|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295630
Annee : 4834
Mois : 4834
Jour : 132
3.133.155.253
|
|
Fahrenheit 9/11 : M. Moore accepte les téléchargements |
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 08:06
Sujet du message: Fahrenheit 9/11 : M. Moore accepte les téléchargements
|
|
|
Michael Moore a déjà provoqué une guerre de communication avec le gouvernement Bush, voilà maintenant qu'Hollywood pourrait sortir ses propres griffes. C'est avec son flegme habituel que le réalisateur du film Fahrenheit 9/11, récemment primé d'une palme d'or à Cannes, a soutenu avec force l'idée que les oeuvres étaient faites pour être librement diffusées.
C'est une opposition radicale et peut-être un bras de fer entre deux générations de professionnels de l'industrie du cinéma qui s'opposent désormais autour du politiquement très controversé Michael Moore.
A droite, l'industrie du disque :
Pour Jack Valenti qui fera ses adieux à la MPAA en septembre, "le piratage a un impact dramatique sur les créateurs et les titulaires de droit d'auteur [aux Etats-Unis], et son sort dépend largement de l'engagement et de la résolution de toute l'industrie. Le partage de fichiers provoque des pertes financières énormes pour les entreprises du cinéma, des difficultés insoupçonnées pour soutenir les travailleurs, et coûte des milliers d'emplois".
Et Valenti d'ajouter sous forme de menace : "Personne ne peut autoriser que ses droits soient volés, parce que si vous ne pouvez pas récupérer votre investissement, vous êtes exclus de l'industrie du film"
A gauche, Michael Moore :
"Est-ce une faute pour quelqu'un qui a acheté un film sur DVD de laisser un ami le regarder gratuitement ? Bien sûr que non. Ca ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Je pense que l'information, l'art et les idées devraient être partagés", affirmait ainsi le réalisateur dans le Sunny Herald.
"Je ne suis pas d'accord avec les lois de droit d'auteur et je n'ai aucun problème avec les gens qui téléchargent mon film et le partagent avec les gens tant qu'ils n'essayent pas de faire du profit sur mon travail. Je m'opposerait à ça", a t-il précisé dans une conception très copy-left du copy-right.
Ne reste plus à Michael Moore et au public qu'à donner tort au président de la MPAA. Jack Valenti dit en effet qu'il ne pense pas "qu'il y ait un seul acteur ou réalisateur dans le monde qui croit que s'il ne combat pas le piratage, ça ne le dévorera pas dans le future"...
Source : Ratiatum.com _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 09:50
Sujet du message:
|
|
|
C'est une très bonne idée je trouve !!!
De toute façon son film est fait pour ca alors...
Il voulait en faire une sorte de bombe, c'est réussi, et si en plus, le téléchargement est légal, je crois qu'il va faire beaucoup beaucoup de dégâts chez les américains !
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 09:55
Sujet du message:
|
|
|
Vive Michael Moore!! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 09:55
Sujet du message:
|
|
|
Michael Moore est considéré aux USA comme personne TRES dangereuse.
J'aime ce genre de mec qui osent montrer les choses que l'on cache. _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 14:57
Sujet du message:
|
|
|
MàJ :
Michael Moore n'est cependant pas le premier réalisateur à ne pas être totalement opposé au téléchargement gratuit de films sur Internet. Quentin Tarantino, réalisateur de longs métrages à succès comme Pulp Fiction ou le récent Kill Bill, a déjà annoncé qu'il encourageait les personnes à télécharger ses films sur Internet à partir du moment ou ils n'étaient pas disponibles dans le commerce dans le pays où se trouvent les utilisateurs.
Source : Clubic.com
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 16:04
Sujet du message:
|
|
|
ouai ca va etre une guerre comme pour les chanteurs entre ceux à qui sa gene pas que les telecharge tan qu'il les vendent pas ( je dirais ceux qui essaye pas de gagner tjs plus ) et ceux qui sont pas d'accord ( je dirais les faux cul des majors et les majors eu meme surtout :p )
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 17:52
Sujet du message:
|
|
|
Il est excellent ce cher Michael Moore. Il ne va pas faire plaisir à tous le monde. Et je pense que la majorité des gens sont d'accord avec lui.....
MDR
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
degermolles
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 241 Localisation: sur mon petit nuage
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 13:10
Sujet du message:
|
|
|
Le téléchargement peut être très bénéfique lorsque certains distributeurs refusent de passer certains films du à des intérets politiques ou religieux.
Je pense en autre au dernier film de Michael Moore qui est purement sensuré par certains majors (attention il ne faut surtout pas ternir l'image d'un président menteur, corrompu, avide du pouvoir et de l'argent.)
C'est bizzarre ces fameuses démocraties qui passent leur temps à manipuler les peuples et interdire la critique.
C'est marrant les etats unis ont passé leur temps à combattre le communisme en prétendant qu'ils avaient gagné, mais on doit admettre aujourd'hui que ce pays est en train de devenir à son tour communiste (interdiction de critiquer les dirigeants, incitation à dénoncer ces proches ou relations de travail en cas de comportement suspect et non conforme au gouvernement américain) sic....................
Liberté quand tu nous tiens (
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
PPR
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 101 Localisation: Gers Mirande
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 13:46
Sujet du message: Bien d'accord
|
|
|
De toute façon, la politique est faites de contradictions. Et l'homme, une fois kil a gouté au powa, ne peux plus s'en passer. C'est dans ça nature. Mais qu'il utiise ce pouvoir pour avilir le peuple qui la hissé la haut est injste monstrueux. Ils nous mentent, nous exploitent. Nous sommes des moutons.
Michael Moore dis ces choses et c'est pour cela kon lui en veut. Mais de plus en plus de ras-le-bol, pour des sujets tres differents souvent, font surface. Cela explose partout. Dans la culture Rasta, on prevoie la chute de
Babylone
PLus de renseignement sur Baabylon et son avenir. ---->
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=1
. Peut etre ce jour est il proche. En tout cas, la situation est de plus en plus ardue pour les pouvoirs qui cachent bien des choses. Nous ne smmes pas a laube dune nouvelle révolution mais nous pouvons nous poser des questions quand aux résultats des prochaines élèctorales. Il ne rest plus qu'à renverser tous les lobbys qui font pressions. (et légaliser la 777 aussi). il faut donc soutenir toutes ces personnes qui veulent permettre aux gens de VIVRE et non plus de SURVIVRE (c'est un differences importante pour moi).
Continuons la lutte et un jour nous erons récompensés _________________ - Je décris le monde tel que je le vois et ce que je vois est triste.
PePeRe
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Splinter
Apprenti
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 100 Localisation: Alleï dis une fois!
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 18:31
Sujet du message: Bush tête à claques
|
|
|
Quand je suis sorti du cinéma, je n'avais qu'une seule impression qui ressortait ce d'aller voir cette homme au QI d'un débile (et encore! ) et lui servir quelques claques.
Même si ce film est orienté et partial, les faits sont là et prouvés, donc on ne peut arriver qu'à la conclusion que les américains ont élus un veau pour président
Encore ce matin, entendu à la radio, les candidats à la prochaine présidence (Kerry et Bush de nouveau) ont déjà dépensé 200 millions $ pour leur campagne...je préfère pas savoir d'où l'argent vient...
Moore doit continuer,c'est sûr!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
lol_nem
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 14:48
Sujet du message:
|
|
|
Vu que tout le monde a l'air pour michael moore je poste ce lien :
http://www.revue-politique.com/7,article,rp200405,21,0000x0000p0001.htm
C'est juste pour montrer une autre opinion sur le travail de michael moore ........ !!
Apres est ce que c'est vrai ou pas ...... j'en sais rien, c po mon copain michael !! lol
Euh sinon concernant fahreinheit 9/11 j'ai po vu mais bon entre nous j'ai po eu besoin de voir ce film pour voir que bush etait un idiot !!
Sinon concernant le partage ben ca serait po viable si ct legal ben oui y'aurais plus de film ni plus de ziq !!!
enfin ce que j'en dis moi .......
aller @++
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|