|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295563
Annee : 4767
Mois : 4767
Jour : 65
18.225.55.42
|
|
CeCILL, le logiciel libre à la française |
|
|
Auteur |
Message |
Princesse
Petit maitre Zen
Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 357 Localisation: Entre le ciel et la terre :)
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 05:29
Sujet du message: CeCILL, le logiciel libre à la française
|
|
|
CeCILL, le logiciel libre à la française
Source : svmlecarnet
Le CNRS, le CEA et l’INRIA ont élaboré une nouvelle licence de logiciel libre CeCILL (Ce : CEA, C : CNRS, I : Inria, LL : logiciel libre), conforme au droit français. La plupart des logiciels libres sont diffusés sous licences GPL (General Public License) et LGPL (Lesser General Public Licenses). Or ces licences, si elles correspondent au droit des Etats-Unis, ne sont pas conciliables avec le droit hexagonal, d’où la nécessité de CeCILL.
CeCILL répond à cinq critères :
- Accès à l’intégralité du code source
- Hérédité : la redistribution d’un logiciel modifié ou non sous licence CeCILL reste sous cette même licence.
- Contamination : l’intégration d’un logiciel sous licence CeCILL a un autre programme met l’ensemble sous licence CeCILL.
- Compatibilité avec GPL : un logiciel CeCILL intégrant ou intégré à un logiciel sous licence GPL peut être diffusé sous licence GPL.
- Conformation au droit français : mentions obligatoires, clauses de garanties et de responsabilité
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 10:11
Sujet du message:
|
|
|
Ouep, pourquoi pas, si ca peut faire son chemin et se développer assez, pourquoi pas ???
L'idée est bonne en tout cas, même si je comprends pas pourquoi le GPL ne peut pas être en France.... pff, ces français ! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|