(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 48 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Les professionnels en France veulent s'attaquer aux pirates
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Les professionnels en France veulent s'attaquer aux pirates Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Avr 25, 2004 10:35
Sujet du message: Les professionnels en France veulent s'attaquer aux pirates
Répondre en citant

Les professionnels de la musique en France veulent s'attaquer aux "pirates"

BOURGES (France), 24 avr (AFP) - Des professionnels de l'industrie musicale française veulent engager des actions en justice contre les "pirates" d'internet, considérés, au moins en partie, comme responsables d'une baisse de 20 % de la vente des disques au premier trimestre de cette année.

"Il y a une corrélation évidente entre le développement de l'internet et la chute des ventes de disques", a estimé Eric Daugan, directeur des nouveaux médias de Warner Music France.

En 2003, le marché phonographique mondial a subi un recul de 11% de son chiffre d'affaires, alors que simultanément le traffic sur internet a augmenté de 400%, a dit M. Daugan.

Selon le Syndicat français de l'édition phonographique (SNEP), il se vend en moyenne chaque jour en France quelque 300.000 disques ("singles" et albums) alors que parallèlement, les internautes ont téléchargé 16,4 millions de fichiers musicaux.

Confronté à une récession, les maisons de disques s'apprêtent à réduire leurs effectifs en France d'environ 20 à 25%.

"La crise du disque, ce n'est pas que Madonna ne puisse pas s'acheter sa trois millième paire de chaussure, c'est la paupérisation générale de la chaîne de création: diminution des effectifs, rupture de contrats, notamment ceux des jeunes talents", a déclaré Hervé Rony, directeur-général du SNEP.

"Il y a aura des plaintes individuelles contre les internautes avant l'été", a-t-il ajouté en soulignant qu'aux Etats-Unis cette politique de répression a coïncidé avec une reprise du marché en 2003.

Les professionnels français de l'industrie musicale sont actuellement réuni à Bourges (centre) pour le 28e Festival de Bourges consacré à la musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct

Posté le: Dim Avr 25, 2004 10:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
"Il y a une corrélation évidente entre le développement de l'internet et la chute des ventes de disques"

FAUX FAUX FAUX et mille fois FAUX!!!!! (démontré par des chercheurs de Harvard)

alors arrêtez de nous casser les c****** les mecs ! :grrr: :no:

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Dim Avr 25, 2004 18:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi je crois les gars de Harvard, c'est pas pour rien que ce sont les gars les plus brillants de la planète, lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
serialfichier
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Avr 25, 2004 19:05
Sujet du message:
Répondre en citant

ces histoires ne sont que prétextes, le piratage a toujours existé, qui n'a jamai enregistré une cassette d'un disque d'un pote, ou d'une musique a la radio, ou même d'un film vidéo a la télé. cela existe depuit la création du magnétophone et c'est donc pas d'aujourd'huit, alors il serrai bien qu'ils arrette de prendre les gents pour des c... il on trouvés un nouveau moyen de faire du fric et il sont tous éxités a l'idé de commencer le plus vite possible. le fric le fric c'est tous ce qui compte pour eux, pouvoir remplire le réservoire de leur limousine en exploitant les jeune chanteur.
honte a eux !!!
:couic:

http://serialfichier.free.fr/images/serialfichier.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Avr 25, 2004 20:07
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense!

D'ailleurs, détail curieux, ya que les maisons de disques (et DVD et autres) qui se plaignent, jamais on a vu un chanteur, un producteur, un acteur ou autre se plaindre aux côtés de ces pompes a fric!!

C'est quand même un signe!!!

A bon entendeur...

Auteur Message
serialfichier
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Avr 25, 2004 20:16
Sujet du message:
Répondre en citant

la véritée je vous là dit, se sont les chanteurs qui de plus en plus se mettent a leur comptes et comme les boss des maisons de disques ne savent pas chanter il ont du mal a encaisser et c'est bien fait pour eux, nananère!

:red:

http://serialfichier.free.fr/images/serialfichier.gif

Auteur Message
Emingthon
Touriste
Touriste

Posté le: Dim Avr 25, 2004 22:03
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf ! je v en facher bcp alors jeux fais 1 How To Burn sur l'excellent titre Diablo 2 avé Clony, CloneCd et BlindWrite ;)
Ils protègent les disques puis invoque (Comme Yuna dans FFX ! Lol ;) LA cause du vilain pirate (Ooh le pas bô vilain pauvre ;) pour augmenter leurs prix ! :( De ki se moque t'on :? Non mais ! :(
C'est koi le prochain pas ! Le DD Bah Jeux v poser 1e bonne question alors : Comment y peuvent savoir si la copie que g sur le disque dur ne provient pas de l'original :? 1. Et c pas illégal ça aussi :? Bientôt ils viendront chez nous ! :( Lol ;)
Enfin moi je serait toujours pour les pauvre... ;)
Sombre HilL.

Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Avr 25, 2004 22:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca c bien vrai hein!!!! COmment ils peuvent savoir ke c pas l'original:?:

Et puis d'abord moi c pas des les copies ke je faisd ce ttes des copies de sauvegardes :
au départ j'en fait une, mais va savoir je peux la perdre ou l'abîmer ma copie de savegarde! Donc j'en fait un 2e puis une 3e et pour être sûr de pouvroi la retrouver en cas de sinistre je l'ul chez plein de gens ki l'hébergent jusk'a ce ke j'en ait besoin!!!
Après je peux pas etre derrière leur dos pour savoir ce k'ils en font moi hein ;)

Allez! Peste soit de l'avarice et des avaricieux!

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov

Posté le: Lun Avr 26, 2004 08:42
Sujet du message:
Répondre en citant

SUITE

Piratage: les professionnels de la musique décidés à réprimer

BOURGES (AFP) - Face à la récession de l'industrie musicale, avec un recul de 20% du marché français au cours du premier trimestre, les professionnels de l'industrie musicale réunis à l'occasion du 28e Printemps de Bourges ont exprimé l'intention d'engager "très prochainement" des actions en justice contre les pirates.
Confrontés à la crise, les maisons de disques s'apprêtent à engager des mesures de redressement qui devraient se traduire, en France notamment, par la réduction d'environ 20 à 25% des effectifs. Syndicats de salariés et employeurs doivent se rencontrer le 27 avril pour aborder le dossier, une première pour l'industrie discographique hexagonale. Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), il se vend en moyenne chaque jour en France quelque 300.000 disques ("singles" et albums). Parallèlement, les internautes ont téléchargé 16,4 millions de fichiers musicaux. "Il y a une corrélation évidente entre le développement de l'internet et la chute des ventes de disques", estime Eric Daugan, directeur des nouveaux médias de Warner Music France, qui précise qu'en 2003, le marché phonographique mondial a subi un recul de 11% de son chiffre d'affaires, alors que simultanément le trafic sur internet a augmenté de 400%. "Le disque arrive en fin de cycle, nous nous trouvons face à une nouvelle façon de consommer la musique", déclare Rémi Bouton, responsable du site Promusic France, amorcé par la filière musicale française (éditeurs, sociétés d'auteurs...), dans un souci de "pédagogie" auprès des internautes. Pour Hervé Rony, directeur-général du SNEP, "la crise du disque, ce n'est pas que Madonna ne puisse pas s'acheter sa trois millième paire de chaussures, c'est la paupérisation générale de la chaîne de création : diminution des effectifs, rupture de contrats, notamment ceux des jeunes talents". Le directeur-général du SNEP annonce que "ce n'est pas de gaieté de coeur que nous ferons jouer la peur du gendarme, mais nous le ferons". "Il y a aura des plaintes individuelles contre les internautes avant l'été", a précisé Hervé Rony, rappelant qu'aux Etats-Unis cette politique de répression, menée courant 2003, a coïncidé avec une reprise du marché. Parallèlement, les éditeurs discographiques demandent l'adoption rapide de la loi sur l'économie numérique "afin de responsabiliser les fournisseurs d'accès" (aux services en ligne) : "Cette loi n'est pas liberticide, nous sommes choqués par le cynisme et la provocation des fournisseurs d'accès", affirme Hervé Rony. Parallèlement à ce volet répressif -"nous ne sommes pas l'annexe du quai des Orfèvres", se défend le directeur-général du SNEP-, les éditeurs phonographiques entreprendront également avant l'été un travail "pédagogique" auprès des consommateurs, qui s'appuiera sur une campagne de publicité, dans les médias écrits et audiovisuels. Un élément, qui, avec le développement d'une offre légale de musique, et le volet répressif de l'action des éditeurs, constitue le troisième socle de ce que Rémi Bouton appelle une "trithérapie" pour soigner une industrie musicale mal en point.

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Avr 26, 2004 10:52
Sujet du message:
Répondre en citant

suite ...

ces tjs la meme chose 50 000 mille article pour dire qu'il perde de l'argent a cause de nous ces tout ....

week

Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Avr 26, 2004 10:56
Sujet du message:
Répondre en citant

lool les missants !!!

ils veulent plus de sousou ??

Zon ka faire kom les USA ! ataker lirack et piker le pétrole ...

++

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com