Posté le: Mer Aoû 11, 2004 08:38 Sujet du message: Aol a un sérieux problème...
Faille critique dans la messagerie instantanée d'AOL
La firme de sécurité informatique iDefense annonce la découverte d'une faille critique dans le logiciel AOL Instant Messenger (AIM).
Même si son existence vient d'être dévoilée, la faille de sécurité aurait été découverte par iDefense le 12 juillet dernier et affecterait toutes les versions d'AIM sous Windows. Cette brèche permettrait à un individu malintentionné de prendre le contrôle à distance d'un PC en utilisant un lien spécialement conçu à cet effet, qui requiert toutefois un clic intentionnel de la part de l'utilisateur.
La faille tire son origine d'un manque de sécurité dans la fonctionnalité destinée à avertir les contacts d'un utilisateur qu'il n'est pas devant son PC. Un attaquant pourrait exploiter cette faille en provoquant un dépassement de mémoire tampon pour ensuite exécuter les instructions de son choix.
Dans son avertissement, iDefense explique une façon de contourner le problème en modifiant la base de registres mais mentionne également qu'AOL prévoit publier aujourd'hui une version bêta d'AIM qui serait exempte de la brèche, dont la gravité est jugée «hautement critique» par Secunia. _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 11:42 Sujet du message:
Et oui aucun logiciel n'est à l'abri. Personnellement je m'en fou un peu je l'utilise pas. Mais merci quand même à toi titine pour ces précieuses informations.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum