|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295876
Annee : 5080
Mois : 5080
Jour : 378
3.144.252.243
|
|
Arrivée en France de Paypal |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 13:24
Sujet du message: Arrivée en France de Paypal
|
|
|
Arrivée en France de Paypal, service d'échange d'argent par internet
Paypal, leader mondial du paiement par internet, a annoncé mardi l'ouverture de son service en France, ce qui permettra aux internautes français de recevoir ou envoyer de l'argent instantanément par e-mail, sans passer par une banque.
Le système Paypal, déjà implanté dans plus d'une vingtaine de pays en Europe, Amérique et Asie, est une filiale du site d'enchères sur internet E-bay, et vise d'abord à y faciliter les achats, a expliqué Christopher Coonen, directeur général de PayPal France.
Mais cette plateforme sécurisée permet aussi d'effectuer par e-mail des transferts d'argent instantanés, y compris à l'international, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Il suffit de posséder une carte bancaire. Une fois les coordonnées de la carte inscrite sur Paypal, ainsi qu'une adresse e-mail, on peut transférer de l'argent à un autre adhérent de Paypal en lui envoyant simplement un e-mail. Crédits et débits sont instantanés, et le bénéficiaire peut ensuite virer la somme reçue sur son compte bancaire.
Cela permet par exemple à un particulier ou à une PME de se faire payer par e-mail par le détenteur d'une carte bancaire, sans besoin d'un terminal de paiement. Une PME qui veut installer un site d'e-commerce peut aussi se faire payer via Paypal.
Le service permet également d'effectuer des virements internationaux immédiats, alors qu'une banque met techniquement plusieurs jours. "De plus Paypal ne prend pas de dates de valeurs", a souligné M. Coonen. Les tarifs des virements sont modiques pour les petites sommes (2 € pour 50 € par exemple), plus chers pour les sommes supérieures. Le montant des transferts est plafonné à 12.500 €.
Créé en 1998 et racheté par E-bay en 2002, Paypal rassemble déjà 50 millions d'utilisateurs, a souligné la société.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 10:48
Sujet du message:
|
|
|
Et moi qui croyait qu'il y avait déjà une plate-forme française !!!!
M'enfin, peut-être qu'avec ca tu n'auras pas de problèmes pour envoyer un pitit don à la ZenZone titine !!!! ^^ _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 11:10
Sujet du message:
|
|
|
mdrr
c'est cool ca meme si j'ai pas confiance en tout ca ^^
car bon mettre ton num de compte sur le net chepas vous mais moi .. ben voila quoi ^^
@Chtoute !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|