(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

AOL condamné pour ses contrats
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
AOL condamné pour ses contrats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Juin 22, 2004 10:19
Sujet du message: AOL condamné pour ses contrats
Répondre en citant

AOL condamné pour ses contrats
Le fournisseur d'accès a été sanctionné par le TGI de Nanterre pour clauses abusives et illicites dans ses contrats. L'UFC-Que Choisir avait déposé plainte en 2002.

AOL France vient d'être sanctionné par le Tribunal de grande instance de Nanterre, suite à la procédure engagée en février 2002 par l'UFC Que-Choisir à son encontre pour clauses "abusives et illicites" de contrats d'accès à internet, a indiqué jeudi l'association de défense des consommateurs.

10 clauses illicites

"Sur les 38 clauses que nous avions jugées abusives ou illicites et donc soumises au tribunal, 21 ont été reconnues abusives et 10 illicites et doivent désormais être supprimées des contrats", indique une juriste de l'UFC.

Parmi les clauses qu'AOL devra supprimer figurent notamment celles qui ne prévoient pas de cas de résiliation sans frais pour motif légitime, celles qui exonèrent le fournisseur d'accès de toute responsabilité pour toute interruption ou erreur de service, celles permettant au fournisseur d'accès de résilier à tout moment pour quelque raison que ce soit, et celles qui prévoient que chaque minute commencée est due dans son intégralité.Les nouveaux contrats ne devront donc pas comporter ces clauses qui ne seront également pas opposables aux anciens clients même si elles figurent sur leur contrat (version 2000 ou 2003).

Appel

Le Tribunal de grande instance de Nanterre a condamné AOL à verser 30.000 euros de dommages et intérêts à UFC Que-Choisir, à publier le jugement dans trois quotidiens (Le Figaro, Le Monde et Libération), à mentionner ce jugement sur la page d'accueil du site internet AOL et à envoyer par mail le dispositif du jugement dans un délai d'un mois à compter de la signification du jugement.

Le groupe AOL interrogé a indiqué qu'il avait l'intention de faire appel de cette décision."Nous regrettons cette décision, la moitié des clauses concernées ne figurent plus dans nos conditions générales", a indiqué AOL qui déplore l'impact qu'aura "cette décision sur l'ensemble de l'industrie puisque d'autres acteurs du marché font l'objet de plaintes similaires".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
chaduss
Maitre Zen
Maitre Zen

Anniversaire : 20 Fév
Zodiaque: Poissons

Posté le: Mar Juin 22, 2004 18:37
Sujet du message:
Répondre en citant

ca ne m etonne pas il sont voulu m enbobiner avec leur heure gratuite et apres sans mon accord il mon abonné a aol alors que je leur avé dit que je ne voulais po des leur
abonnement !!!

http://www.yatoula.com/gif/haut_debit/images_24.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Juin 22, 2004 19:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah ce n'est pas très étonnant en effet !!!
Mais y'en a qui réussisse de tels tours de passe-passe et qui ne se font pas avoir !!!
Pfff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com