|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279690
Annee : 124612
Mois : 3525
Jour : 878
18.222.98.172
|
|
Jugement et condamnations de peeristes! Pas zen, pas zen ... |
|
|
Auteur |
Message |
Akhen
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Avr 30, 2004 08:55
Sujet du message: Jugement et condamnations de peeristes! Pas zen, pas zen ...
|
|
|
Voici un article paru ce matin
Peines de prison avec sursis pour six téléchargeurs de films
Ils avaient face à eux les plus grandes majors du monde. Six internautes ont été condamnés hier par le tribunal de Vannes (Morbihan), pour avoir téléchargé et échangé des films sur Internet. Leurs peines : un à trois mois de prison avec sursis et 2 000 à 5 800 € à verser aux parties civiles. Et quelles parties civiles : 20th Century Fox, Warner Bros et Walt Disney, la Sacem et trois autres éditeurs et distributeurs vidéo. L’un des internautes a simplement téléchargé un film. Les cinq autres ont gravé des longs métrages via le système peer to peer (poste à poste) avant de les échanger. Des condamnations pour ce type de délits sont déjà tombées, mais elles concernaient des réseaux de piratage beaucoup plus organisés. C’est dire si le jugement de Vannes est symbolique. « On a jugé six personnes alors que six millions de Français téléchargent sur Internet », a rappelé hier un des condamnés.
Pour l’Association de lutte contre la piraterie (Alpa), les peines prononcées sont "normales ". « Télécharger et échanger sur Internet revient à faire de la contrefaçon, qui est punissable de trois ans de prison, a déclaré, hier à 20 Minutes, Frédéric Delacroix, secrétaire général de l’Alpa. C’est un message fort lancé à tous les internautes qui ont dévoyé le peer to peer, censé être à l’origine un simple système d’échange d’infos.» L’un des avocats des condamnés a pointé hier l’hypocrisie du système, s’étonnant que « les supports, le matériel et les sites Internet permettant ce type d’échange soient autorisés ». B.Bonnefous
Article paru dans l'édition du 20 minutes du vendredi 30 avril 2004.
Y a de quoi etre ecoeuré, j'aimerais bien savoir si tout ces crétins qui les ont jugés et condamnés n'ont jamais fait une copie de CD ou de film, ou si meme leurs propres enfants sont cleans avec la loi!!!!
Si on en arrive à une généralisation de ces condamnations, ils vont finir par tuer le net (ou du moins l'ADSL), car je ne garderait pas un haut debit pour lire mes mails...
En tout cas avec ça moi je ne suit plus zen du tout
et petit message perso :
Moi mes 428 Divx! je les partagerais quand meme :niark:
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|