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[ZZUL] Fonctions Et Options , particularités des mods ZZ |
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Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
Citer
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Posté le: Dim Aoû 01, 2004 03:15
Sujet du message: [ZZUL] Fonctions Et Options , particularités des mods ZZ
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Fonctions & Options (zzul)
Ce patch contient plusieurs modifications pour l'upload dans eMule,
des modifications particulièrement intéressantes pour les releasers :
- ZZ SlotFocus :
- Focalisation de la bande passante en upload sur le minimum de slots possibles !
(Un seul slot si possible) Transférez vos fichiers au moins de monde possible, mais le plus rapidement possible. Des transferts rapides de parties complètes permettent la redistribution de ces parties (par les autres clients) plus rapidement également. A 76Kbytes/s ZZUL ouvre 6 à 10 slots, alors que le client eMule officiel en ouvre 24. ZZUL n'ouvre de nouveaux slots que si nécessaire (pour utiliser la bande passante allouée). La focalisation sur un slot version 2 est disponible dans ce patch. La version 1 est utilisée dans eMule Plus (et d'autres ?). Vous pouvez voir quel est l'upload prioritaire en consultant le chiffre indiqué dans la colonne "Slot#". Le Slot#1 prend toute la bande passante qu'il peut recevoir. Le Slot#2 prend les "restes" après que le Slot#1 ait pris ce qu'il peut, etc.
/!\ Attention :
Lorsque vous téléchargez un fichier, il est préférable de donner aux autres clients toutes les parties complètes que vous possédez déjà de ce fichier le plus rapidement possible. Dés que vous avez distribué, propagé vos parties complètes, les autres clients vous aideront réellement à récupérer les parties qu'il vous manque. Vous pourrez alors récupérer ces parties chez eux (et rapidement, puisque vous aurez obtenu des crédits chez eux). Se sera également plus facile pour vous de récupérer ces partie de la source originale, puisqu'elle ne sera plus monopolisée pour les parties que vous avez déjà obtenues et que vous transférerez déjà aux autres clients. Vous pouvez ainsi uploader aussi vite que possible !
- ZZ UploadSpeedSense :
- Trouve automatiquement la meilleure vitesse d'upload possible pour votre connexion !
ZZUL fonctionne maintenant bien "hors de la boîte", sans nécessiter de configurer la vitesse d'upload. Réglez juste la limite à 0 (illimitée) dans les préférences et relaxez vous. Si vous utilisez un autre programme qui a besoin de bande passante, ZZ UploadSpeedSense (USS) réduira automatiquement la vitesse pour eMule pendant que d'autres transferts se font. Lorsque ces transferts seront terminés, ZZ USS réajustera la vitesse d'upload à sa configuration précédente et optimale.
ZZ UplodSpeedSense ne fonctionne pas correctement pour les "multihomed hosts"
- ZZ PowerShare :
- Partagez prioritairement des fichiers sans devoir en sacrifier d’autres
Vous pouvez régler des fichiers en "powershare" par clic droit dans la liste des fichiers partagés en sélectionnant "Powershare"->"Set powersharing". Les fichiers ayant le powershare activé seront uploadés chaque fois que quelqu'un les demande (prioritairement). Peu importe le nombre d'autres fichiers que vous partagez ou downloadez. Ceci permet aux fichiers que vous "releasez" d'être diffusés efficacement, tout en continuant de downloder normalement. Si les fichiers en priorité "release" n'utilisent pas toute la bande passante allouée, les fichiers avec d'autres priorités seront diffusés. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de ne pas partager les fichiers que vous ne "releasez" pas. Ceci permet de donner plus de sources pour les fichiers sur le réseau, et de s'assurer que la bande passante est toujours utilisée à 100% pour diffuser efficacement vos fichiers.
- ZZ FriendSlots :
- Fonctionnalité améliorée co-release/ami !
Toute la bande passante en upload est focalisée sur les slots amis, si un ami veut télécharger. Vous pouvez donner plusieurs slots amis simultanément. Vous pouvez partager vos fichiers avec vos amis et vos co-releasers plus efficacement avec eMule, au lieu d'utiliser un serveur ftp, ICQ, irc-dcc ou des moyens similaires. Vos co-releasers commenceront à partager le fichier dés l'obtention de la première partie complète, au lieu d'attendre que la totalité du fichier soit transférée. Si vous avez plusieurs co-releasers pour diffuser vos fichiers, eMule s'assurera de la rotation de ceux ci sur les slots d'upload, donnant une partie complète à chacun, pour être sûr que le fichier est disponible le plus vite possible (utilisant toute la bande passante). Si vos co-releasers donnent également des slots amis, le fichier sera diffusé encore plus vite ! Pendant que vous uploadez à vos co-releasers, les autres clients pourront vous trouver comme source, et dés que vos amis auront fini le téléchargement, la bande passante sera automatiquement employée pour tous ces clients voulant vos fichiers. ZZUL mémorise lesquels de vos amis ont obtenu des slots entre les relances.
- Le trafic en upload sera diffusé avec le ping le plus bas possible
Ceci inclut tout le trafic "overhead" hors limite, tel que le partage de source, etc... (Cette fonction est basée sur une idée de Slugfiller, mais ZZUL a sa propre méthode)
- Le trafic overhead est maintenant limité par la limite d’upload
Cela permet d'empêcher eMule d'utiliser plus de bande passante en upload que celle allouée dans les préférences.
- ZZ TransferRatioBalance :
- Limitation plus flexible de la vitesse de download
Si vous avez uploadé au moins un tiers de ce que vous avez downloadé, depuis le démarrage du programme, vous aurez une vitesse illimitée de download. Cela vaut également pour des utilisateurs de modem 56k et autres petites connexions. Cependant, si vous avez uploadé moins, comparé à vos downloads, ces derniers s'ajusteront, pour obtenir un ratio de 1:3. Veuillez noter que les uploads aux slots amis ne sont pas inclus dans le total uploadé, ainsi il n'est pas conseillé d' uploader exclusivement aux amis si vous souhaitez également downloader.
- ZZ SmartQueueLimit :
- Meilleure gestion de la file d'attente
Il y a une limite "douce" pour la file d'attente, celle ci est environ 30% inférieure à la vraie limite (dure). Une fois que la taille de la file d'attente atteint la limite "douce" eMule commencera à être plus sélective quant aux clients autorisés à rentrer en queue. Elle autorisera seulement les clients qui ont des crédits élevés, ou qui veulent des fichiers avec des priorités élevées. Afin de s'assurer que les clients qui veulent vos releases rentrent toujours en queue, même si la file d'attente est "à priori" pleine.
- ZZ TypeToFind :
- Plus facile de trouver vos fichiers dans les listes Intégrée dans eMule officielle depuis la 0.30a
La recherche d'un nom de fichier dans la liste de download et les fichiers partagés simplement en écrivant le nom de fichier que vous voulez trouver. eMule sélectionnera le nom de fichier pour vous.
- ZZ QRSort :
- Facilite la visualisation de la source chez laquelle vous avez la meilleure position
Classement par statut, puis double clic sur un fichier que vous essayez de downloader. La liste des sources sera affichée avec la source ayant le plus bas QR d'abord.
- ZZ ShowVersion :
- Accès facile aux informations à propos des clients auxquels vous êtes connecté
Indique les versions d'eDonkey et d'eMule dans chaque liste, ainsi que les mods que les clients utilisent.
- ZZ LowIDFairness :
- Soyez plus sympa avec les clients en Low ID
Les clients en low ID se connectant à ZZUL seront mieux traités qu'ils ne le sont par le client officiel. Si vous êtes un client en low ID et que c'est votre tour de downloader d'un autre client distant, vous ne pourrez pas downloader tant que votre client ne sera pas reconnecté à ce client distant.
Si le client distant est un client eMule officiel, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à commencer le download même après reconnexion, quand bien même se soit votre tour de download.
Si cependant, le client distant est un client ZZUL, il vous sera toujours permis de vous connecter. Si vous avez attendu plus longtemps (et qu'il a été décidé que vous obtiendrez le download à la prochaine reconnexion) que le dernier des clients complètement connecté, alors vous "descendrez" ce client à un slot de "réserve", et prendrez son slot "entier". Si vous n'avez pas attendu assez longtemps, vous obtiendrez un slot de "réserve" (trickle slot), et serez maintenu connecté pendant 3 minutes. Si vous êtes "monté" à un client entièrement actif pendant ce temps, vous obtiendrez votre slot.
Si vous n'êtes pas "monté" à un client entièrement actif durant ce temps, vous serez remis en file d'attente, mais vous serez en première position. Cela signifie qu'à votre prochaine reconnexion (environ 20-30 minutes plus tard) vous aurez de grandes chances de "descendre" l'un des clients connectés, et de prendre un slot actif complet.
Ce comportement donne une égalité de chance pour les clients en high ou low ID. (notez SVP, vous ne pourrez pas "descendre" un client qui veut un fichier en powershare, à moins que vous ne vouliez également un fichier en powershare).
New in latest version :
- Based on 0.30a
- Splitted Transfer tab in two: Download tab and Upload tab
- UploadSpeedSense: Fixes for special cases (24h ip-change, connection temporarily down, some ttl's don't respond correctly, low latency connections, etc)
- Fix: Last version started using more cpu after an upload slot had passed the transfer amount of 10 Mbytes. FriendSlots or high prio file can pass the 10 MBytes limit. Should be fixed now.
- Show number for all gridlines in statistics graphs. Not just the top, bottom, and middle ones.
- Fix: Sometimes timed out connections could be left in upload slots for a very long time.
- SlotFocus: Changed logic for when to open new slots. Will now open slots later than before.
- SlotFocus: Changed logic for how trickle slots are given data. Now gets data more often (but in smaller chunks).
- Updates upload lists more often. (5 times a second)
- Now shows how much unpacked data has been sent to the client in the upload slot (in parentesis).
- Now uses VQB influenced upload session end control, instead of the previous Tarod influenced upload session end control. Now all clients will be allowed to get 10 MBytes before ZZUL will force end the upload session. A client that gets an upload slots, and are then put back on the queue in first position, will remember how much it got to upload the last time. When it the reaquires the slot, it will get transfered info like this "4.66MB=4.39MB+280KB (5.42MB)". This means, from left to right: 1) How much client has uploaded since it started this queue session (that is, entered in last place in the queue). 2) How much it has uploaded since it got the current upload slot. 3) How much it has gotten earlier times it had a queue slot this queue session. 4) How much unpacked data that has been sent to this client during this queue session.
- A client will only start a new queue session if it has completed it's transfer (that is, gotten 10 MBytes of data). If we kick it out of its upload slot for some other reason, it will keep its waiting time, and will soon get a slot again. With this new info in transfered column, it is possible to see how much data has been uploaded during the entire queue session, not only since it got the current transfer slot.
Started detailed logging about why upload slots are closed. This is a project to trace why the average upload amount is lower than I think it should be.
- UploadSpeedSense: various small tweaks and improvements.
- New line in upload graph, showing uploads without included overhead, to be compared with the line allready there, that includes overhead. This makes it very clear that overhead most of the time is very low, with a few burst while connecting to server, and when exchanging sources with other clients. But all in all overhead is mostly invisible (the two lines are more or less identical).
Merci à six-ifs pour cette FAQ _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
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