|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279708
Annee : 124630
Mois : 3543
Jour : 896
3.128.95.219
|
|
L'inventeur de l'ASCII est mort |
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 08:16
Sujet du message: L'inventeur de l'ASCII est mort
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas fatigué, j'ai fait du copier-coller.
Je salut en tout cas ce Monsieur qui a beaucoup oeuvré pour l'internet. Paix à son âme.
"Avant 1961, il y avait plus de 60 façons de représenter les caractères dans un ordinateur. C'était avant que Bob Bemer ne développe l'ASCII, American Standard Code for Information Interchange, Tour de Babel qui assignait une valeur numérique à chaque caractère existant. C'est grâce à l'ASCII que les ordinateurs peuvent communiquer entre eux, interprètent tous la même chose lorsque l'on tape une lettre sur un clavier. L'inventeur de cette pièce essentielle de l'histoire de l'informatique est mort le 22 juin d'un cancer. Il avait 84 ans.
Mais l'ASCII n'est pas le seul titre de gloire de Bob Bemer. C'est à lui que l'on doit le "slash inversé", très utile en programmation, ou plus simplement la touche "escape", conçue pour sortir d'un programme plus facilement. Enfin, il est l'homme qui le premier a évoqué les possibles dangers du célèbre bugs de l'an 2000. En 1971, déjà, il avait publié un avertissement dans lequel il évoquait les problèmes que poserait le fait d'utiliser deux chiffres au lieu de quatre pour représenter les années. Le Pentagone n'avait alors pas voulu l'écouter.
Source : TF1 Multimédia"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 08:39
Sujet du message:
|
|
|
condoleances ......
.
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 10:47
Sujet du message:
|
|
|
On perd un très grand bonhome là, pas seulement le monsieur qui a inventé l'ASCII très utile pour se marrer aujourd'hui, n'est-ce pas titine et ton petit pikachu, mais aussi un grand bonhomme de la programmation, grâce à lui on a avancé très vite !!!
Je trouve qu'il faudrait parler un peu plus de tous ces hommes qui dans l'ombre font avancer l'informatique !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 11:07
Sujet du message:
|
|
|
Tout à fait d'accord blackmoumout.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|