(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 13 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[internet]Le dégroupage total chez Free pour tous
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[internet]Le dégroupage total chez Free pour tous Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Sam Juil 10, 2004 14:27
Sujet du message: [internet]Le dégroupage total chez Free pour tous
Répondre en citant

Le dégroupage total chez Free pour tous
Publié par Vincent

Free vient de publier les formulaires qui permettent aux "anciens" abonnés de basculer vers un dégroupage total dans les zones où cela est possible. Auparavant, cette offre était uniquement réservée aux seuls nouveaux abonnés.

Pour rappel, le dégroupage total permet de se passer de l'abonnement France Télécom, Free s'occupe de résilier votre contrat avec l'opérateur historique et se charge ensuite de votre ligne téléphone. Toutefois pour conserver votre numéro de ligne, il faudra payer le prix de la portabilité soit 19.99 euros.

Une fois en dégoupage total vous profitez pour 29,99 euros par mois d'une connexion de 2 Mbps minimum, de plus de 100 chaînes de télévision et d'une ligne de téléphone avec communications locales et nationales gratuites.

Il est important également de préciser qu'une Freebox est nécessaire pour profiter de l'offre. Or les utilisateurs qui ne disposent pas encore du fameux modem propriétaire doivent s'acquitter de la somme de 59.99 euros pour se la procurer et ce malgré les dires de Free qui annonçait en début d'année, une migration gratuite pour tous les anciens abonnés...

Autre mauvaise nouvelle il faudra payer pour passer en dégroupage total, il est ainsi demandé la somme de 90 euros - 3 euros/mois d'ancienneté. De même que pour résilier votre contrat dégroupé il vous sera demandé : 96 euros - 3 euros/mois d'ancienneté, mais il est important de préciser que votre ancienneté repassera à zéro dès lors que vous serez totalement dégroupé.

Les clients ayant bénéficiés de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox seront éxonérés du payement des frais de conversion vers le dégroupage total. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront encore une fois basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage total.

Le formulaire pour les utilisateurs qui ne sont pas encore dégroupés et qui souhaitent passer en dégroupage total est disponible ici. Pour ceux qui sont déjà dégroupés et qui souhaitent basculer vers un dégroupage total,il faut se
rendreici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Sam Juil 10, 2004 14:51
Sujet du message:
Répondre en citant

En gros la seule chose bon marché chez Free c'est l'abonnement, pour le reste faut raquer....

Au fait ça me rappelle cette news de Ratiatum (pardon si déjà postée mais je l'ai pas vue passer)

Citation:
Nous le savions, Free a brutalement changé ses conditions de passage à la Freebox en imposant sans préavis un paiement de 59,99€ aux abonnés qui souhaitent bénéficier des services TV et téléphonie permis par le boîtier noir. Si vous faites partie de ceux qui trouvent cela anormal, vous ne devriez pas ! Free le fait "pour vous être agréable"...

Voici le courrier rapporté par Jipécé sur notre forum, et reçu par certains Freenautes qui demandaient des précisions à Free concernant l'échange Freebox/Sagem :

Bonjour,

Nous vous rappelons que dans le cadre de son offre d'accès à Internet, Free met gracieusement à la disposition de ses abonnés un équipement terminal de connexion (Freebox ou Sagem). Il convient de rappeler que l'offre initiale de mise à disposition d'un modem par Free n'engage en aucune manière Free à mettre à la disposition de ses abonnés les nouvelles générations de modem.

Vous disposez aujourd'hui d'un terminal Sagem. Free propose, depuis le 25 juin 2004, à ses abonnés ADSL de renouveler leur modem Sagem par un modem Freebox afin de bénéficier des nouvelles offres de services. Si vous souhaitez bénéficier de cette proposition de renouvellement, nous vous informons au préalable que ce service vous sera facturé 59,99 euros au titre des frais administratifs engagés par Free. A titre exceptionnel et pour vous être agréable, Free a décidé de ne pas vous demander la restitution du terminal Sagem. Par conséquent, une fois les frais de renouvellement acquittés et le nouveau modem Freebox, propriété de Free, mis à votre disposition, Free s'engage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem à votre profit.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Catherine - Services FREE -

Mention spéciale pour l'humour de Catherine donc, qui nous informe que Free, "à titre exceptionnel", ne reprend pas le modem SAGEM, alors qu'ils ne le reprendront de toute façon plus jamais. Celui qui veut bénéficier des services TV et téléphonie devra s'acquitter des 59,99 € et sera alors propriétaire du modem ADSL, et deviendra locataire de la Freebox. Alors que celui qui renonce à la Freebox gardera son SAGEM, sauf résiliation où le renvoie reste obligatoire (sous peine de facturation selon l'ancienneté).

Mais le prix du jury va toutefois à l'expression "pour vous être agréable", qui comblera de joie tous ceux qui pensaient à tort qu'il était plus désagréable de renvoyer le SAGEM en échange gratuit d'une Freebox que de payer 59,99 €.

C'est une excellent idée!!!! Moi aussi je vais être agréable :
"Vos 60€ vous pouvez vous les mettre où je pense!!"

Voilà...

Déjà je trouvais le principe du "J'appâte les nouveaux clients mais je fidélise pas les anciens" très incorrect et surtout très risqué d'un point de vue commercial, mais alors si en plus ils prennent leurs abonnées pour des cons (scusez le langage), car c'est vraiment l'expression qui convient, leurs relations avec eux vont très vite se dégrader et leur cotte de popularité va en prendre un sérieux coup...

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Sam Juil 10, 2004 16:42
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je dit il devrait mettre l'abonement a 35€ supprimé la tv le tel gratuit le degroupage totale et tout comme ca pt etre que les clients arreteront de se plaindre ;)

Auteur Message
Princesse
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Lun Juil 12, 2004 04:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Kikoo

Juste un ptit rajout pour ceux qui seraient en dégroupage partiel comme moi (cad tel+1024) et qui se tateraient pour passer en dégroupage total :
Citation:
[14] Je suis dégroupé, mais les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas de bénéficier du service TV : le dégroupage total est-il un moyen d’y remédier ?

Non. Techniquement le dégroupage total, qui ne consiste juste à ne plus faire coexister sur une même ligne France Télécom et l’opérateur dégroupeur, ne modifie en rien les caractéristiques d’un accès existant. Ainsi, le passage en dégroupage total n’aura pas pour effet de rendre éligible au service TV un accès dont les caractéristiques techniques ne permettraient pas le service TV en dégroupage partiel.

De plus je rappelle que ce n'est pour le moment qu'un test de la part de FREE, vous serez donc un béta testeur mais qui paient ....

Source pour plus de détails : ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
mnenos
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Lun Juil 12, 2004 10:49
Sujet du message:
Répondre en citant

m'enfin, ca represente un investissement.... apres c 13 euros d'economie tout les mois, sans conmpter les communications...

d'autre part, je v pousser un coup de gueule contre free....
j'ai demenagé il ya 5 mois, j'ai quitter paris, ma freebox et je me suis reabonner au meme operateur.
jé bien entendu renvoyé mon modem avec accusé de reception...
cette semaine free m'a retirer 400 euros d'office, parce ke je ne leur ai po rendu le fameux modem.....
Pas de mail, pas de courrier pour prevenir.....
Se voir retirer 400 euros 15 jours avant les vacances c po cool....
J'ai donc telephonner à la hot line (payant evidement), ou on m'a dit que cété la procédure normal....
Il faut que je fax soit une preuve de depot soit un avis de reception soit une lettre sur l'honneur comme quoi j'ai effectivement renvoyé le modem.....
et on devré me rembourser....
Evidement j'imagine que la personne ki n'a po de accusé de reception ou preuve depot aura plus de mal a etre rembourser, pour ma part ki ai le fameux papier, j'attend toujour.....

Moralité: renvoi ton modem mais en accusé de reception.....

Mnenos de la Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Juil 12, 2004 13:25
Sujet du message:
Répondre en citant

surtout que ces pas les fai qui manque.. ;)

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Juil 12, 2004 14:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah moi je suis pas en zone de dégroupage totale, j'attends le dégroupé, j'ai la freebox qui est arrivée, mais je peux toujours pas m'en servir, snif !!!
Attendons de voir ce que cela va donner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Lun Juil 12, 2004 14:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je suis chez Free en non dégroupé à 1024. Et jusqu'à présent je n'ai jamais de soucis avec ce FAI. J'attends juste de passer en dégroupé pour tester tout cela et utiliser la freebox aux meilleures de ses capacités.

A SUIVRE....... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com