|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287950
Annee : 132872
Mois : 6840
Jour : 546
18.119.248.48
|
|
Prêt à payer pour un DL légal ? |
|
Prêt à payer pour un DL légal ? |
Oui pourquoi pas... |
|
55% |
[ 11 ] |
T'es ouFFFF, ca va pas la tête !!!!!! |
|
45% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
|
Seriez-vous prêt à payer pour télécharger ? |
|
|
Auteur |
Message |
leni
Apprenti Zen
Anniversaire : 08 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 252 Localisation: third stone from the sun...
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 10:31
Sujet du message: Seriez-vous prêt à payer pour télécharger ?
|
|
|
Voila, j'ai entendu un débat sur le cable (une emission interessante sisi y'en a...), ou l'on parlait de légaliser le P2P en faisant payer le juste prix de la musique, c'est à dire qu'on arrête d'engraisser les majors qui sont la cause du prix exhorbitant du son et de l'image.
Voila, un pti débat qui pourrait ouvrir une voie à la légalité et enlever une épée de damoclès d'au dessus de nos têtes (sisi elle y est !!).
(etant moi-même musicien, il est vrai qu'il m'arrive de culpabiliser de ne pas rétribuer les auteurs-compositeurs pour un travail que j'apprécie...) _________________ "Rock'N'Roll ain't noise pollution"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 10:56
Sujet du message:
|
|
|
bien ca sefait déjà... vous deviriez jeter un oeuil sur le site de Warp Records ...
http://www.warprecords.com/
n'oubliez pas d'activer le son sur votre PC
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 11:10
Sujet du message:
|
|
|
moi je suis pas contre si c'est pour les compositeurs
tout en restant dans un prix tres raisonnable bien entendu
ceci peux faire prendre conscience de ne pas telecharger n'importe comment
restons "legal" dans les telechargements
dans "legal" je parle bien entendu de telechargement a but personnel et non lucratif
apres si le prix payer doit etre le prix d'achat de nos telechargement dans ce cas là c'est "non" bien sur
si je comprend bien le lien d'Arafel dans ce cas là c'est du telchargement direct et plus du P2P et le prix n'a donc rien a voir avec ce qui pourais etre proposé
parce qu'a ce prix là je voterais non
a bientot
bise
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 11:25
Sujet du message:
|
|
|
moi g mi non a caquse des coditions du moment ...
vous le savez va y je me rempli les poches ..
Apres la musique serai a un prix raisonable la je di pk po payer si largent reva au auteur
apres vous voir les circonstances ki vont donner lieu ala suite !
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 11:33
Sujet du message:
|
|
|
Moi je suis 10000 fois pour retribuer LE CREATEUR de la musique que j'aime ( et d'ailleurs WARP RuleZ ) et pas les gros porcs suants qui magouille dans les coulisses de la justice pour une derniere raffle avant le deluge ( gastroptose ? si c'etait possible ... )
Un prix raisonnable ? Ben un artiste touche max un euro sur un CD vendu .. je veux bien en payer 3 !
Mais qu'ils n'oublient pas de faire de la scene, ca au moins ca se partage pas par le net !! Et c'est ca la musique a la base ... ( une pensée pour kbab )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 13:29
Sujet du message:
|
|
|
ben, justement, le grand avantage de Warp Records, c'est que la maison de disque touche tres peu... vraiment un minimum, puisqu'il n'y a pas de frais de stockage et pressage etc... vous choisissez les morceaux que vous voulez, et soit vous les telechargez en MP3, soit vous vous le faites livrer en CD avec un supplément pour le port et pour les frais de gravage...
sachant que la musique qu'ils propose est vraiment de bonne qualité... effectivement, je comprend qu'on ne veuille pas dépenser 25€ pour du céline Fion mais là... c'est quand meme la maison de disque de gens comme Aphex Twin ... http://www.warprecords.com/ jetez y au moins un coup d'oeuil en mettant le son de l'ordi... on va acheter un truc spécifique, mais on reste scotché sur la page rien que pour ecouter... lol
désolé de faire de la pube comme ca... mais j'avoue que des maisons comme ca, j'y crois à fond...
PS : Merci à Pixyle de m'avoir fait connaitre... avant ca, j'estimais que la Musique était morte, puisque plus personne ne faisait rien d'interessant, et je méprisais la musique electronique... bon, je méprise toujours autant la techno, le rap, la dance etc... mais au moins je sais qu'il en existe qui font un travail vraiment interessant... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 13:39
Sujet du message:
|
|
|
pardon je rajoute une couche mais...
je voulais dire qu'il est normal de rémunérer un artiste pour son travail... et je trouve ca tout a fait normal de telecharger en p2p des choses qui ne méritent pas le prix d'achat, ou dont l'artiste ne touche qu'une dose homéopathique de cet argent... par contre, quand je vois un site comme celui la où on peut acheter légalement des morceaux ou des albums en payant un prix minuscule qui va presqu'integralement à l'artiste, j'avoue que je n'hesite pas une seule seconde... vala
|
|
|
Auteur |
Message |
serialfichier
Apprenti
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 15:57
Sujet du message:
|
|
|
ouai ton cite n'est pas trop mal mais c'est encore trop cher pour moi à plus d'un euro le morceau ça te fait en moyenne 20 euros lalbum je préfère encore aller a la fn...
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 17:18
Sujet du message:
|
|
|
Oui a quelques conditions :
1 - Que ce soit les artistes qui touchent la + grosse part de cet argent (pour l'instant c l'inverse) ;
2 - Que ça permette d'éviter les fakes et que d'une manière générale, on ait la garantie d'un bonne qualité ;
3 - Si possible que les taux de Dl soient améliorés.
|
|
|
Auteur |
Message |
Kaneda26fr
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 18:34
Sujet du message:
|
|
|
Il faut:
-Que le taux de transfert soit équivalent a notre taux max de réception.
-Que les prix soient plus qu'inférieur d'1 CD de commerce !!!
-Que la qualité soit irréprochable.
|
|
|
Auteur |
Message |
chaduss
Maitre Zen
Anniversaire : 20 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 638 Localisation: sous mon parapluie
|
Posté le: Mar Mai 04, 2004 14:27
Sujet du message:
|
|
|
tout depend du prix dans le commerce car si on paye plus cher sur le net c ets pas la peine
car il faut aussi pensé k on paye l abonnement adsl
et oui
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nestafather
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 10:19
Sujet du message:
|
|
|
effectivement je serais pret a payer mes dl mais dans la condition d'une totale liberte du web
nos FAI pourraient augmenter les abonnements mensuels (apres a eux de voir avec les majors pour le partage enfin que les artistes soient prioritaires)et on pourrait dl et s'echanger ce que l'on veut sans quota
ceci serait aussi valable pour les logiciels et autres choses pouvant etre dl
pour cela il faudrait que les majors et autres microsoft remplacent leur avidite chronique de fric par de l'intelligence
est ce de l'utopie ? _________________ FOREVER LOVING JAH!!!!!! R.N.M.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|