(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 50 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Google: Liens payants et droit des marques
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Google: Liens payants et droit des marques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Avr 28, 2004 07:04
Sujet du message: Google: Liens payants et droit des marques
Répondre en citant

Liens payants et droit des marques: l'assureur Axa poursuit Google

Le moteur de recherche va devoir encore rendre des comptes sur la façon dont fonctionne son outil publicitaire Adwords, qui génère des liens sponsorisés sur ses pages de résultats. Axa estime qu’il a porté préjudice à sa marque.

Les ennuis judiciaires de Google en France continuent. Le groupe d’assurance Axa nous a confirmé ce mardi avoir déposé plainte contre la société devant le tribunal de grande instance de Nanterre. C’est une nouvelle fois son service publicitaire Adwords qui pose problème.

Ce service permet aux annonceurs d’acheter aux enchères des mots-clés. Lorsqu’une requête d'un internaute est faite sur ces mots-clés dans Google, les sociétés qui les ont achetés sont assurées d’obtenir une position prépondérante dans la partie réservée aux liens sponsorisés de la page de résultats. Or, selon Axa, des publicités pour des sociétés d'assurances concurrentes apparaissaient sous forme de liens sponsorisés, lors de requêtes effectuées sur les termes "Axa" ou "Direct Assurance" (l'une de ses filiales).

L’assureur reconnaît avoir signalé ce problème à Google, mais refuse de dire quelle a été leur réaction. Le moteur de recherche semble pourtant l'avoir réglé, puisque désormais, aucune publicité ne s'affiche sur ces deux requêtes. Malgré ce changement, Axa a choisi de ne pas retirer sa plainte pour «protéger notre marque», comme nous l'a expliqué une porte-parole du groupe français – sans toutefois nous fournir l’intitulé exact de la plainte. Une première audience devant le TGI de Nanterre est prévue le 10 mai.

De nouvelles conditions d'utilisation pour l'Amérique du Nord

Contactée par ZDNet, la filiale française de Google se refuse à tout commentaire sur les affaires en cours. Sa porte-parole se contente de rappeler la politique que le moteur de recherche applique en France, et en Europe, pour garantir le droit des marques. «Les marques peuvent faire elles-mêmes la démarche de se protéger, en nous signalant a priori des termes qu'il nous est expressément interdit d'utiliser. Dans ce cas, nous les ajoutons à notre "liste noire"», explique-t-elle. Par ailleurs, Google prévient les annonceurs qu'ils ne doivent pas s'attribuer des mots-clés désignant des marques autres que les siennes. Le cas échéant, ce sont eux qui sont responsables au regard de la loi française, se dédouane la société, qui reconnaît toutefois intervenir sur requête pour retirer des liens sponsorisés.

Sa maison mère, basée à Mountain View, en Californie, a confirmé à la presse l’enregistrement de la plainte, mais n’a pas souhaité apporter de précisions. Elle a déjà été condamnée en France en novembre dernier déjà à cause de ses liens sponsorisés, dans un procès intenté par les sociétés Luteciel et Viaticum, dépositaires des marques "Bourse des vols" et "Bourse des voyages". Elle a fait appel de ce verdict. Une affaire similaire, l’opposant à Louis Vuitton (groupe LVMH) est également en cours.

Pour autant, ces ennuis judiciaires n’ont pas refroidi les ardeurs de Google. En Amérique du Nord en tout cas, où le moteur de recherche vient d’annoncer qu’il modifiait ses conditions d’utilisation, pour permettre aux annonceurs de faire des enchères aussi sur des mots-clés correspondant à des noms de marque. Il n'a aucune intention de l'importer en France ou en Europe, où le cadre juridique est différent, précise la porte-parole.

Une ONG demande aux Cnil européennes d’examiner le webmail de Google

Estelle Dumout, ZDNet France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 1901
Localisation: Je sais plus trop bien...


Citer
Posté le: Mer Avr 28, 2004 13:16
Sujet du message:
Répondre en citant

N'importe quoi, ils ne savent pas quoi faire pour ralentir la machinede se mettre en place alors ils attaquent pour de la pub !
N'importe quoi !
Laissez les se mettre en place que l'on puisse enfin en profiter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Avr 28, 2004 23:00
Sujet du message:
Répondre en citant

ouai ces vraiement des procés juste pour recuperer de l'argent google s'appelle pas microsoft .... et puis comme il dise il suffit de leur signaler les pub annonceur pas en regle pour qu'il soit bannie du systeme ...

week
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com