|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295895
Annee : 5099
Mois : 5099
Jour : 397
3.128.31.184
|
|
PC sans protection ne survivrait que 20 minutes sur le net |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 11:55
Sujet du message: PC sans protection ne survivrait que 20 minutes sur le net
|
|
|
Selon les données de l'Internet Storm Center (ISC), les PC sur lesquels on n'a pas encore appliqué les correctifs d'importance critique pourraient maintenant se faire infecter en 20 minutes, pour peu qu'ils soient connectés à Internet.
Le «temps de survie» de 20 minutes est calculé comme «le temps moyen entre les incidents rapportés par une adresse IP typique». Comme l'ISC considère que la plupart de ces incidents sont générés par des vers informatiques qui tentent d'infecter un système, cette période correspondrait au temps moyen pour la contamination d'un ordinateur ne disposant pas d'une protection minimale, notamment les correctifs pour les failles jugées critiques.
Cette diminution du «temps de survie» inquiète l'ISC car s'il devenait inférieur au temps nécessaire pour télécharger les mises à jour critiques nécessaires à sa protection, un nombre important de nouveaux PC pourraient par exemple ne pas «survivre» à leur première connexion à Internet.
L'ISC indique toutefois qu'il existe une grande variabilité dans ces temps d'un réseau à l'autre et, en observant le graphique, on peut aussi constater que ces temps varient considérablement à l'intérieur des périodes d'un mois.
Toujours sur le site de l'ISC, on peut aussi remarquer sur cette carte mondiale que Dabber et Sasser, des vers informatiques qui se propagent sans intervention humaine et qui peuvent donc infecter des PC vulnérables lors d'une simple connexion à Internet, sont encore très actifs, en particulier en Asie.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 12:12
Sujet du message:
|
|
|
whouuaa !!
il faut etre dingue pour avoir le net et pas protéger son PC des dernieres maj !
+
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 16:22
Sujet du message:
|
|
|
Lol de lol !!!
Ca me fait marrer de lire "temps de survie" d'un pc !!!!
Et puis, le mien, avec toutes les bidouilles que je lui fais, je suis sûr que je peux descendre ce temps, et sans être connecté au net !!! ^^ _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|