(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

CeCILL, le logiciel libre à la française
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
CeCILL, le logiciel libre à la française Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Princesse
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Lun Juil 26, 2004 05:29
Sujet du message: CeCILL, le logiciel libre à la française
Répondre en citant

CeCILL, le logiciel libre à la française

Source : svmlecarnet

Le CNRS, le CEA et l’INRIA ont élaboré une nouvelle licence de logiciel libre CeCILL (Ce : CEA, C : CNRS, I : Inria, LL : logiciel libre), conforme au droit français. La plupart des logiciels libres sont diffusés sous licences GPL (General Public License) et LGPL (Lesser General Public Licenses). Or ces licences, si elles correspondent au droit des Etats-Unis, ne sont pas conciliables avec le droit hexagonal, d’où la nécessité de CeCILL.

CeCILL répond à cinq critères :
    - Accès à l’intégralité du code source
    - Hérédité : la redistribution d’un logiciel modifié ou non sous licence CeCILL reste sous cette même licence.
    - Contamination : l’intégration d’un logiciel sous licence CeCILL a un autre programme met l’ensemble sous licence CeCILL.
    - Compatibilité avec GPL : un logiciel CeCILL intégrant ou intégré à un logiciel sous licence GPL peut être diffusé sous licence GPL.
    - Conformation au droit français : mentions obligatoires, clauses de garanties et de responsabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Juil 26, 2004 10:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep, pourquoi pas, si ca peut faire son chemin et se développer assez, pourquoi pas ???
L'idée est bonne en tout cas, même si je comprends pas pourquoi le GPL ne peut pas être en France.... pff, ces français !

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com