|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295924
Annee : 5128
Mois : 5128
Jour : 426
18.117.93.183
|
|
Un ver informatique qui espionne par les webcams |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 13:44
Sujet du message: Un ver informatique qui espionne par les webcams
|
|
|
La firme de sécurité informatique Sophos a annoncé la découverte d'un ver informatique qui permettrait à des pirates d'espionner des internautes via une webcam branchée à un PC contaminé.
Heureusement peu répandu, Rbot.GR est un ver informatique possédant des fonctionnalités de cheval de Troie qui se propage notamment via les ressources partagées d'un réseau local en exploitant des failles connues des logiciels de Microsoft.
Dans sa description du ver informatique, Sophos énumère une longue liste de fonctionnalités fournies par l'ouverture d'une porte dérobée sur les PC contaminés: lancement d'attaques par déni de service, vol de mots de passe, enregistrement des frappes au clavier, capture d'images et de vidéos d'une webcam connectée au système, et exécution ou suppression de fichiers à distance.
Dans le communiqué de Sophos, Graham Cluley lance un avertissement à propos de ce qui semble être une nouvelle tendance: «De plus en plus de pirates sont intéressés par l'espionnage des gens qu'ils réussissent à infecter avec leurs vers informatiques et chevaux de Troie. Dans une entreprise, ce ver informatique présente des risques d'espionnage industriel. À la maison, il est l'équivalent d'un voyeur qui s'introduirait dans votre vie privée en vous observant à travers vos rideaux».
Le consultant de Sophos suggère bien entendu aux internautes d'installer des logiciels antivirus et coupe-feu mais mentionne également qu'en cas de doute, il est préférable de débrancher une webcam lorsqu'elle n'est pas utilisée.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 17:01
Sujet du message:
|
|
|
C'est cool un virus comme ca !!!!! ^^
Lool !!!
Enfin, ca doit pas être dur à chopper ! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Dwain
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 07:06
Sujet du message:
|
|
|
Argghhh !!!!!!! Premiere des defenses que j'applique toujours mettre la webcam face au mur quand je l'utilise pas. Surtout que de l'autre coté c'est le lit.....Et chez moi c'est pas CANAL+ !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 08:21
Sujet du message:
|
|
|
Ouahhh... Que d'ingénuosité pour un virus peu répandu. Ils ont dûs s'emmerder à le faire celui-là !!! De toute manière, tant qu'ils n'arrivent pas à mettre de vers dans mon slip, je sui tranquille....
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|