|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279569
Annee : 124491
Mois : 3404
Jour : 757
3.14.129.106
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Avr 24, 2004 13:11
Sujet du message: Probleme de processeur?
|
|
|
Bonjout tlm
J'ai récupéré un vieux pc, un P3 500MHz (avec processeur en "cartouche", je connaissais pas). Lorsque je lance Aida32 il me dis que l'utilisation du processeur est de 100% alors qu'il n'y a aucun programme de lancer. J'ai remarqué que le radiateur du processeur est brulant au bout de 5/10min de fonctionnement.
J'ai bien des ventirad en rab mais ils ne s'adaptent pas sur ce genre de processeur (en cartouche)
Est ce que qqun aurait une idée de ce qu'il peut y avoir? Virus? Matériel endommagé? ...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Avr 24, 2004 18:28
Sujet du message:
|
|
|
pour le processur à cartouche, c'est un slot one, technologie qui a été abandonné par intel. (AMD a aussi essayé le Slot A)
Pour ce type de processeur, il existait des modeles qui ne necessitent pas de ventilateur sur le radiateur, mais je me rappele qu'à cette epoque les radiateurs étaient rapidement chaud au bout de quelques minutes.
Pour les ressources à 100 % , que te dis le gestionnaire de tache de windows
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 12:50
Sujet du message:
|
|
|
Ici, le radiateur du processeur est refroidi par le ventilo de l'alim.
Ce pc tourne en win98, le ctrl+alt+suppr affiche une fenetre "Fermer le programme" et non pas gestionnaire des taches comme sous win2k (habituellement j'utilise w2k)
Si c'est bien la meme chose alors il y a 5 prog de lancés mais rien d'alarmant, ce sont Explorer, Systray ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 12:59
Sujet du message:
|
|
|
Humm chouffe si ya pas un soft du genre de Wintask pour win98 .. meme si je pense que wintask tourne sur 98 .. le probleme va etre de l'installer si ton process mouline sans repit ?
As tu essayer les modes sans echecs et/ou Dos ?
Recupere aussi Tlist.exe sur le Net qui peut etre est dans ton repertoire systeme ou sinon sur ton CD d'installation : tu trouvera la doc des lignes de commandes n'importe ou sur le net : ca te donnera peut etre une idée plus precise de ce qui fait mouliner la becane : ce soft est d'ailleurs bien pratique accompagné de kill.exe.
Keep nous in touche comme dirait Van Damme
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 15:50
Sujet du message:
|
|
|
J'ai du changer de disque dur sur ce pc et hop! Comme par magie l'utilisation du processeur est redevenue normale.
Mais le radiateur du processeur est tjs brulant. La carte mere est trop vieille pour avoir des sondes donc je peux pas vérifié la température. J'ai voulu aussi essayer le prog Speedfan mais il ne marche qu'avec les CM récentes.
Je ne vois plus qu'une chose a faire, espérer qu'il ne me lache pas
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|