|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295906
Annee : 5110
Mois : 5110
Jour : 408
18.118.19.89
|
|
Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 15:05
Sujet du message: Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer
|
|
|
Un texte-choc prévoit la résiliation express de l'abonnement des internautes surpris entrain de télécharger illégalement de la musique . La procédure, plus rapide qu'un procès au pénal comme c'est aujourd'hui le cas, pourrait ne prendre que quelques heures. Les fournisseurs d'accès et les représentants du droit d'auteur sont déjà d'accord sur son application.[Mis à jour le 28/07/04]
Le texte discuté aujourd'hui entre les fournisseurs d'accès, les représentants des industries musicales (dont le SNEP) et le gouvernement risque de faire pleurer dans les chaumières des adeptes du peer-to-peer. Tous ces acteurs se sont en effet mis d'accord pour mieux collaborer afin de détecter les téléchargements illégaux.
Cette mesure, instruite dans le cadre d'un "projet de charte d’engagements" sous l'égide du gouvernement, devrait faire passer à la vitesse supérieure la lutte contre les "pirates du P2P", comme aiment à les appeler les majors du disque et du cinéma.
Les fournisseurs d'accès se sont engagés à prévenir par email leurs abonnés surpris (par les maisons de disque) à utiliser des réseaux P2P. En cas de récidive et après notification à la justice, un juge pourrait se prononcer sur dossier et ordonner la résiliation du contrat de l'abonné... qui serait effective en quelques heures seulement. Pour les représentants des maisons de disques, il s'agit d'une alternative au tout pénal (il s'agit d'une action au civil) et surtout d'un moyen d'action largement plus souple.
En contre partie de cette répression accrue, les représentants des maisons de disques se sont engagés à doubler le catalogue de titres disponible en ligne dans les boutiques virtuelles légales et à favoriser l'accès à ces dernières. Il est aussi prévu des campagnes de sensibilisation et de responsabilisation des internautes.
Enfin, un filtrage anti-P2P pourrait être proposé par les FAI mais il restera à la discrétion des internautes. Gageons qu'il sera surtout utile aux parents qui ne voudraient pas être responsables des téléchargements de leurs rejetons !
par Jerome Saiz, le 15/7/2004
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:15
Sujet du message:
|
|
|
merci etnikkoenig pour tes infos mais elles datent un peu
Citation: | par Jerome Saiz, le 15/7/2004 |
mais bon c'est toujours d'actualité tant qu''on sait pas encore où tout ça va mener
a plus
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:29
Sujet du message:
|
|
|
Comme tu le signales Titine, cet article commence a dater mais comme je n'avais pas vu d'article disant que les FAI pouvait résilier un contrat s'ils remarquaient qu'un utilisateur téléchargeais illégalement sur le forum, j'ai pensé que ca aurait pu etre bien de le mettre ici.
PS : J'espere que je ne suis pas passé a coté d'une news similaire, sinon ce post ne sert a rien
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:55
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | PS : J'espere que je ne suis pas passé a coté d'une news similaire, sinon ce post ne sert a rien |
Bon bah ce post sert a rien, dsl j'avais pas vu l'article que tu donnes Titine
Direction .............. la poubelle !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|