|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295911
Annee : 5115
Mois : 5115
Jour : 413
3.147.74.100
|
|
une nouvelle faille dans les navigateur |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 08:40
Sujet du message: une nouvelle faille dans les navigateur
|
|
|
Une nouvelle faille permettrait les fraudes en détournant un «pop-up»
Une faille affectant la plupart des navigateurs Web permettrait à des individus malintentionnés de détourner les internautes vers des sites frauduleux en utilisant les fenêtres de type «pop-up».
Découverte par Secunia, la brèche de sécurité affecterait une longue liste de fureteurs Web: Internet Explorer 6.0, Netscape 7.2, Mozilla 1.7.3, Firefox 1.0, Opera 7.54, Safari 1.2.4, Konqueror 3.2.2-6 et toutes les versions antérieures à celles qui sont citées.
Selon la page explicative de Secunia, un site malicieux ouvert dans une fenêtre d'un des navigateurs mentionnés ci-dessus, pourrait s'emparer d'une fenêtre «pop-up» lancée par un site légitime et y afficher le contenu de son choix.
Dans le cas d'Internet Explorer, Secunia déclare que la faille de sécurité a été confirmée avec la dernière version 6.0 sous Windows XP SP1 et SP2, avec tous les correctifs appliqués.
Cette faille, dont la sévérité sera «moyenne» selon K-Otik.com, n'aurait pas encore été exploitée sur Internet mais pourrait éventuellement intéresser les fraudeurs qui lancent des opérations d'hameçonnage par courriel. Détails et tests en ligne chez Secunia.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 13:43
Sujet du message:
|
|
|
Mais alors là pas cool du tout......
Je me demande qui sera le premier à faire les corrections : Microsoft ou la Fondation Mozilla. Moi je parie sur Mozilla.
Sinon, pour information Apple a déjà corrigé cette faille dans son navigateur Safari via sa mise à jour v125.12 (voir cette page).
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 21:02
Sujet du message:
|
|
|
Avec firefox,pour ma part aucune fenetres pop-up ne s'ouvrent.Mais bon,je ne pense pas que cela suffise. _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|