|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295898
Annee : 5102
Mois : 5102
Jour : 400
3.138.67.56
|
|
Le Canada serait la 4e plus importante source du pourriel |
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 17:48
Sujet du message: Le Canada serait la 4e plus importante source du pourriel
|
|
|
Le Canada serait la 4e plus importante source du pourriel
Les statistiques de CipherTrust, une firme qui fournit des services de filtrage du courriel aux entreprises, révèlent que les États-Unis sont de loin la plus importante source de messages indésirables dans le monde. Le Canada se glisse en quatrième position du classement.
Selon le palmarès de CipherTrust, 86% des pourriels dans le monde seraient expédiés des États-Unis. Suivent loin derrière la Corée (3%), la Chine et Hong Kong (2,6%) et le Canada (2,3%).
Dans ses statistiques, CipherTrust fournit également un classement par nombre d'adresses IP utilisées pour l'expédition de pourriels. On y remarque notamment que les États-Unis n'occupent que le second rang derrière la Corée, ce qui signifie que les points d'expédition américains sont très actifs. Dans ce second classement, le Canada occupe la cinquième position avec 1,6% des sources de pollupostage, mais celles-ci sont cependant relativement «productives» puisqu'elles engendrent 2,3% des messages non sollicités.
Bien que la situation mondiale du pourriel change avec le temps, il est également probable que ce type de classification varie selon la source des études et donc l'échantillonnage des données. Le printemps dernier, les statistiques de la firme de sécurité informatique Sophos classaient le Canada au second rang des sources du pourriel mondial. _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|