|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295581
Annee : 4785
Mois : 4785
Jour : 83
3.145.61.142
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 11:48
Sujet du message: Ipv6 validé par l'ICANN
|
|
|
C'est encore tout frais, l'Icann, (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) était en conférence et voici donc la majeure nouvelle : le protocole IPv6 est maintenant implenté sur les serveurs racines.
Quel en est l'intérêt ?
Ce n'est pas compliqué, l'adresse IP du type IpV4 tel que nous la connaissons (ex.:132.203.250.87) devient saturée, plus des 2/3 étant déjà utilisé. L'IPv4 permet de connecter environ 4.3 milliards d'adresses IP (2 puissance 32). Le passage vers l'IPv6 est donc appréhendé ce qui permettra de connecter près de 2 puissance 128 adresses ! On en aura bien assez pour connecter PDA, téléphones portables, appareils ménagers, voiture, etc...
Vingt ans de cohabitation entre les deux systèmes, c'est la plus longue période de débogage jamais enregistrée. On annonce que l'Ipv6 permettrait une adresse IP unique pour chaque appareil, de ce fait, une véritable reconnaissance s'installe...
Quoi dire de plus à part qu'on pourra connecter plus de matériels à Internet
[/b]
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 14:13
Sujet du message:
|
|
|
C'est pratique ca, quand même !
Mais il en faudra énormément d'ici pas longtemps !
Espérons que le truc tiendra le choc ! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 15:34
Sujet du message:
|
|
|
et oui le progres toujours le progres
le monde avance plus vite que nous
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 08:44
Sujet du message:
|
|
|
hihi, si chaque appareil a sa propre adresse, plus d'ip dynamique, ça seras encore plus facile pour les majors de nous tracer !!! Enfin, esperons que le p2p anonyme seras operationnel d'ici la !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 10:53
Sujet du message:
|
|
|
Entièrement d'accord avec toi bigtitus.
Avec le peu de connaissances que je possède , le P2P anonyme existe déjà. Comme soft il existe "filetopia" et d'autres dont j'ai oubliés le nom. Oupppss !!!
D'ailleur je l'ai testé et je ne l'ai pas trop apprécié. C'est basé sur l'IRC... Bof.... et au niveau sécurité euuhhh.... Vous pouvez toujours allez voir là ==> *** ICI *** ou encore ici ==> logiciel ES5 [/size] et bien sûr Filetopia .
@+++ :red:
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|