(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 21 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

wi-fi talon d'achille
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
wi-fi talon d'achille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
degermolles
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion

Posté le: Mer Juil 28, 2004 18:59
Sujet du message: wi-fi talon d'achille
Répondre en citant

Soir tout le monde
La sécurisation des données talon d'achile du wi-fi

La technologie sans fil wi-fi (contraction de wireless-fidelity), fondée sur une transmission par onde radio, est en plein essor. Les tentatives pour les pirater également... sans que la sécurité, jusqu'à présent, n'ait été renforcée. :-? :-?
Ainsi selon une étude réalisée entre janvier et mai 2004 par la société britanique RSA Security, 32 pour cent des réseaux sans fil parisiens n'étaient pas "codés". :cry: :cry:
En d'autres termes, une personne mal intentionnée est susceptible d'intercepter des informations entre un "hot spot", (borne d'accès) et un terminal portable (ordinateur ou PDA). :twisted: :twisted:
En cause, la configuration par défaut des équipements : la norme de transmission radio actuelle ne prévoit pas l'activation de l'option de chiffrement WEP (Wired Equivalent Privacy). Or, elle seule est capable de régler les problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fil. :idea: :idea:
D'autre part, même activée, cette WEP soufre de sa technologie dite de "clé statique", qui sert à coder les informations. Problème, cette clé est invariable durant toute la durée d'une connexion à un réseau sans fil wi-fi.
En quelques minutes, un pirate chevronné est capable de la déterminer. Et donc de récupérer vos données. :hammer: :hammer:
Pour palier ces insuffisances, le WECA (Wireless Ethernet Compatibility alliance), organisation chargée de promouvoir le wi-fi, vient de certifier une nouvelle norme de transmission à venir ainsi qu'un système de cryptage des données basé sur une clé "dynamique", dont les chiffres changeront régulièrement. :D :D
Mise en place en septembre. Cette clé repose sur un standard de chiffrement des données utilisé par les organisations gouvernementales américaines.
Sans être infaillible, elle devrait permettre de lever les dernière incertitudes quant aux risques de piratage.
ouf tout ça m'a donné soif ;-) :pint:
-------------------------------------
deg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Juil 28, 2004 20:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait longtemps que la faille est trouvée, j'avais vu un reportage à ce propos, et y'a pas beaucoup de choses à faire, même un bon cryptage !!!

Auteur Message
Splinter
Apprenti
Apprenti

Posté le: Ven Juil 30, 2004 00:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Technique qui peut être facile à mettre en place même si elle n'est pas la panacée, est de faire reconnaitre par l'access point wifi la MAC adress (adresse physique) de la carte réseau qui doit y acceder.

Une fois cela fait, il suffit de filtrer toutes les requêtes et l'access point n'acceptera que les requêtes venant de la carte réseau avec sa MAC reconnue.

When clinton lied nobody died...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Aoû 03, 2004 12:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep, pourquoi pas !!!??? Mais alors là c'est vraiment de la bunkerisation de pc !!!!
Le pauvre !!! lol

:sors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com