|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295837
Annee : 5041
Mois : 5041
Jour : 339
18.116.118.214
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 12:08
Sujet du message: [Virus]Bagle.AO
|
|
|
Bagle.AO se propage rapidement sur Internet
Une nouvelle variante du ver informatique Bagle a commencé à se propager à grande vitesse par fichier joint au courrier électronique.
La dernière variante de Bagle, qui est assez virulente en ce lundi soir, est assez facile à reconnaître car si le présumé expéditeur du courriel est variable, l'objet du message est néanmoins toujours vide et le corps du message, de même que le fichier joint compressé en format ZIP, contiennent tous deux le mot price (prix). La taille des messages infectés semble également constante à environ 9 ko.
Ces messages ont apparemment intrigué bon nombre d'internautes mais le prix dont il est question doit cependant être payé par ceux qui ouvrent la pièce jointe. En effet, Bagle.AO (AQ, AC, AL ou AG, selon les éditeurs d'antivirus) commence d'abord par télécharger le ver informatique lui-même d'un des nombreux serveurs définis à l'interne, souvent enregistrés en Russie ou en Pologne, puis l'installe.
Il tente ensuite d'arrêter les logiciels antivirus, s'installe sous différents noms dans les dossiers partagés des logiciels d'échange de fichiers et récupère les adresses de courriel locales afin d'y expédier d'autres messages contaminés. Bagle.AO ouvre également une porte dérobée qui peut par la suite être utilisée par un polluposteur pour répandre ses messages non sollicités.
Autre details chez Symantec, F-Secure et Sophos
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 13:17
Sujet du message:
|
|
|
merci pour l'info
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 08:22
Sujet du message:
|
|
|
Ouais, de toe façon je pense que la question ne se pose pas si l'on n'ouvre pas les mails que l'on ne connait !
Il suffit juste de faire preuve d'un peu de bon sens pour empêcher beaucoup beaucoup de virus potentiels, l'anti-virus faisant le reste !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|