|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295840
Annee : 5044
Mois : 5044
Jour : 342
18.119.137.162
|
|
Un furet pour que les enfants ne piratent pas |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 09:18
Sujet du message: Un furet pour que les enfants ne piratent pas
|
|
|
Un furet pour que les enfants ne piratent pas
source : News.com
Les écoles élémentaires de Grande-Bretagne vont devenir des terrains d'éducation cyber-civique. Les jeunes enfants n'y apprendront pas les vertus du partage, de la politesse sur les forums ou de l'open-source, mais plutôt les risques et les dangers du piratage. Pour adoucir son message et le faire passer de façon grave mais amusante, la BSA a décidé de s'en remettre à une mascotte. Un furet qui rime bizarrement avec "endoctrinement".
Il faut faire peur aux enfants et les rallier dans la lutte contre le piratage ! C'est sur cette discutable idée que le Business Software Alliance, une association qui regroupe de grands noms du logiciels comme Microsoft et Adobe, ont choisi ce furet comme la mascotte d'une grande campagne de terreur auprès des écoliers :
Ce sympathique compagnon poilu apprendra aux enfants britanniques qu'il n'est pas bien de télécharger et de partager gratuitement Photoshop, 3D Studio Max ou Microsoft Office XP. Bien sûr, la campagne n'hésitera pas à rappeler qu'un jeune qui veut jouer aux jeux-vidéo se doit de convaincre ses parents de signer un chèque de 50 euros pour le magasin du coin avant de lancer Kazaa.
Pour y parvenir, celui dont le nom reste encore inconnu (en fait les enfants devront voter, ça fait partie du "fun") évoluera dans une bande dessinée fédératrice de quatre pages, délivrée avec le Weekly Reader, le "J'aime Lire" anglais.
Mais ça n'est pas tout !
Le môme britannique qui apprend additions, soustractions et règles de grammaire basiques sera inviter à signer de sa petite main fragile une charte intitulée "Code du champion de la cyber-éthique". Tout un programme. Sept engagements, dont seul le dernier n'a rien à voir avec le piratage. Histoire de faire collaborer les parents, le dernier engagement demande en effet à l'enfant signataire de ne pas transmettre ses informations personnelles à des tiers. Ouf, pour un peu on n'aurait pu croire que ce code d'éthique cybernétique ne cherchait qu'à protéger les intérêts de la BSA.
Le bon petit écolier pourra même se faire offrir un certificat par lequel la BSA le déclarera "Champion de la cyber-éthique" ! De quoi rendre jaloux dans les cours de récré.
Et comme si ça ne suffisait pas, le site officiel de la campagne propose des jeux, gratuits ceux-là, mettant en scène le petit furet chasseur de pirates. Ne résistons pas à la tentation de reproduire ici les règles de l'un d'entre eux :
Empêche les pirates de geler la ville. Lance la balle contre les pirates et leurs logiciels piratés avant qu'ils ne touchent le sol. [...] Fait attention à bien rattraper la licence pour protéger ta ville.
Toutefois comme le souligne le reporter de CNet David Becker, "le furet semble être un choix vraiment curieux pour être la mascotte d'une organisation dévouée au strict respect juridique, sachant que les mammifères de la famille des belettes sont hors-la-loi en Californie et dans plusieurs autres états".
Les furets sont en effet reconnus par certains gouvernements comme étant des animaux nocifs, nuisibles à l'éco-système...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 11:53
Sujet du message:
|
|
|
Mort de rire !!!!
un furet pour que les petits n'enfants ne piratent pas !!!
Trop fort !!!
Y'en a qui ne savent plus quoi inventer !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
phytoplasme
Petit maitre Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 332 Localisation: La ou ki a les marmottes ki emballent les plaques de chocolat
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 12:14
Sujet du message:
|
|
|
je me demande si c'est bien ciblé comme programme.
C'est comme la prévention contre les clopes ca fé plus de 10ans que ca dure (en Suisse) et y'a jamais eu autant de jeunes consommateurs de tabac.
C'est bien joli de dire que c'est mal de pirater a des gosses de 10ans mais vous croyez réellement ke cela aura un effet a long terme, pour ma part j'en doute...
je pense aussi k'un chti anglais sera bcp plus content d'avoir Harry Potter 4 en exclu chez lui ke le prix de cyber-fayot _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 12:22
Sujet du message:
|
|
|
P...ain, ils sont pas cons les développeurs. Créer un logiciel qui ne sert à rien et qui rapporte du fric. Ils ont fait fort sur ce cout là.....
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 13:07
Sujet du message:
|
|
|
N'im-por-te-quoi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|