(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 35 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Ven Avr 30, 2004 07:46
Sujet du message: Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons
Répondre en citant

Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons qui s'échangeaient des films téléchargés sur Internet

VANNES (AP) - Le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan) a condamné jeudi à des peines de prison avec sursis et des amendes six prévenus, poursuivis pour avoir échangé entre eux des films téléchargés gratuitement sur Internet.

Le principal prévenu, un retraité morbihannais, a écopé de trois mois d'emprisonnement avec sursis et devra verser 4.000 euros de dommages et intérêts. "Les parties civiles réclamaient près de 25.000 euros contre lui", a relativisé son défenseur, Maître Georges Bénabès du barreau de Lorient (Morbihan).

Selon lui, les autres prévenus ont été condamnés à "des peines similaires" à celle de son client. Des gendarmes de la région parisienne s'étaient auto-saisis en 2001 d'une enquête pour piratage de films sur Internet. Leurs recherches les avaient menés jusque dans le Morbihan en 2003. C'est dans ce département que le retraité téléchargeait des films via une liaison à haut débit, avant d'en publier la liste sur un site personnel.

Les personnes souhaitant se les procurer payaient une participation pour le disque vierge sur lequel le film était ensuite gravé, ainsi que les frais d'envoi. Les gendarmes qui ont effectué une perquisition au domicile du retraité en novembre dernier ont évalué à 198 le nombre de films qu'il a téléchargés entre 2001 et 2003.

"Il les téléchargeait avant tout pour ses petits-enfants ", a fait valoir son avocat. Tous les prévenus sont du Morbihan et l'échange de films n'avait pas de caractère international. Plusieurs dizaines à plusieurs centaines de films "pirates" ont été retrouvés chez chacun d'entre eux.

Dix-sept firmes et organismes représentant la production et diffusion cinématographique internationale s'étaient constituées parties civiles, témoignant de la détermination de ce secteur d'activité à faire cesser le piratage. Universal, XXth Century Fox, Tristar, Disney, la SACEM, la Fédération nationale des distributeurs de films étaient notamment représentés. Selon Me Bénabès, son client ne devrait pas faire appel du jugement, "car il veut en finir au plus vite avec cette histoire".

Ce ne sont "pas des gens qui créent des sites permettant cette pratique qui sont poursuivis, c'est uniquement les utilisateurs et des utilisateurs assez marginaux puisque je n'ai pas l'impression qu'avec nos clients respectifs, on soit tombé sur des personnes qui faisaient cela à grande échelle et malgré tout il n'y a qu'eux qui sont poursuivis", a commenté de son côté Marc Dumont, avocat d'un des prévenus.

Un des internautes condamnés s'est dit "atterré", estimant qu'on a voulu "faire un exemple". Selon lui, "on a pris six personnes qui ont été condamnées" alors que "plus de dix millions de Français téléchargent régulièrement sur Internet". AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

oups!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Akhen
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Avr 30, 2004 09:02
Sujet du message: oups!!
Répondre en citant

Désolé, j'ai ouvert un post sur ce sujet, mais j'ai mis deux heures à l'écrire et entre temps tu avais envoyé le tiens!!
Désolé

Chers modérateurs, pourriez vous deplacer mon post ici svp? ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goulgou2
Apprenti
Apprenti

Posté le: Ven Avr 30, 2004 09:28
Sujet du message: Peines de prison avec sursis pour des internautes bretons
Répondre en citant

Je suis écoeuré par un tel jugement.

Ne nous cachons pas la face, le téléchargement de film est bien un vol. Mais il y a beaucoup de circonstances atténuantes et d’hypocrisies dans le phénomène du téléchargement illégale..

La sentence contre ces 5 prévenues est disproportionnée par rapport au délit. Qu’on t’il fait ?
Echanger et posséder quelques dizaines films divx. Préjudice pour les majors : quelques centaines € de droit privés. Sont ils pour autant des criminels qui ont mis la société en péril et méritent la prison !!!

Je fais un parallèle avec ma petite expérience. J’ai été cambriolé avec détérioration de mon domicile. La police a retrouvé les coupables. Qu’on t’il eu ? Rien, aucune condamnation. Pourtant n’ont ils pas aussi voilé mon droit privé !!!! J’ai juste eu droit à ce que mon assurance me roule.

C’est vrai que c’est démago, mais dans la démago je peux aller plus loin : politiciens impunis, indulgence autour des criminels de la route, commerce autour du piratage …

Bon j’arrête là.

Tout ça pour dire que nous ne sommes que des points ou pas grand chose …..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Avr 30, 2004 10:22
Sujet du message:
Répondre en citant

il faudrait peut-etre se mettre dans la tete ke tous les abonnés haut debits sont des pertopeeristes en puissance et arreter de taper au hasard sur deux ou trois pour l'exemple. les multinationales de telecommunication sont egalement implikées dans la productions cinematographique Ce que ces societes perdent d'un coté avec le p2p elles le gagnent largement avec les droits d'abonnement pour le haut debit ce me semble. Existe't'il un seul client qui ai choisi le haut debit pour envoyer les photos de vascances avec sa belle-mere au 4 coin de la planete?
@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Ven Avr 30, 2004 11:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je crois pourtant bien qu'ils ne touchaient que de quoi recouvrir les frais d'envois et le CD sinon tout le monde aurait hurlé, au vu des sommes 'gagnées' illegalement. Genre ' ce serait ainsi plus de 12 000 euros que les pirates du morbihan .. blabla proot '

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Ven Avr 30, 2004 13:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais, y'a matière à controverse, mais dans tous les cas, ils n'ont pas écopé de cette peine uniquement parce qu'ils téléchargaient des films, y'avait une sorte de traffic derrière, si petit soit-il !
A partir du moment où on se lance dans ce genre de commerce on devient punissable, logique !
Les canadiens n'auraient pas gagné leur procés sinon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Dim Mai 02, 2004 18:17
Sujet du message:
Répondre en citant

mais ce que ne dit pas l'article c est comment ont il fait pour les chopper!
es ce qu il sont parti de sont site web ou du reseau peer to peer utilisé

Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Mai 04, 2004 21:24
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai lu autre part que ce retraité aurait laissé son adresse e-mail sur son site web...

Sur les 6 condamnés un seul faisait commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les autres achetaient...

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com