|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295925
Annee : 5129
Mois : 5129
Jour : 427
18.225.92.251
|
|
[P2P]justice américaine = "peer to peer" n'est pas |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 13:26
Sujet du message: [P2P]justice américaine = "peer to peer" n'est pas
|
|
|
La justice américaine juge que le "peer to peer" n'est pas illégal
(AOF) - La justice américaine a confirmé que la technologie "peer to peer" n'était pas illégale car de nombreuses applications "légales" existent dans le domaine scientifique par exemple, et surtout que les sociétés concernées n'ont pas un rôle de supervision des échanges entre internautes, rapporte "Les Echos" dans son édition de ce jour. En effet, contrairement à l'épisode Napster où le site avait été fermé pour cause de système centralisé, les sites comme Kazaa, Grokster, et eMule mettent en relation des disques durs des utilisateurs sans qu'il y ait d'ordinateur central.
L'utilisateur est donc à la fois consommateur et fournisseur de contenus, et c'est lui et lui seul qui est coupable de pratiques illégales en contournant les droits de la propriété intellectuelle.
Cette décision marque un sérieux revers pour les industries américaines du cinéma et du disque qui considèrent que la fréquentation de ces sites est responsable de pertes de milliards de dollars de chiffres d'affaire. Cette décision va faire aussi évoluer le combat en concentrant les poursuites contre les internautes. Cette tactique semble payante selon le quotidien car le marché américain du disque a stoppé sa chute, et des poursuites similaires devraient être lancées en France et en Europe.
"La Tribune" précise que le juge a suggéré que l'industrie des loisirs doit s'adapter de la même façon que l'industrie du cinéma s'était adaptée à l'arrivée du magnétoscope. Celui-ci a noté que désormais, les recettes tirées de la vente et de la location de K7 vidéo sont désormais supérieures à celle du cinéma en salle.
Citation: | Copyright 2004 AOF - Tous droits de reproduction réservés par AOF.
AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 16:56
Sujet du message:
|
|
|
Ca, pour une bonne nouvelle c'est une bonnne nouvelle !
Au moins les serveurs, et compagnie ne seront plus sous le coup de la loi !
Et puis, on reste toujours hors-la-loi, mais on en est conscient !
Moi je dis que c'est un bon point !! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|