|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295535
Annee : 4739
Mois : 4739
Jour : 37
18.117.72.24
|
|
[virus] Windows CE : 1er virus identifié |
|
|
Auteur |
Message |
Splinter
Apprenti
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 100 Localisation: Alleï dis une fois!
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 07:51
Sujet du message: [virus] Windows CE : 1er virus identifié
|
|
|
Il y a à peine un mois, Cabir faisait une apparition très remarquée dans l'horizon des téléphones portables (cf cette news). Cette fois, c'est au tour des PC portables basés sur le système Windows CE de Microsoft d'être touchés par un fléau semblable, en la personne de "WinCE4.Dust". La découverte de ce premier code malveillant a été faite vendredi dernier par les laboratoires de recherche antivirus de BitDefender.
Tout dispositif mobile exécutant le système d'exploitation Microsoft Windows CE peut être infecté par ce virus. Pas moins de 17 millions de PC de poche, smartphones et autres appareils reliés à Internet constituent ainsi des victimes potentielles de ce code malveillant. Le mode de fonctionnement de ce virus est simple : WinCE4.Dust infecte les fichiers PE du PC de poche (ARM) à la racine (My device), mais n'a pas vocation à se propager. Attention qui fera sans doute sourire certains d'entre vous, le virus affiche un message demandant la permission à l'utilisateur de se propager vers d'autres fichiers, ce une fois le dispositif mobile infecté.
Tout comme Cabir, ce virus se place en tant que "preuve de nouveau concept de code malveillant, non pour qu'il se propage" précise Ratter, l'auteur du virus. Ratter fait par ailleurs partie du célèbre groupe 29A VX. Viorel Canja, responsable des Laboratoires de BitDefender, confirme cette version des faits en précisant : "De même que pour les créateurs de Cabir (le virus pour OS Symbian), l'initiateur du code malveillant 'Dust' ne l'a pas conçu pour qu'il se propage à grande échelle, mais plutôt afin de prouver que les dispositifs exécutant Microsoft Windows CE peuvent être infectés. Le code a été envoyé aux experts antivirus, avant d'être mis en circulation".
Notre conclusion reste semblable à celle que nous vous évoquions lors de l'arrivée de Cabir. Après les téléphones portables, c'est au tour des PC de poche d'être menacés par une vague de virus, WinCE4.Dust jouant le rôle d'éclaireur. Gageons que ce virus "inoffensif" permette aux experts de trouver des solutions pour protéger au mieux nos PC de poche..
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 10:57
Sujet du message:
|
|
|
Tout ce qui est informatique peut se pirater, il est don logique que les pc portables en prennent un coup !!!
Moi je verrais bien un petit virus sur les systèmes gps embarqués, histoire de planter bon nombre de parisiens dans leur lutte effrénée d'éviter de bouchons inévitables !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 13:40
Sujet du message:
|
|
|
bah des virus y en a partout alors pourquoi pas dans les PC de poche
a partir du moment où cela touche l'informatique il en apparait
quoi que l'air n'est pas un materiel electronique et en ai gavé aussi (pointe d'humour entre parenthese)
je me demande si il va pas bientot en sortir dans la telephonie portable , apres tout pourquoi pas? on est a l'abris de rien de nos jours
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 13:56
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Il y a à peine un mois, Cabir faisait une apparition très remarquée dans l'horizon des téléphones portables (cf cette news). |
Voila titine, mais ce virus était juste une démonstration !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 15:49
Sujet du message:
|
|
|
merci pour l'info blackmoumout
toujours là pour me emttre au courant
bisou
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|