Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 18:07 Sujet du message: Mosqit: un nouveau cheval de Troie
Mosqit: un nouveau cheval de Troie pour cellulaires pourrait gonfler les factures
La firme de sécurité informatique Sophos annonce la découverte d'un cheval de Troie conçu pour les cellulaires qui pourrait expédier des messages SMS via des numéros payants.
Sophos affirme cependant dans son avertissement que le public n'a pas de raison de paniquer, la nouvelle bestiole étant apparemment peu répandue. Sophos ajoute que les utilisateurs recevraient plusieurs avertissements sur les dangers possibles de l'installation d'une application non signée lorsqu'ils tenteraient d'exécuter le cheval de Troie.
Mosqit se présente comme une soi-disant version piratée du jeu «Mosquitos» conçue pour fonctionner sur des appareils compatibles avec la série 60 de Nokia sous le système d'exploitation Symbian. La bestiole serait offerte en téléchargement sur quelques sites Web et dans des réseaux d'échange de fichiers. Un message inclus dans le cheval de Troie annonce que «cette version a été craquée par SODDOM BIN LOADER», une référence au chef d'Al-Qaïda qui se veut humoristique.
Dans son communiqué, Sophos minimise la menace représentée par ce cheval de Troie en indiquant que «le plus grand danger associé aux virus concerne les PC conventionnels sous Windows qui sont régulièrement assaillis par des vers informatiques via Internet». _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum