|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294287
Annee : 3491
Mois : 3491
Jour : 834
52.15.167.15
|
|
Comprendre les d'jeuns - petite traduction |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:08
Sujet du message: Comprendre les d'jeuns - petite traduction
|
|
|
Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
• Cette meuf, c'est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)
• Ben Laden, c'est de la balle. (Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l'orient sans déclencher le juste courroux de l'homme des montagnes.)
Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
• Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan !)
Carotté : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
• Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)
Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
• La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)
Comment : Exprime l'intensité.
• Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)
Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
• Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.)
Gun : Arme à feu.
• Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)
Kiff(er) : Apprécier.
• Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)
Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
• Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)
Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
• On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan !)
Race (sa) : Exprime le mécontentement.
• Sa race ! (Je suis d'humeur maussade.)
• Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
• Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)
Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
• T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)
Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
• Trop la honte, ce blouson. (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
• Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)
Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
• C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)
Zyva : Indique que la demande est pressante.
• Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)
=> excusez pour le langage un peu cru mais ceci n'est pas de moi d'ailleurs je me cache !!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:17
Sujet du message:
|
|
|
vraiment très très lol
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:44
Sujet du message:
|
|
|
je le sais bien Rorqual-Celine mes fils parlent comme ça aussi malgres mes interdictions
mais c'etait juste une pointe d'humour avec les exemples fournis sur les expressions
titine
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:45
Sujet du message:
|
|
|
Nan!!!!!!!!!!
Tu restes _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:56
Sujet du message:
|
|
|
C'est d'la balle tes expressions, mais pas tout pigé (surtout ce qu'il y a entre parenthese) _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 09:57
Sujet du message:
|
|
|
mouarfff ..... lool
j'suis un wesh wesh !! et je suis un lascar chaussettes ! lool
dsl @++
hihi
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:25
Sujet du message:
|
|
|
Ziva titine comment j'ai kiffé ton post!
Hey on se moque m'enfin moi je parles pas tout le temps comme ça mais un pneu quand même et pi tu crois qu'on a l'air plus malin avec nos "lol" "re" et notre langage SMS sur le chan ?! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Auteur |
Message |
Tigrismystic
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 12:07
Sujet du message:
|
|
|
Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !!
Trop Comment c kler ke c d'la balle ca , Chelou ^^
LOL ^^ Merci c t trop "Mortel" !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 12:56
Sujet du message:
|
|
|
Mouais, personnellement, je n'ai jamais parlé comme ca, ou alors je ne m'en rendais pas compte, mais je trouve cela complètement débile, et puis c'est pas non plus plus facile comme langage !!! Y'a un truc qui m'échappe !!!
Et puis, Nol, moi, j'aime pas le langage sms même sur le chan, et puis chaque fois que je vois ce que ca donne,et la difficulté qu'on a de comprendre le message ca me conforte dans mon idée !!!
M'enfin, chacun son truc !!! Chelou quand même lol !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:08
Sujet du message:
|
|
|
ben oui j'ai deux monstres a la maison
et crois moi ils ont tout interet a pas utilisé ce langage meme si je connais certain de leur "potes" (comme ils disent) qui eux parlent comme ça
le mimetisme ne sert a rien sauf a ce faire bien voir d'un coté et mal voir d'un autre
certe avec les copains ça fait bien mais devant des adultes pas vraiment
mais bon ces expressions me font bien rire quand je lis la traduction :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
sim1707
Apprenti
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 67 Localisation: chouchen land
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:26
Sujet du message:
|
|
|
Le tout c'est de savoir s'adapter au contexte...
parce que je le vaux bien....
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:27
Sujet du message:
|
|
|
moi 40 ans
:calimero: j'ai pas eu droit a un gateau special 40 ans
bon ben a ma santé alors et a mes pertes de memoires qui commencent
|
|
|
Auteur |
Message |
sim1707
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:29
Sujet du message:
|
|
|
t'inquiète titine, j'ai tout juste plus que la moitié et non seulement je comprend difficilement mon frère (5 ans de moins) mais en plus la mémoire ça commence à être dur à certaines occasions.
|
|
|
Auteur |
Message |
sim1707
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:31
Sujet du message:
|
|
|
Question: trouvez l'âge du capitaine ?
|
|
|
Auteur |
Message |
sim1707
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 18:32
Sujet du message:
|
|
|
L'irc c qd meme mieux pour chatter
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|