(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 67 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Et si vous deviez vous justifier.....
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Et si vous deviez vous justifier..... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
angelheart
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Juil 19, 2004 19:19
Sujet du message: Et si vous deviez vous justifier.....
Répondre en citant

Voila ma question est simple et suscite ma curiosité :

Si jamais vous deviez etre pris la "main dans la sac",quel argument quelle attitude adopteriez vous pour votre defense??

Debat ouvert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Juil 19, 2004 19:41
Sujet du message:
Répondre en citant

moi g rien fait !! c'est pas moi !! c'est un hacker qui se sert de mon PC !

hmm chepas ..

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Akhen
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Juil 19, 2004 19:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Comment se justifier n'est pas la question! La veritable question c'est pourquoi? Pourquoi aujourd'hui les gens telechargent plutot que d'acheter des DVDs des CDs ou meme une place de ciné? :-?

Mon argumentaire ne fera pas date, mais c'est ma facon de voir les choses en tout cas:

Aujourd'hui je trouve cela indécent, voire insultant de faire payer un DVD 30€ pour un film qui a fait un carton au cinéma et qui a été largement remboursé en quelques jours d'exploitation rien qu'au USA. Prenons MATRIX ou meme Harry Potter recette du 1er jour PLUS DE 80MILLIONS de dollars !!!!!! et apres ça si toi tu veux acheter le DVD (cout de fabrication env 2.5 €) on te le vends 30€!!??!!!! :-o
Pour moi cela s'appelle de l'escroquerie organisée ou bien meme du foutage de gu**le! :evil:

Pour le cinéma, c'est un autre problème. En région parisienne la moindre place est à presque 9€!!! Je trouve que c'est cher payé pour ce retrouver dans une salle crade, parsemée de popcorn, ou tu es souvent mal installé, entouré de ruminants mastiquant leurs achats de friandises bouche ouverte et presque toujours derangé par un DRIIIIIIIIIINNNNNNNNGG "ALLO?? euh je peux pas te parler je suis au ciné et bla bla bla "! :roll:

De plus bien souvent apres avoir vu le film chez eux, beaucoup de gens disent " Et bien, j'aurais vraiment été déçu de lacher une place de ciné pour ça!" :cry:

Il suffit de se rendre dans un supermarché et de voir le nombre de personnes s'arrettant devant les consoles de bout de rayons avec LES 3 DVDs POUR 20€, 9€90 le DVD et j'en passe ... oki c'est souvent pas de tres grands films ou des films récents mais ne vaut il pas mieux vendre "1 000 000" de DVDs à 10€ que "100 000" à 30?

Pour la musique, un Pour un CD à 17€ (c'est rare), le cout de fabrication est de 1.45€, la rénumération de l'artiste 1.90€ et le reste c'est de la marge :-o c'est pas ecoeurant???
Telecharger un mp3 ou meme un album, permet un pre ecoute decisive dans lachat ou non d'un CD, car si franchement on aime l'artiste ou la compile on fini par l'acheter!

Alors on entends que cela permet de payer l'argent investi dans les concerts etc etc, mais alors elle sert à quoi ma place de concert à 65€??????
Et cette taxe sur les supports vierges elle sert à quoi alors?????
Et posez vous cette question, qui d'entre vous payera encore un abonnement ADSL pour regarder la météo de demain, voir son compte en banque, et lire ces mails???????

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Juil 19, 2004 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais de toute façon on aura beau dire, et avancez tous les arguments que l'on veut, on n'y peut rien, si on est pris, tant pis pour nous, quand au prix des dvds, s'il n'y avait pas toutes ses taxes comme aux States, et ben on aurait des dvds, des jeux, à pas cher !!!
M'enfin, c'est la France et ils prennent un malin à faire payer tout le monde !!!

Auteur Message
leahpar
Apprenti
Apprenti

Posté le: Lun Juil 19, 2004 20:43
Sujet du message:
Répondre en citant

bon alors monsieur le président, trois choses :
1 : je les vends pas, regardez mon compte en banque, oui je sais y a un gros chiffre, mais vous avez vu le petit moins devant !
2 : comme j'aie pas l'argent pour acheter ce qui de toute façons est vendu bien trop cher, ce n'est pas moi la cause du manque a gagner de ces en*u*és des majors
3 : de toutes façons les films que j'ai chez moi sont pratiquement tous deja passé a la télé, si je les avais en cassettes video personne ne me ferait chier, alors je voit pas bien pourquoi là ça pose un probleme !
et pis et pour finir, qu'est ce que c'est que la copie illegale de quelque film comparer au salaud qui a tuée une famille entiere parce qu'il roulait bourré, comparé au politicien verreux qui s'en met plein les fouilles sur le dos du bon peuple ?
alors bon, soyez cool !

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Juil 19, 2004 21:12
Sujet du message:
Répondre en citant

On peut voir ca comme effectivement leahpar, mais si tu tombes sur un méchant monsieur avec un coeur de pierre, je crois que tu vas avoir un problème lol !!!
Enfin, peut-être que si c'est un beau monsieur bien musclé (parce que je crois que tu es une fille) peut-être que tu as une chance !!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Juil 20, 2004 14:51
Sujet du message:
Répondre en citant

"ben c'est pas moi je controle pas mon PC il est vivant et fait tout tout seul et en plus il obeis pas quand je lui dit de pas le faire que c'est pas bien"
en fait personne ne peux prevoir a l'avance comment on reagira ni si on aura besoin de se justifier
se justifier de quoi? d'avoir frauder? pas de justification le mal est fait , c'est un fait accompli et a partir du moment ou fait le mal personne ne vous ecoute meme si vous avez une bonne raison
c'est notre societé
juste un example bidon= un clochard va voler une pomme sur un etalage et va se faire prendre croyez vous que si il dit que c'est parce qu'il est affamé on le laissera filer sans rien dire? je ne crois pas non!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Juil 20, 2004 15:31
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clair, titine, de toute façon, y'a rien à dire, on est pris, on est pris, lol, et puis à mon, avis, il ne servira à rien maintenant de discuter !!!
Ils ont raison et on a tort !
Laissons le temps au temps ! On finira par avoir raison !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
poisson
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 10:44
Sujet du message:
Répondre en citant

lol discuter sé bien tu gagne du temp sinon jé trouvé une astuce pr pa se faire chopper tachete un disc dur externe tu le branche et tu met emule dessu si les flic vienne chez toi tu debranche le disc dur et tu le jette par la fenetre.lol :lol:

Auteur Message
mnenos
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 11:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Rorqual_Celine a écrit:

Et pis ta un mandat !!!

en droit francais le mandat de perquisition n'existe pas..... zlors pas la peine dedemander si ils ont un mandats et que si non il rentre pas, ils casseront quand meme la porte.....

leahspar a écrit:
et pis et pour finir, qu'est ce que c'est que la copie illegale de quelque film comparer au salaud qui a tuée une famille entiere parce qu'il roulait bourré, comparé au politicien verreux qui s'en met plein les fouilles sur le dos du bon peuple ?

si tu dis ca tu va en prendre encore plus..... faut pas taper où ca fé mal..... un juge ou flic il doit po aimer ca!!!!!

titine a écrit:
juste un example bidon= un clochard va voler une pomme sur un etalage et va se faire prendre croyez vous que si il dit que c'est parce qu'il est affamé on le laissera filer sans rien dire? je ne crois pas non!!

ca c prevu par le droit, ca s'appelle l'etat de necessité....
c commetre une infraction pour sauvegarder les personnes ou les biens.....
c ce ki permet au pompiers de casser une fenetre ou une porte pour acceder a une maison....

le bleme c ke si vous vous retrouver avec les flics ou les gendarmes un matin chez vous, kil trouve bocoup de cd ou mp3, ou kil en trouve po, ca change rien, vous aviez deja ete pister sur un reseau P2P, en train de telecharger un truc.... c deja un delit en soit.... la peine sera moin grande c tout..... ( c deja pas mal)
je parle d'un proces tenu il ya une 20 aines de jours, ou un pere de famille avec 15 cd (des dessins animés) a ete condamnee a peu pres pareil kun gars avec 800 divx.....
po moyen de retrouver ma source dsl.....

voila la science c comme la confiture moin on en a plus on l'etale......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Auteur Message
chiron
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, je suis possédé par l'esprit de Kevin Mitnick, alors c'est pas de ma faute... http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/crazy.gif

Auteur Message
PPR
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 08:28
Sujet du message:
Répondre en citant

le mieux, sa serait peut etre de faire pression au moyen d'una ssoc. qui aiderait les Peer to peeristes a se dépétrer de la toile judiciaire qui est en train de se tisser au tour de nous.
Une association pourrait faire pression, ralentir l'affaire faire bouger les choses etc.

En tout cas, si on viens chez vous, la meilleure chose a faire est de dire que l'on viens, de prevenir sa famille,(si on vous laisse le temps) mais de ne pas protester car en tous les cas, vous etes faits.

Prions la sainte mule pour que l'on soit préservé a jamais de tels actes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com