|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295603
Annee : 4807
Mois : 4807
Jour : 105
3.133.147.193
|
|
[Microsoft]3 étudiants accusent Microsoft |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 13:02
Sujet du message: [Microsoft]3 étudiants accusent Microsoft
|
|
|
Trois étudiants accusent Microsoft d'avoir volé leur concept
L'histoire commence à l'école technique de Ballerup à Copenhague, au Danemark.
Trois étudiants, Patrick Nielsen, Simon Rasmussen et Christian Pluzek, mettent au point un portail éducatif déstiné aux étudiants de leur école avec notamment un forum leur permettant de dialoguer.
Ce projet sera baptisé Netsudie.org par ses créateurs et ne manquera pas d'attirer la filliale locale de Microsoft qui n'hésitera pas à rencontrer les jeunes créateurs à deux reprises (le 10 décembre 2003 et le 21 janvier 2004).
"Pour chacune de nos idées, ils s'écriaient 'Ouah, très intelligent' et prenaient des notes" a déclaré Patrick Nielsen.
Les 3 jeunes danois se sont donc vu promettre par leurs interlocuteurs 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 Euros) de logiciel "pour commencer" si leur projet était compatible avec le pack Microsoft Office.
"Comme cela, ils pouvaient utiliser notre système pour vendre leurs 'packs' aux écoles, ce qu'ils avaient du mal à faire" a déclaré Simon Rasmussen.
Ils avaient en quelque sorte vendus des droits a Microsoft concernant leur produit.
Le 21 juin a donc été diffusé par Microsoft un pack contenant un système grandement similaire a la création des jeunes danois.
Cependant, nos trois jeunes hommes n'ont plus reçus aucune nouvelle de Microsoft depuis le 21 janvier, date de leur dernière entrevue.
Pire encore, ils n'ont aucun moyen de les contacter, les nombreux coups de fils et e-mails envoyés ne trouvant pas de réponse claire.
Les trois étudiants réfléchissent maintenant à un moyen de poursuivre Microsoft en justice, éstimant avoir été volés par ce dernier.
Source : Unixtech.be
Nous apprenons maintenant que l'après midi même, Kirsten Panton, chef du secteur pédagogique chez Microsoft Danemark, appelait par téléphone les étudiants pour un accord à l'amiable, pour finalement conclure, je cite Kirsten :
"Les deux parties se sont accordées pour dire qu'il s'agit d'un malentendu. (...) Personne n'a volé les idées de personne et il n'y aura pas de poursuites judiciaires"
Après avoir promis aux trois étudiants la modique somme de 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 euros), madame Panton les a invité à revenir lorsqu'ils auront de nouvelles "bonnes idées" ...
Source : Generation NT
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 13:10
Sujet du message:
|
|
|
ben voilà.... si tu ouvre po ta gu**** tu t'e fé n****
m'enfin etre riche arrange bien les choses!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
PPR
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 101 Localisation: Gers Mirande
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 13:17
Sujet du message:
|
|
|
Et oui. C 'est Microsoft. Et le post montre bien que Microsoft s'est échappé de cette affaire en achetant les trois jeunes!
Encore une fois, la corruption permet aux autres (aux riches) de voler tranquillement, en accord avec la loi, tandis que ceux qui volent sue le net, ben, ils prennent le max'. Vice de l'argent. Ey les pauvres étudiants se sont faits entuber à fond. Car Microsoft fera un maximum de benef' avec leur produit et l'amende sera vite remboursée!
Monde pourri, dirigé par l'argent ou SURVIVRE est devenu un objectif. _________________ - Je décris le monde tel que je le vois et ce que je vois est triste.
PePeRe
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Sam Juil 24, 2004 18:57
Sujet du message:
|
|
|
Vive les chèques !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
poisson
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 09:20
Sujet du message:
|
|
|
lol et la carte banquaire.
|
|
|
Auteur |
Message |
Gourou_Vodka
Apprenti Zen
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 282 Localisation: dan un coin + q perdu
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 16:50
Sujet du message:
|
|
|
Bilou ne s'arretera jalmais , enfin bon i c'est mangé un bon échec
commercial avec sa Xbox , sa du le clamé un peu
Moaurfffffff
|
|
|
Auteur |
Message |
Splinter
Apprenti
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 100 Localisation: Alleï dis une fois!
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 17:44
Sujet du message:
|
|
|
Ca fait un peu penser à ce qui est arrivé avec Mike Rowe qui avait monté son site www.mikerowesoft.com et qui dans un premier temps, il avait été charmé par les dirigeants et puis avait réagi et qui à partir de ce moment là avait pris en pleine figure les menaces de Microsoft!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:41
Sujet du message:
|
|
|
splinter
je comprend rien en anglais donc ...........................
desolée racontes nous en gros (parce je suis presque certaine qu'il n'y a pas que moi)
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:46
Sujet du message:
|
|
|
Roooo, titine, elle y connait rien en anglais !!!
Pas bien !!!
Je lis, et je te fais un résumé !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:49
Sujet du message:
|
|
|
Merci mon nounours
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:49
Sujet du message:
|
|
|
Euh, enfin, pas d'histoire, parce qu'apparemment sur le site y'en a pas, ou alors, elle est très bien cachée, je viens de l'écumer et que dalle !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:53
Sujet du message:
|
|
|
ben il sert a quoi ce lien alors?
splinter? allo? :riencompris:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Splinter
Apprenti
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:56
Sujet du message:
|
|
|
Désolé ma chère Titine, déformation professionelle oblige, je ne fais pas toujours attention, mea culpa!
En résumé,Mike Rowe, un jeune canadien de 17 ans, a créé il y a quelques temps déjà son propre site Internet, dénommé "Mikerowsoft". La création de ce site était tout simplement basée sur son nom et prénom, suivi du mot "Soft" (logiciel en anglais).
Devant une "telle injustice", ce même jeune homme a reçu une lettre provenant de Microsoft. Le contenu précisait qu'il violait plusieurs copyrights de la société et qu'il devait par conséquent fermer son site Internet. L'adolescent a bien entendu refusé, justifiant ceci notamment par le travail conséquent qu'il a fourni pour monter son site. Il a par ailleurs demandé une compensation financière de la part de Microsoft s'il devait tout arrêter.
Microsoft a généreusement proposé la somme de 10$ à Mike Rowe, prix de l'enregistrement du nom de domaine. L'adolescent a été scandalisé par une telle offre, ce dernier évaluant les frais à pas moins de 10.000$. Une affaire qui reste en l'état, d'autant que Microsoft ne daigne pas payer plus de 10$ de compensation...
Aujourd'hui, tout s'arrange puisque Microsoft a revu à la hausse les frais de dédommagement et même si les 10.000$ demandés n'ont pas été versés, Mike Rowe s'est tout de même vu offrir tous les frais liés au déménagement du site, une formation sur les produits Microsoft, un abonnement au portail MSDN, une console de jeux XboX ainsi qu'une invitation à un salon technologique au siège de Microsoft à Redmond.
Voilà, voilà, j'espère t'avoir éclairer sur les péripéties de ce jeune homme! _________________ La vie est belle...
When clinton lied nobody died...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Splinter
Apprenti
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 18:58
Sujet du message:
|
|
|
Sorry pour la rapidité, je compilais l'histoire! :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 19:01
Sujet du message:
|
|
|
Lol, une xbox, mort de rire !!!
C'est parce qu'ils ne savent pas quoi en faire ???!!!
N'empêche que si ils en donnent une à chaque gars qui passe en justice contre eux, il suaront très vite fait d'écouler leur stock lol !!!
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|