(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 22 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[FAI]Wanadoo est tombé sous les 50% du marché haut débit
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[FAI]Wanadoo est tombé sous les 50% du marché haut débit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Juil 27, 2004 11:47
Sujet du message: [FAI]Wanadoo est tombé sous les 50% du marché haut débit
Répondre en citant

Wanadoo est tombé sous les 50% du marché haut débit en France

PARIS (Reuters) - Wanadoo a vu sa part de marché de l'internet haut débit tomber "légèrement en dessous" de 50% en France au premier semestre, a déclaré Michel Combes, directeur financier de France Télécom.

"Notre objectif est de stabiliser à peu près notre part de marché au second semestre", a-t-il dit lors de la présentation des résultats semestriels de l'opérateur semi-public.

Le fournisseur d'accès internet compte 4,7 millions de clients, dont 49% en haut débit, sur son marché domestique. En prenant sa base totale, le large bande représente 35,4%.

Wanadoo, qui a réalisé un résultat d'exploitation avant amortissement (REAA) de 126 millions d'euros (+12,23%) pour un chiffre d'affaires de 1,36 milliard (+10,8%) au premier semestre, profite du développement fulgurant de l'ADSL.

Mais il a du mal à résister à des concurrents particulièrement agressifs sur les prix et sur les services packagés comme Free (groupe Iliad) et Neuf Telecom.

Pour essayer d'inverser la tendance, il a annoncé de nouvelles offres tarifaires au cours des derniers mois. Ce mouvement devrait être amplifié à la rentrée, France Télécom ayant réussi son offre pour racheter la totalité de Wanadoo.

"On a, avec de nouvelles offres qu'on a sorties au mois de juin, remonté notre part de conquête" des nouveaux clients, a assuré Olivier Sichel, qui dirige les services résidentiels de France Télécom. "On maintient notre objectif de terminer l'année sur une part de marché entre 45% et 50%. Et donc pour ça, il faut une part de conquête qui soit comprise entre 45 et 50%".

Sur l'accès à bas débit, Wanadoo estime sa part de marché "aux alentours de 40%" mais fait état d'un fort taux de conversion de ces clients vers des offres à haut débit.

Selon les chiffres de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), la France comptait 10,9 millions d'abonnements à l'internet à la fin du mois de mars. Le haut débit représentait 40% du parc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Juil 27, 2004 13:03
Sujet du message:
Répondre en citant

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Et à mon avis, ils vont un peu plus avec l'arrivée, lente mais certaine, des nouveaux opérateurs italiens par exemple et autres européens !!!
Fini le monopôle !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Mar Juil 27, 2004 13:46
Sujet du message:
Répondre en citant

ben pour un momopole il est pas super ya 36 000 fai un peut partout un vrai momopole ces microsoft tout seul a prendre tout ce qui trouve lol
moi ca m'empechera pas de resté chez eux en tout cas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com