(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 15 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Un ver informatique qui espionne par les webcams
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Un ver informatique qui espionne par les webcams Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Aoû 24, 2004 13:44
Sujet du message: Un ver informatique qui espionne par les webcams
Répondre en citant

La firme de sécurité informatique Sophos a annoncé la découverte d'un ver informatique qui permettrait à des pirates d'espionner des internautes via une webcam branchée à un PC contaminé.

Heureusement peu répandu, Rbot.GR est un ver informatique possédant des fonctionnalités de cheval de Troie qui se propage notamment via les ressources partagées d'un réseau local en exploitant des failles connues des logiciels de Microsoft.

Dans sa description du ver informatique, Sophos énumère une longue liste de fonctionnalités fournies par l'ouverture d'une porte dérobée sur les PC contaminés: lancement d'attaques par déni de service, vol de mots de passe, enregistrement des frappes au clavier, capture d'images et de vidéos d'une webcam connectée au système, et exécution ou suppression de fichiers à distance.

Dans le communiqué de Sophos, Graham Cluley lance un avertissement à propos de ce qui semble être une nouvelle tendance: «De plus en plus de pirates sont intéressés par l'espionnage des gens qu'ils réussissent à infecter avec leurs vers informatiques et chevaux de Troie. Dans une entreprise, ce ver informatique présente des risques d'espionnage industriel. À la maison, il est l'équivalent d'un voyeur qui s'introduirait dans votre vie privée en vous observant à travers vos rideaux».

Le consultant de Sophos suggère bien entendu aux internautes d'installer des logiciels antivirus et coupe-feu mais mentionne également qu'en cas de doute, il est préférable de débrancher une webcam lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Aoû 24, 2004 17:01
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est cool un virus comme ca !!!!! ^^
Lool !!!
Enfin, ca doit pas être dur à chopper !

Auteur Message
Dwain
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 07:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Argghhh !!!!!!! Premiere des defenses que j'applique toujours mettre la webcam face au mur quand je l'utilise pas. Surtout que de l'autre coté c'est le lit.....Et chez moi c'est pas CANAL+ !!!!!!!!!!!! :-x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mer Aoû 25, 2004 08:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouahhh... Que d'ingénuosité pour un virus peu répandu. Ils ont dûs s'emmerder à le faire celui-là !!! De toute manière, tant qu'ils n'arrivent pas à mettre de vers dans mon slip, je sui tranquille.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com