(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 10 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

PC sans protection ne survivrait que 20 minutes sur le net
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
PC sans protection ne survivrait que 20 minutes sur le net Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Aoû 18, 2004 11:55
Sujet du message: PC sans protection ne survivrait que 20 minutes sur le net
Répondre en citant

Selon les données de l'Internet Storm Center (ISC), les PC sur lesquels on n'a pas encore appliqué les correctifs d'importance critique pourraient maintenant se faire infecter en 20 minutes, pour peu qu'ils soient connectés à Internet.

Le «temps de survie» de 20 minutes est calculé comme «le temps moyen entre les incidents rapportés par une adresse IP typique». Comme l'ISC considère que la plupart de ces incidents sont générés par des vers informatiques qui tentent d'infecter un système, cette période correspondrait au temps moyen pour la contamination d'un ordinateur ne disposant pas d'une protection minimale, notamment les correctifs pour les failles jugées critiques.

Cette diminution du «temps de survie» inquiète l'ISC car s'il devenait inférieur au temps nécessaire pour télécharger les mises à jour critiques nécessaires à sa protection, un nombre important de nouveaux PC pourraient par exemple ne pas «survivre» à leur première connexion à Internet.

L'ISC indique toutefois qu'il existe une grande variabilité dans ces temps d'un réseau à l'autre et, en observant le graphique, on peut aussi constater que ces temps varient considérablement à l'intérieur des périodes d'un mois.

Toujours sur le site de l'ISC, on peut aussi remarquer sur cette carte mondiale que Dabber et Sasser, des vers informatiques qui se propagent sans intervention humaine et qui peuvent donc infecter des PC vulnérables lors d'une simple connexion à Internet, sont encore très actifs, en particulier en Asie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Mer Aoû 18, 2004 12:12
Sujet du message:
Répondre en citant

whouuaa !!

il faut etre dingue pour avoir le net et pas protéger son PC des dernieres maj !

+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Aoû 18, 2004 16:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Lol de lol !!!
Ca me fait marrer de lire "temps de survie" d'un pc !!!!
Et puis, le mien, avec toutes les bidouilles que je lui fais, je suis sûr que je peux descendre ce temps, et sans être connecté au net !!! ^^

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com