Posté le: Lun Aoû 16, 2004 17:05 Sujet du message: Internet au Canada : une taxe à la surveillance anti-terrori
Internet au Canada : une taxe à la surveillance anti-terroriste
OTTAWA (PC) - Les chefs de police du Canada proposent de hausser de 25 cents les frais mensuels d'abonnement au téléphone et au réseau Internet afin de financer la surveillance des communications des terroristes et autres criminels.
La suggestion vise à sortir les forces de police et les compagnies de télécommunications de l'impasse qui les oppose sur la question de savoir qui devrait payer pour fournir aux enquêteurs l'accès aux appels téléphoniques et aux courriels des personnes sous surveillance.La police estime qu'elle ne devrait pas avoir à payer les coûts souvent importants de l'écoute électronique et de la recherche de messages électroniques. Tom Grue, de l'Association canadienne des chefs de police, affirme que des enquêtes pourraient être compromises si la police doit assumer seule la facture.
Mais Bell, la plus importante compagnie de téléphonie au pays, croit que les entreprises de télécommunications et les services policiers devraient partager les frais, plutôt que de les imposer aux abonnés.
La question revêt une certaine urgence alors que le gouvernement fédéral s'apprête à légiférer pour empêcher les criminels de recourir aux nouvelles technologies numériques pour protéger leurs communications des limiers de la police et des services de renseignement.
Les autorités font valoir que ces mesures sont requises pour garder à l'oeil les criminels expérimentés impliqués dans des activités comme le terrorisme, le blanchiment d'argent, la pornographie infantile et le meurtre. _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum