(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[MORPH] Comment régler soi-même l'USS
   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] MoDs eMule
[MORPH] Comment régler soi-même l'USS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Juin 28, 2004 02:07
Sujet du message: [MORPH] Comment régler soi-même l'USS
Répondre en citant

Citation:

J'ai édité cette partie de la FAQ Morph pour vous simplifié la vie .
Parce que avec MorphXt , vous etes obligé d'utilisé l' USS pour ne pas se retrouver en limitation ratio ZZ 1:3.


_ Upload Speed Sense (USS)


+ L'USS est un système d'upload variable. Il a pour objet de faire varier la limite d'émission en fonction des besoins.
Il se base sur les pings de votre machine.
Plus le ping est bas/baisse (ligne peu 'chargée' ; vitesse de téléchargement pas très élevée, etc...), plus la vitesse d'émission est haute. Plus le ping est élevé/s'élève (ligne 'chargée' : vitesse téléchargement eMule élevée ; téléchargement de fichiers en dehors d'eMule, autre programme internet consommant de la bande passante, surf internet, etc...), plus la vitesse d'émission baisse.

Il y a 2 buts principaux :

+ envoyer des données à une vitesse élevée sans gêner le surf : dès qu'on surf, le ping augmente, et l'USS réagit de façon à ce que le surf se passe bien : la vitesse d'émission baisse, ce qui 'déssature' la ligne en upload.

+ ne pas gêner les téléchargements : si on envoie des données à vitesse trop élevée, on sature sa ligne, ce qui par ricochet bride la vitesse de réception. Avec l'USS tout s'adapte : s'il y a besoin, l'USS baissera le vitesse d'émission afin de ne pas gêner la vitesse de réception.

+ au final : obtenir de meilleures vitesses moyennes d'émissions : en effet, eMule émet des données à vitesse maximale tant qu'aucune autre application n'a besoin de bande passante, ou encore lors des périodes où la vitesse de réception n'est pas maximale.

Activer / Régler l'USS

+ valeur du maximale du ping (Max Ping Value) : sans consommer de la bande passante, clic droit l'icone des 2 PC qui clignotent dans le systray ( a droite dans la barre de tache ) , choisir etat ,dans l'onglet détails on obtient l'IP du 1er router ( Addresse Ip du server ) , ouvrir la console de commande ( menu demarrer puis excuter et lancer cmd) , et faire un ping avec l'addresse du 1er routeur ( ex: ping xxx.xxx.xxx.xxx )
On obtient des valeur de ping (avec ta liaison qui est libre !!!), ensuite on rajoute quelques 100ène de millisecondes et on a la valeur de référence

+ Tolérance du ping %(Ping Tolerance) : Plus on l'augmente, plus on acceptera un ping élevé avant que la vitesse ne se réduise. La valeur par défaut de 800 convient très bien à la majorité des cas. Pour les grosses lignes ADSL/Cable, si vous avez un UL qui a tendance à s'écrouler facilement quand votre vitesse de téléchargement devient élevée : jouer l'augmentation de ce paramètre par pas de 50 ou 100. EDIT : un poil plus de 800, 820-830, peut s'avérer bien meilleur que 800. Pour de grosses lignes style Freebox, certains vont jusqu'à doubler ce réglage (il convient toutefois que chacun teste par incrément de 50)

+ Délai de réaction à l'augmentation (Going Up Slowness) (défaut : 1000) : rapidité avec laquelle le système ajustera la vitesse d'émission à la hausse. La valeur par défaut convient bien ; mais 950 ou 900 peut s'avérer pas mal du tout.

+ Délai de réaction à la diminution (Going Down slowness) (défaut : 1000) : rapidité avec laquelle le système ajustera la vitesse d'émission à la baisse. J'ai tendance à monter cette valeur à 1050-1100 afin d'éviter des baisses d'UL injustifiées trop rapides. Pour une grosse ligne, on peut monter jusqu'à 1300-1400 (à tester par pas de 50)

+ Nombre de ping maximum pour la moyenne Max (Number of Pings for average) (défaut : 1) : contrôle combien de ping seront utilisés pour calculer le ping (par moyenne des différents pings). Une valeur plus élevée fera que cela réagira moins, et plus lentement, aux variations de ping. Une valeur trop élevée provoquera un graphe de moyenne d'upload en forme de vague. La valeur '1' ne devrait pas être modifiée.

- Plus petite vitesse d'émission autorisée ( Minimun Upload Limit) : l'USS essaierai de ne jamais descendre en dessous de cette valeur. ATTENTION : le réglage par défaut de 1 n'est pas adapté : mettre 10 pour du 512/128 ou 1024/128 ; 20 pour du 1024/256 etc... Bref une valeur minimum un peu en dessous de celle que vous utilisez -en principe- sans USS. En gros, 60% de votre capacité d'émission.
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mag
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 47



Citer
Posté le: Lun Juin 28, 2004 04:42
Sujet du message:
Répondre en citant

cool ton explication tres bien faite car je crois avoir compris :)

merci Cable

:)


mag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
plus d'explication !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
spedeleke
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 13



Citer
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 01:01
Sujet du message: plus d'explication !!
Répondre en citant

On obtient des valeur de ping (avec ta liaison qui est libre !!!), ensuite on rajoute quelques 100ène de millisecondes et on a la valeur de référence.

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là ?? :-? :-?

Merci d'avance !!! :red:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
spedeleke
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 13



Citer
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 01:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Sinon je voulé dire ossi ke grace à toi g réussi à avoir un debit constant de 40 kbts !!! :D :D :D

Merci Merci !!!! :pint:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 14:06
Sujet du message:
Répondre en citant

kikoo kbab ; bon je viens de faire exactement les reglages que tu indiques
je te fais confiance
j'espere que cette fois ça va fonctionner :-?
au cas ou je viendrais t'embeter
;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mustang
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 449



Citer
Posté le: Mer Jan 12, 2005 18:48
Sujet du message:
Répondre en citant

voila j'ai effectué les réglage ,mais comment faire pour obtenir des dl stable car pour le moment ca fait le yo yo, merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Badmacks
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 7



Citer
Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Citation:
+ valeur du maximale du ping (Max Ping Value) : sans consommer de la bande passante, clic droit l'icone des 2 PC qui clignotent dans le systray ( a droite dans la barre de tache ) , choisir etat ,dans l'onglet détails on obtient l'IP du 1er router ( Addresse Ip du server ) , ouvrir la console de commande ( menu demarrer puis excuter et lancer cmd) , et faire un ping avec l'addresse du 1er routeur ( ex: ping xxx.xxx.xxx.xxx )
On obtient des valeur de ping (avec ta liaison qui est libre !!!), ensuite on rajoute quelques 100ène de millisecondes et on a la valeur de référence

???? Comment on fait avec un seul pc connecté avec le net grace à un modem-routeur? Fo pinguer le modem? Dans ce cas, ça me fait ping mini et maxi=0ms, Alors on rajoute combien ?

ps: combien d'entre vous pensent que c'est bete comme question? merci pour toute suggestion.
_________________
WinXP Pro SP1+SP2+màj - FireFox 1.5.0.1 Fr + eMule 0.47a MorphXT 8.5 - Abit NF7-S v2 + Athlon 2600@2200mhz + 1Go DDR DC + Radeon 9600XT + HDD UDMA 133 + SCSI
Wanadoo eXtense DebitMax 8Mb (8000/928) Speedtouch 510v4 4.3.2.6_fr 1 port RJ45 PPPoA
[color=purple]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:22
Sujet du message:
Répondre en citant

devnull a écrit:
+ valeur du maximale du ping (Max Ping Value) : sans consommer de la bande passante, clic droit l'icone des 2 PC qui clignotent dans le systray ( a droite dans la barre de tache ) , choisir etat ,dans l'onglet détails on obtient l'IP du 1er router ( Addresse Ip du server )...

Tu ping donc l'adresse IP du serveur auquel tu te connectes, et non pas celle de ton routeur :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Badmacks
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 7



Citer
Posté le: Sam Mar 11, 2006 17:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, je te remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
pierrotlalune
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 06 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Dans le cosmos


Citer
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Cable :-) ,
+15% mini en UL :ok: .
Correct :neutral: .
pll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MrWindows80
Touriste
Touriste


Anniversaire : 17 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 3



Citer
Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant

pierrotlalune a écrit:
Merci Cable :-) ,
+15% mini en UL :ok: .
Correct :neutral: .
pll
ces vrai ces simple mes moi j'y arrive pas trop j'aimerais avoir l'avie d'un personne j'ai 6400/640 mes vitesse internet je ces pas si sa peux aider j'ai actuellement mi

valeur max ping = 300
tolérance du ping = 820%
délai de réaction a l'aug = 950
délai de réaction a la dimin = 1100
vitesse d'émission minum = 20

pouvais me dire si ces correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] MoDs eMule
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com