|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279710
Annee : 124632
Mois : 3545
Jour : 898
18.118.205.55
|
|
[P2P] La Sacem contre la licence légale |
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 09:22
Sujet du message: [P2P] La Sacem contre la licence légale
|
|
|
Comme vous le savez, le téléchargement via les réseaux Peer To Peer pose de nombreux problèmes aussi bien financiers que légaux. Pour les résoudre, l'Adami qui gère les droits des artistes interprètes avait soumis l'idée de créer une "licence légale". Il s'agit d'ajouter directement sur la facture des abonnés haut débit le prix d'une licence afin de rémunerer les artistes.
Toutefois, la Sacem (société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) a annoncé qu'elle était contre ce principe. Elle regrette qu'à partir de cette licence, la redistribution aux auteurs se fait en fonction d'un sondage qui vise à définir quels titres sont téléchargés. Et dans ce cas "les petits" ne perçoivent rien puisqu'ils ne sont pas présents dans ces sondages.
La Sacem considère alors le principe de la licence légale comme une solution de dernier recours. Elle a toutefois précisé qu'elle préfère favoriser les services payants comme iTunes Music Store. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 11:25
Sujet du message:
|
|
|
Bah de toute facon il sont loin d'avoir le trouver le systeme ideal ki poura beneficier aux artistes et a ceux ke les ecoute ...... si il arreter de penser a leur portefeuille je suis sur ke les discussions seraient plus constructives ...
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 19:03
Sujet du message:
|
|
|
Bien d'accord avec toi Styx, mais c'est effectivement très problématique leur truc, ca veut dire que ca ferait deux niveaux de bénéfices, donc encore plus de sous pour les boîtes de prod !!!
Il faut qu'ils arrêtent de penser à leurs sous !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 19:08
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Il faut qu'ils arrêtent de penser à leurs sous !!! |
tu voudrais pas qu'ils fassent don de tout leur pognon non plus???
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 13:08
Sujet du message:
|
|
|
ué et la piscine apres comment il font pour la construire apres hein petiflo lol
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 13:31
Sujet du message:
|
|
|
mégalol Jansen bein vu
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|