|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279710
Annee : 124632
Mois : 3545
Jour : 898
18.189.184.250
|
|
Un nouveau virus informatique se répand |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:59
Sujet du message: Un nouveau virus informatique se répand
|
|
|
Un nouveau virus informatique se répand, pas de remède
Par Duncan Martell
SAN FRANCISCO (Reuters) - Un nouveau virus informatique, conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe sur les ordinateurs personnels des internautes utilisant les logiciels Microsoft a commencé à se répandre sur le réseau informatique mondial et pourrait se révéler plus dangereux que ses prédécesseurs "Sasser" ou "Blaster".
Cette nouvelle attaque informatique, baptisée "Scob", exploite une faille de sécurité dans le logiciel Internet Information Services (IIS) de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites web, qui va à son tour utiliser une autre faille dans le navigateur web Internet Explorer pour y installer un "trojan" (cheval de Troie) quand l'internaute visite un site contaminé.
"Tout cela se passe alors qu'en apparence, vous visionnez la même page web. Vous ne pouvez pas savoir que certaines parties de votre navigateur ont été redirigées vers un autre site", a expliqué Alfred Huger, un directeur technique de l'éditeur de logiciels de sécurité Symantec.
L'équipe américaine du Computer Emergency Readiness a publié un avertissement sur son site web, soulignant que "tout site web, même ceux réputés fiables, peuvent être affectés par cette attaque et potentiellement contenir un code malveillant".
Le programme en "cheval de Troie" va enregistrer les touches frappées par l'utilisateur afin de saisir les numéros de cartes bancaires et les mots de passe avant de les envoyer vers un serveur situé en Russie, a décrit Michael Murray, responsable de la société de sécurité nCircle Network Security.
La menace pesant sur les données confidentielles des internautes semblait vendredi soir s'être atténuée: "On dirait que le serveur (russe) a été fermé dans les huit dernières heures. Nous ne savons pas s'il a été déconnecté par les autorités ou si c'est accidentel", a déclaré Michael Murray.
PAS DE CORRECTIF DISPONIBLE
Microsoft n'a actuellement pas publié de logiciel correctif pour la faille de sécurité dans Internet Explorer.
Sur son site web, l'éditeur explique que les utilisateurs peuvent rechercher sur leur système les fichiers "Kk32.dll" et "Surf.dat", dont la présence signale une machine infectée. Il recommande de régler les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sur "haut".
Stephen Toulouse, chef de produit sécurité chez Microsoft, a expliqué que l'attaque affectait trois failles de sécurité, dont deux ont été résolues par des correctifs publiés en avril dernier. Il a affirmé que Microsoft travaillait à résoudre la dernière faille qui a été signalée il y a environ deux semaines.
Le logiciel Internet Information Services dans sa version 5.0, non "patchée" depuis avril, est celle vulnérable, a-t-il ajouté.
Il est recommandé de mettre à jour son logiciel anti-virus afin d'éviter une contamination, mais comme il n'existe pas encore de correctif, il est possible d'empêcher de futures attaques par Scob, a rappelé Alfred Huger.
Les versions pour Macintosh d'Internet Explorer ne sont pas concernées par le virus Scob, ni les navigateurs web non-Microsoft, comme Mozilla, Opera et Safari d'Apple Computer.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:21
Sujet du message:
|
|
|
j'ai pas de carte bleue comme ca ces reglés :p
un correctif très efficace
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:28
Sujet du message:
|
|
|
Moi non plus, j'ai pas de carte bleue, donc c'est cool !!!
Et puis, ce genre d'attaques y'en a tous les quatre matins sans que l'on s'en aperçoive !!!
M'enfin, j'aime bien les solutions de Microsoft, comme si mettre la sécurité sur haut allait empêcher le truc de fonctionner, pfff !!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:34
Sujet du message:
|
|
|
On le dit et on le répète, c'est encore un exemple flagrant, laissez tomber IE non seulement c de la gniogniote et ça plante tout le temps mais en plus c'est bourré de failles.
Tournez-vous vers Mozilla, la version que vous voulez mais Mozilla!! _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 13:28
Sujet du message:
|
|
|
wep moi ca fé un mois ke je suis passé a mozilla firefox et croyé moi c bien meilleur ke IE....
suivez le conseil de petiflo!!!!
MaJ: Pseudo ---->ya qu'a demander Petiflo!!!!
Dernière édition par mnenos le Dim Juin 27, 2004 13:52; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 13:40
Sujet du message:
|
|
|
Mnenos depuis le temps que tu vois mon pseudo d'écrit tu pourrais faire gaffe à son orthographe qd-même
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 16:37
Sujet du message:
|
|
|
ah ouai j'avais oublier ca j'ai pas de ie non plus paske ie ces comme kazaa virus a gogo ( je me demande si kazaa vient pas de chez micro des fois lol )
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 18:27
Sujet du message:
|
|
|
Pour moi ça a été Mise A Jour Windows.... Même si je ne me sers jamais de la daube en barre qu'est IE (vive FireFox!!). On ne sait jamais un plantage qui obligerait à s'en servir, enfin voilà....
A Mort IE! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|