|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295912
Annee : 5116
Mois : 5116
Jour : 414
3.144.37.240
|
|
Intel fait une demonstration du dual core 65nm Yonah |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 20:07
Sujet du message: Intel fait une demonstration du dual core 65nm Yonah
|
|
|
Durant la semaine passée, Intel a fait la démonstration du Yonah : le futur processeur d'Intel gravé en 0.065µ, destiné aux ordinateurs portables et intégrant deux processeurs en un (dual-core). Selon le porte parole d'Intel, le Yonah en démonstration a lancé Windows et des applications sans bug.
Ce processeur, contrairement à ce qu'escomptait Intel au début, devrait être lancé dans le courant de l'année 2006, et non 2005. Bien évidemment une nouvelle plate-forme adaptée à ce processeur sera de la partie, nom de code "Napa". Tout comme le Centrino 2, il devrait gérer la DDR2 et le PCI Express, en plus évidemment du Yonah. Du côté de la communication, le sans-fil est de plus en plus à l'honneur avec le support du WiMAX et du 3G.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 20:16
Sujet du message:
|
|
|
Au niveau de la frequence du CPU ca tourne à combien?
J'ai lu quelque part que un CPU en 4 Ghertz, c'etait pas actuellement possible ..... tu confirmes?
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 20:30
Sujet du message:
|
|
|
Je ne connais pas la fréquence a laquelle tourne ce processeur dual-core. Le dual-core ne permetra pas une montée en fréquence mais une montée en puissance : "L'intérêt de la chose est de mettre en avant les performances du système dual-core dont la consommation CPU montrée par le gestionnaire des tâches de Windows est deux fois inférieure à celle d'un système standard".
Grace a l'overclocking, il est possible de dépasser les 4Ghz pour un processeur, mais il faudra un systeme de refroidissement adapté.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 20:34
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | L'intérêt de la chose est de mettre en avant les performances du système dual-core dont la consommation CPU montrée par le gestionnaire des tâches de Windows est deux fois inférieure à celle d'un système standard". |
C'est vrai que ca c'est interessant!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|