(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 17 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[virus]MyDoom a trouvé un acolyte pour attaquer Microsoft
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[virus]MyDoom a trouvé un acolyte pour attaquer Microsoft Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Jeu Juil 29, 2004 09:32
Sujet du message: [virus]MyDoom a trouvé un acolyte pour attaquer Microsoft
Répondre en citant

MyDoom a trouvé un acolyte pour attaquer Microsoft

Après avoir collecté des adresses e-mail sur les moteurs de recherche, le virus MyDoom.O ouvre la porte à un nouveau ver appelé Zindos.
Son but : saturer le site de Microsoft.

Les auteurs du virus qui ont fortement perturbé les quatre principaux moteurs de recherche du Web ne comptent apparemment pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, au lendemain de cette première action de collecte d'adresses e-mail, on apprend qu'un ver baptisé Zindos profite de la porte dérobée (backdoor) installée par MyDoom.O pour lancer une attaque par saturation (DoS) visant cette fois le site Web de Microsoft.

Dès son installation, le ver se charge d'envoyer vers le site de l'éditeur de multiples requêtes qui, additionnées, sont censées provoquer une saturation des serveurs, ou du moins un ralentissement important. Bien qu'il soit considéré comme moyennement dangereux par les éditeurs d'antivirus - il ne causerait a priori pas de dommages aux ordinateurs infectés - MyDoom se propage à très grande vitesse, notamment grâce à son serveur SMTP intégré qui lui permet d'envoyer des e-mails infectés vers toutes les adresses qu'il a collectées.

Microsoft, un habitué des attaques DoS

Microsoft a d'ores et déjà annoncé qu'il avait pris toutes les mesures nécessaires pour que son site Web résiste à cette nouvelle offensive. L'éditeur dispose d'une certaine expérience en la matière dans la mesure où il constitue la cible privilégiée des auteurs de virus. En février dernier notamment, il avait ainsi été directement visé par MyDoom.B, puis par DoomJuice.B, un autre avatar du virus. Microsoft s'était alors bien prémuni contre ces attaques, ses serveurs n'ayant subi qu'une légère baisse de régime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Jeu Juil 29, 2004 10:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
MyDoom a trouvé un acolyte pour attaquer Microsoft

Moi j'aime beaucoup le titre, et puis l'idée que les virus s'associent me plait beaucoup, on va les voir débarquer en couple !!!! lol[/code][/quote]

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com