(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 15:05
Sujet du message: Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer
Répondre en citant

Un texte-choc prévoit la résiliation express de l'abonnement des internautes surpris entrain de télécharger illégalement de la musique . La procédure, plus rapide qu'un procès au pénal comme c'est aujourd'hui le cas, pourrait ne prendre que quelques heures. Les fournisseurs d'accès et les représentants du droit d'auteur sont déjà d'accord sur son application.[Mis à jour le 28/07/04]

Le texte discuté aujourd'hui entre les fournisseurs d'accès, les représentants des industries musicales (dont le SNEP) et le gouvernement risque de faire pleurer dans les chaumières des adeptes du peer-to-peer. Tous ces acteurs se sont en effet mis d'accord pour mieux collaborer afin de détecter les téléchargements illégaux.
Cette mesure, instruite dans le cadre d'un "projet de charte d’engagements" sous l'égide du gouvernement, devrait faire passer à la vitesse supérieure la lutte contre les "pirates du P2P", comme aiment à les appeler les majors du disque et du cinéma.
Les fournisseurs d'accès se sont engagés à prévenir par email leurs abonnés surpris (par les maisons de disque) à utiliser des réseaux P2P. En cas de récidive et après notification à la justice, un juge pourrait se prononcer sur dossier et ordonner la résiliation du contrat de l'abonné... qui serait effective en quelques heures seulement. Pour les représentants des maisons de disques, il s'agit d'une alternative au tout pénal (il s'agit d'une action au civil) et surtout d'un moyen d'action largement plus souple.

En contre partie de cette répression accrue, les représentants des maisons de disques se sont engagés à doubler le catalogue de titres disponible en ligne dans les boutiques virtuelles légales et à favoriser l'accès à ces dernières. Il est aussi prévu des campagnes de sensibilisation et de responsabilisation des internautes.
Enfin, un filtrage anti-P2P pourrait être proposé par les FAI mais il restera à la discrétion des internautes. Gageons qu'il sera surtout utile aux parents qui ne voudraient pas être responsables des téléchargements de leurs rejetons !

par Jerome Saiz, le 15/7/2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:15
Sujet du message:
Répondre en citant

merci etnikkoenig pour tes infos mais elles datent un peu :roll:
Citation:
par Jerome Saiz, le 15/7/2004

mais bon c'est toujours d'actualité tant qu''on sait pas encore où tout ça va mener :(
a plus

Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Comme tu le signales Titine, cet article commence a dater mais comme je n'avais pas vu d'article disant que les FAI pouvait résilier un contrat s'ils remarquaient qu'un utilisateur téléchargeais illégalement sur le forum, j'ai pensé que ca aurait pu etre bien de le mettre ici.

PS : J'espere que je ne suis pas passé a coté d'une news similaire, sinon ce post ne sert a rien :roll:

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:50
Sujet du message:
Répondre en citant

reee
tu en avais un similaire ici :arrow:
http://archive.e-zenzone.net/topic7075.html
a plus ^^

Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 17:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
PS : J'espere que je ne suis pas passé a coté d'une news similaire, sinon ce post ne sert a rien

Bon bah ce post sert a rien, dsl j'avais pas vu l'article que tu donnes Titine :arfeuh:

Direction .............. la poubelle ! :roll:

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com