|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295561
Annee : 4765
Mois : 4765
Jour : 63
3.145.2.6
|
|
Microsoft corrige 7 failles |
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 07:40
Sujet du message: Microsoft corrige 7 failles
|
|
|
La firme a mis en ligne ses mises à jour mensuelles. La liste des correctifs est impressionante et touche tous les OS de l'éditeur.
Les dernières semaines ont été rudes pour l'éditeur: quasiment pas un jour sans qu'on découvre une faille ou une attaque exploitant une faille présente dans ses logiciels. Et pas le moindre correctif à l'horizon.
Il aura donc fallu attendre le traditionnel bulletein de sécurité mensuel de la firme pour apprécier la contre-attaque. Et elle est de taille. Pas moins de sept patchs corrigeant autant de failles sont disponibles. Tous les Windows sont concernés: 98, 98SE, Me, 2000, XP, NT ainsi qu'Internet Explorer et Outlook Express. Deux de ces failles sont qualifiées de "critiques", quatre d'"importantes" et une de "modérée".
Le premier patch "critique" corrige une vulnérabilité dans le Planificateur de tâches permettant l’exécution de code à distance. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait prendre le contrôle intégral d'un système affecté. Cependant, l’exploitation de cette vulnérabilité nécessite une interaction avec l’utilisateur.
Le second corrige une vulnérabilité de l'aide HTML de Windows qui entraîne elle aussi l'exécution de code à distance.
Microsoft fixe également le problème rencontré sur le protocole shell Windows qui affecte notamment les navigateurs open-souce Mozilla, Firefox et dans le client de messagerie Thunderbird (voir nos articles).
Par contre, la faille utilisée par le code Scob n'a toujours pas de solution, excepté cette rustine publiée au début de mois qui ne règle pas le problème. Pas de quoi faire revenir les utilisateurs qui ont fuit Internet Explorer.
Même si la firme ne fixe pas tous les problèmes, il est vivement conseillé de télécharger ces mises à jour à cette adresse .
Eh Pan dans la gueule Microsoft. De toute manière je m'en fou j'utilise pas IE. Je préfère Mozilla. Vive Mozilla qui faite ses 1 an d'existence.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 07:45
Sujet du message:
|
|
|
lol, je vanais juste de lire cette new _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 09:28
Sujet du message:
|
|
|
ton lien pour la mise a jour ne fonctionne pas chez moi
Citation: | ttp n'est pas un protocole reconnu |
d'autres ont ils le meme probleme?
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 10:36
Sujet du message:
|
|
|
pareil que titine le lien ne fonctionne pas
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 11:00
Sujet du message:
|
|
|
C'est le lien de windows update. Donc il faut utiliser le navigateur I.E. malheureusement.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 14:51
Sujet du message:
|
|
|
cela ne fonctionne pas plus avec IE
Citation: | Impossible d'afficher la page
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée ou que son nom ait changé.
|
etrange!
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 20:43
Sujet du message:
|
|
|
j'ai modifier le liens il fonctionne maintenant
7 faille mdr pkoi pas corriger windows entier plutot
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 21:01
Sujet du message:
|
|
|
merci Jansen
ben on y vois plus clair
bon ben vu que j'ai encore formaté mardi je suis passé obligatoirement par windows udapte apres donc c'est bon je suis a jour
de plus mon PC est bien il fait ses mises a jours tout seul comme un grand des qu'ils y en a de dispos
a surveiller quand meme
Dernière édition par Titine le Jeu Déc 15, 2005 06:46; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Sam Juil 17, 2004 19:10
Sujet du message:
|
|
|
Exact Jansen, qu'ils changent tout, et qu'ils arrivent sans faire exprès sur linux !!!!!!!! lol
Parce que LINUX POWAAAAAAA !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|