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nicolas78

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Spam: les prestataires techniques européens haussent le ton
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Spam: les prestataires techniques européens haussent le ton Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:55
Sujet du message: Spam: les prestataires techniques européens haussent le ton
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Les sociétés d'e-commerce qui jouent au chat et à la souris avec les hébergeurs et les FAI pour cacher leurs envois de spams verront leurs accès bloqués. Une mesure qui ne peut être efficace que si une réelle coopération internationale se met en place.


Les fournisseurs d’accès et de services internet européens, majoritairement britanniques, mais aussi asiatiques et américains, ont adopté un code de bonne conduite très sévère envers les sociétés de commerce électronique qui se risqueraient à l’envoi massif de courriers électroniques non sollicités.

Environ 150 d’entre eux se sont réunis le 18 août lors d’une assemblée générale extraordinaire du London Internet Exchange (LINX). Il s'agit de l’organisme qui gère l’un des principaux points d’interconnexion du Royaume-Uni, par lequel transite plus de 90% du trafic internet dans le pays . Ils ont décidé de couper l’accès des sociétés qui disposent d’un site vitrine tout à fait respectable chez un hébergeur, tout en utilisant les services d’un autre prestataire pour envoyer des spams.
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Les conditions d’utilisation et les contrats des FAI et hébergeurs stipulaient déjà que tout abonné usant de leurs services à des fins illicites, notamment de courriers non sollicités, se verrait déconnecté. Cette sanction s’appliquera désormais aussi si la société cliente d’un FAI a utilisé les services d’un autre prestataire pour ses activités illégales.

Des mesures qui doivent être adoptées à un niveau international

L’application concrète de ce nouveau code de conduite comprend toutefois certaines difficultés, reconnaît Malcolm Hutty, spécialiste des questions réglementaires de LINX. Car selon lui, il est possible que certains concurrents cherchent à faire fermer un site d'e-commerce en usurpant son identité et en envoyant des spams via un prestataire autre que son propre hébergeur. «Mais nous parlons d’un code de bonne conduite pour les FAI», souligne-t-il. «Donc évidemment, s’il y a le moindre doute quant à l’identité de l’expéditeur des spams, les prestataires ne doivent pas couper l’accès à un e-commerçant qui s’avèrerait n’être qu’une victime.»

Le véritable problème toutefois reste de mettre en place une coopération entre les prestataires au niveau international. Car la plupart des prestataires techniques parviennent à juguler le fléau dans leur pays d’origine. Mais les expéditeurs de spams sont généralement basés à l’étranger, hors de leur atteinte et de celle des juridictions nationales. Les membres du LINX entendent donc faire pression sur leurs collègues étrangers pour que des codes de conduite similaires soient adoptés un peu partout dans le monde.

Ils demanderont notamment à d’autres organismes internationaux qui gèrent des noyaux d’interconnexion semblables à celui de Londres, tels l’Euro-IX, ou le réseau IP européen (RIPE), de suivre leur exemple. «Nous allons également réclamer le soutien du gouvernement britannique, de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) et d’autres forums internationaux», précise Malcolm Hutty.

ZDNet France
Jeudi 19 août 2004
Avec Matt Loney à Londres pour ZDNet UK
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wr125
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Messages: 1217
Localisation: Ardennes


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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:57
Sujet du message:
Répondre en citant

enfin du mouvements pour lutter contre le spam !!!

Il est enfin tps ! :( allez allezz le france bougez vous aussi !!


héhé

@++
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