour faire des sauvegardes ou alors de copier un cd original que l'on possede afin de ne pas abimer l'original en utilisant le graver
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 21:52
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | euh juste une pitite question : a quoi servent les CD vierges que l'on vend dans toutes les grandes surfaces icon_rolleyes.gif ?
ca me parait bien compliqué tout ca moi |
Tres simple, ca permet d'augmenter les benefices des sociétés qui te vendent le graveur, le Disque Dur de 200Go pour stocker tes vidéos, et le lecteur MP3 pour ecouter tes titres, que tu as téléchargé sur le net, même sociétés évidement qui te font condamner pour avoir téléchargé sur le net.....
T'as toujours pas compris???? y'a une contradictions dans mes propos? Y'a une contradiction dans leurs politiques.....
L'argent que les sociétés genre universal ou EMI perdent à cause du P2P, ils le récupérent et en faisant des gros benefices en te vendant les outils qui permettent d'exploiter ce que tu as aquis illégalement.....
Ils récupérent cette argent via leurs filliales....
Le lecteur de DivX de salon est le meilleur exemple, un divX a ma connaissance ne se vend pas dans le commerce. Si tu as rippé ton propre dvd pour le lire sur ta platine de salon c'est soit que ton DVD est abimé soit que tu n'es pas tres malin car tu ne veux pas profiter de la qualité de ton DVD....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:07
Sujet du message:
|
|
|
ca c'est clair Mnenos faut pas chercher a comprendre. La justice est de toute facon contradictoire que ce soit en France ou dans un autre pays. Quoi qu'on fasse on a toujours tort,
et puis de toute maniere on fait ce qu'on veut, le tout est de ne pas se faire prendre
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:16
Sujet du message:
|
|
|
d'autant plus que qd meme, il faut etre fou pour prendre des "vrais " cd dans sa voiture : le soleil les abimes, les voleurs les prennent, on, les perds, on les reille...
non, franchement, justement, le cd gravé EST FAIT pour une voiture !!!
je suis fan de dire straits et mark knopfler et je ne prend ques des copies de mes cd que j'ai tous acheté en voiture...
( et oui, je sais, le post est un post antique, mais c ma grande specialité de deterer les vieux post :
je suis un archéologue en herbe
opoussez pas, poussez pas, je sors _________________
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|