|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295607
Annee : 4811
Mois : 4811
Jour : 109
3.135.205.24
|
|
[p2p]Le plus grand pirate au monde en prison |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 14:22
Sujet du message: [p2p]Le plus grand pirate au monde en prison
|
|
|
Le plus grand pirate au monde en prison
Un Britannique de 33 ans a été condamné jeudi à 3 ans et demi de prison. Millionnaire, il avait fait fortune en produisant des enregistrements pirates de concerts des plus grandes stars.
Lorsque la police britannique a interpellé Mark Purseglove, il achetait une sculpture de Salvador Dali, qui valait plusieurs dizaines de milliers de livres Sterling. A son poignet, une Rolex de 7.000 €. Cet homme de 33 ans roulait dans une Aston Martin à plus de 150.000€, possédait plusieurs maisons à Londres et sur les bords de mer anglais, dont l'une au sol entièrement couvert de marbre. Sa fortune est estimée à 15 millions de livres (plus de 22 millions d'euros). Il l'a amassée en 11 années, en vendant des CD d'enregistrement pirates de concerts, des bootlegs. Jeudi, il a été condamné à trois ans de prison par la justice britannique.
Selon un avocat de Sony, Mark Purseglove était "le plus grand pirate que le monde ait connu. Beaucoup d'artistes se sentiront mieux maintenant qu'il est derrière les barreaux". Nombreux étaient d'ailleurs ceux qui ont porté plainte contre lui ou se sont déclarés volontaires pour témoigner : Mick Jagger, Jimmy Page, Paul Mc Cartney, Jamiroquai…
Purseglove a commencé son business à 21 ans. Il exploitait des spectateurs ou des ingénieurs du son corrompus, qui lui fournissaient des enregistrements pirates des concerts. Il concevait des pochettes originales de qualité, et revendait ses disques durant des festivals, des foires du disque, et dans certains magasins. Ces dernières années, il s'était mis à vendre également sur eBay. Les disques lui coûtaient un peu plus d'un euro à produire, il les revendait à 20 euros en moyenne : la fortune vint rapidement.
Il était recherché depuis plusieurs années par le FBI. Arrêté aux Etats-Unis en 1997, il avait passé six mois en prison avant d'être mis en liberté sous surveillance électronique. Il avait alors repris son business, ce qui lui valut d'être expulsé et interdit de territoire pour 20 ans. Il fut de nouveau arrêté au festival de Reading en 1999. Et en juin 2002, les policiers britanniques découvrirent des bureaux qu'il louait derrière le Royal Albert Hall à Londres et un coffre-fort dans un autre quartier de la ville, qui contenait 280,000 CD et 200.000 pochettes "de grande qualité".
"Il semble clair que votre entreprise est de loin la plus grande et par là-même la plus sérieuse de son genre à être portée devant un tribunal", lui a expliqué le juge. Il a été mis en prison pour trois ans et demi.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 13:29
Sujet du message:
|
|
|
moi je dit mdr ya que ca a dire ^^
ah si eux les cd pirate de concert ya pas que lui je pense vu que sur ebay sa en ai remplis
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 14:31
Sujet du message:
|
|
|
Mais il a trouvé le filon le petit !!!
Et il en a bien profité !!!
Quand nous en dl des films le mal et sensiblement le même !!!
Et puis entre un hacker, et un pirate de son genre je préfère nettement ce dernier !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 14:52
Sujet du message:
|
|
|
3 ans et demi de prison pour plusieurs millions.................. si je fais un pourcentage, moi j'ai jamais rienrevendu donc... rien si je me fais prendre????
Utopie qd tu nous tiens _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 00:10
Sujet du message:
|
|
|
Bon raisonnement K'sperd! Mais faut arreter de rêver! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 02:52
Sujet du message:
|
|
|
J'ai l'impression que K'sperd il croyent encore au pere noël
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 10:54
Sujet du message:
|
|
|
Toujours prête à rendre service Celine, quel sens du sacrifice c bôôôôôôô!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
degermolles
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 241 Localisation: sur mon petit nuage
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 13:50
Sujet du message:
|
|
|
Je trouve la sentance relativement modeste par rapport à ce qu'il a fait.
Si nous on se fait choper pour quelques malheureux films ou musiques sur son disque dur on n'ésitera pas à nous faire payer le prix fort.
|
|
|
|
Corruption, quand tu nous tiens |
|
|
Auteur |
Message |
PPR
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 101 Localisation: Gers Mirande
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 14:54
Sujet du message: Corruption, quand tu nous tiens
|
|
|
Pourquoi il a pris si peut. A mon avis, plusieurs milliers de dollars ont changés de propriétaires.
Quand a Celine, au sujet de la garde de petits sousous, que dirais tu d'une garde alternée avec moi. .
Vive les riches, à qui TOUT est possible, même échapper à la prison. _________________ - Je décris le monde tel que je le vois et ce que je vois est triste.
PePeRe
|
|
|
Auteur |
Message |
poisson
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 09:32
Sujet du message:
|
|
|
lol elle tro exellente cette histoire moi j'ador, mais K'sperd en france sé pa les mm lois alor on immigre en britani lol.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
noman
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:12
Sujet du message:
|
|
|
mort de rire le gars il roule en Aston Martin a une fortune personnelle de 22millions d euros (qui comme dit Rorqual_Celine font en ce moment des petits).
Et je suis sur qu il c demande pourquoi ca a foiré, c pareil que le mec qui vend du shit , touche le r.m.i , mais roule en bmw dernier model, et le jour ou il se fait attraper il comprend po lol. ( un r.m.ist qui roule en bmw c courant).
Bref tout ca pour dire que lorsqu on brasse de l argent (trop) c la que ca commence a etre dur, perso je c po ce que faisais ce gars dans la vie mais il y a po beaucoup de metier qui rapporte 22millions d euros a part
téroriste - politicien - pirates - emir - roi du petrol... _________________ Petit dicton Taoïste:
°Le respect force la politesse°
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
noman
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:13
Sujet du message:
|
|
|
ps: 3 ans c pas cher payé
|
|
|
Auteur |
Message |
poisson
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:17
Sujet du message:
|
|
|
lol
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|