|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279680
Annee : 124602
Mois : 3515
Jour : 868
3.139.233.93
|
|
Le rire zygomatiquement correct ... |
|
|
Auteur |
Message |
Lyshkash
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 09:57
Sujet du message: Le rire zygomatiquement correct ...
|
|
|
Si vous voyez De Funes sur TF1 dansant avec ses paillotes dans les aventures de Rabbi Jacob, c'est surement la derniere fois.
Tenez, vous connaissez la blague juive la plus courte? Dieu soit loué.
Une autre ? Un homme est en train de se noyer. Sa mère juive s'écrie : "Au secours, mon fils avocat se noie!" (Ca marche aussi avec chirurgien ou dentiste)
Riez pendant qu'il en est encore temps. Le 15 mars, une bande de comiques(il y avait Jean-Marie Bigard, Michel Boujenah, Smaïn, Mouss Diouf, Dany Boon et quelques autres) a participé à la grande soirée au Zenith "rire contre le racisme" pour lutter contre l'humour à caractère discriminatiore. Demain, nous rirons du sida, de la grippe aviaire et l'euthanasie. Si nous avons encore la force de nous marrer, nous rirorns même contre les pannes d'ascenseur et les calembours de Laurent Ruquier.
Rire contre, ca veut dire quoi, d'ailleurs ? Pleurer pour, àla rigueur ...
Si on est pas d'acord avec la nouvelle ligne zygomatiquement correct, on pourra toujours exhiber, comme au meilleur des années 80, un petit rire jaune accroché au veston avec la mention "Touchez pas à ma vanne".
Donc les blagues sur les Juifs, c'est fini. Celles sur les Noirs, les Arabes, les Belges, les homos, les belles-mères, les Français, tout pareil. Surtout arrêtez avec les blondes. Que fait une blonde quand il y a un orage ? elle se précipite à la fenêtre pour être prise en photo. Pas drôle, on vous dit.
Un peu de respect. Allez, rions Z'un peu! _________________ Lyshkash, le qui vous veut du bien
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 10:21
Sujet du message:
|
|
|
juste une precision sur les blondes
les blagues des blondes ca vient du canada ou ils disent blonde pour une femme et non pas pour une certaine couleur de cheveux
je c c pire ke ca en avé l'air dsl les filles mais c vrai
donc je vous laisse mediter la dessus :
vous savez ce ke c'est une feuille A4 coupé en ??
- un puzzle pour blonde
KB
P.S. je compte ouvrir une hotline pour me faire insulter apré cette blague mediocre
@ ++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 10:33
Sujet du message:
|
|
|
looooool
et oui tjs les pov blondes ki prennent ...
mais moi jaime rire !!!!!! kan meme ke je repon o post de Lyshkash
mais kes kune blonde ki fait le poirié ???
humm je c po sil fo ke je la mette la reponse ....;
une brune ki sent pas bon dans sa bouche ..
@++
PS: kbab on la fai a 2 la hotline ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 10:33
Sujet du message:
|
|
|
Ben moi qui suis blonde les blagues de ce style me font quand même marrer
mais il est vrai que les blagues sur la couleur de peau; la natinalité; la religion ou la maladie font rire jaune même si elles ont souvant un grand trait d'humour
ce ne sont plus des blagues mais plutot de la moquerie transformée pour faire rire
l'humour doit rester present dans la vie mais le respect aussi
imaginez vous Algerien ou même handicapé et vous vivez mal la situation dans laquelle la societe vous "classe" comment allez vous reagir a ces blagues? peut etre bien si vraiment cela vous passe au dessus de la tête mais peut etre mal si vraiment la vie ne vous laisse pas de chance
l'humour OUI et le respect OUI
kbab c'est quoi un puzzle? :red:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 10:45
Sujet du message:
|
|
|
hum bin je sais po koi dire .... bien sur oui a l'humour ..... et bien sur aussi non au racisme ..... aprés tout ca est un kestion d'interpretation et de perception .... je dirai ke le probleme vien du contexte dans lakelle la blague est faite et perso je me dispense de sortir des blagues sut le sujet de nationalité et autres kan je ne connais pas tout les recepteurs de la blagues pour eviter toutes embrouilles.....
D'un autre coté je pense kil faut aussi faire attention comment elles sont emplloyés car je c po pour vous mais les dernieres elections presidentielle mon fais peut alors bin je reviens au debut de mon post ........ je sais po koi en dire ......
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 12:17
Sujet du message:
|
|
|
bin deja je reprendrai la fraze de coluche " si on ne pe pas rire des choses serieuses , a lors de quoi vas t'on rire "
et pour ne nommer ke lui comme exemple
coluche etaient grosier , faisait des blegues en tou sgenres sur la nationnalité , religion , handicap
mais ca l'as pas empecher d'avoir le touche pas a mon pote et faire les restau du coeur
bref juste pour dire
ke les temps changent , et ke le souvenir n'est pas present pour tous le monde
moi ce ki me fait peur , c plutot cette ambiance aseptisé kon ve donner du monde
bref moi je suipas d'accord rions de tous mais sachons respecter aussi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 13:04
Sujet du message:
|
|
|
Personellement, je trouve ca saint de carricaturer ... et les blagues en sont un bon moyens... toutes les cultures ont des particularités, et forcément, les autres cultures peuvent en etre surpris... personellement, je préfère qu'on en rit ensemble plutot qu'on ne dise rien, que l'incompréhention s'installe, de l'incrompréhension surgit la haine...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 13:16
Sujet du message:
|
|
|
En effet Coluche pensait qu'on pouvait rire de tout. C d'ailleurs pour ça que certains de ses sketchs (qui à l'époque passaient a la radio) ont été interdits d'antenne. D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez son sketch sur les belges (l'un de mes préférés), mais la première fois qu'il l'a présenté c'était en belgique !!!! Heureusement la plupart des gens a (et wi pas "ont" c "la plupart" c pas "les gens") la plupart des gens disais-je a réagit intelligemment.
Mais c vrai que le débat est intéressant qd on voit ce qui est arrivé a Dieudonné. Sans vouloir en reparler je reste persuadé que si il avait juste dit avant son sketch "Je vous préviens c de l'humour noir très second degré" il aurait eu mois de pbm.
Comme dit Bigard dans son avant-dernier spectacle : "Sur scène tu peux ch*** tant que tu veux mais faut toujours nettoyer après". Et c ce qu'il a fait ds son spectacle.
Je pourrais vous resituer le contexte, mais j'ai une bonne raison de pas le faire (pas la peine de me demander laquelle).
Alors avoir le sens de l'humour wi, mais fo pas exagérer non plus
Cela dit la scène de danse dans Rabby Jacob je vois en koi elle peut être qualifiée de diffamatoire moi. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
maxlamenace
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 01:54
Sujet du message:
|
|
|
Si je pe donner mon avis sur la question.....
En fait Styx l'a fait deja en bonne partie car je pense comme lui que le contexte est tres important pour une blague. C'est pas la blague(ou sketch ou autre) elle meme qui importe c la facon de l'amener et aussi d'en sortir...
Coluche pour ne citer que lui a dit des trucs enormes contre toutes les minorites ou presque et pourtant il etait accueilli a bras ouverts par les associations (SOS racisme...) qui defendent ces meme minorités...
Pour conclure, avec les formes, je pense qu'on peut rire de tout...(mais pas avec tout le monde! ^^)
Vala mon avis... +++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 08:22
Sujet du message:
|
|
|
@petiflo : n'oublies pas que le cas Dieudonné est assez particullier... quand il s'est présenté aux ellections présidentielles, il a quand meme tenu des propos tout à fait inapropriés, de sorte que meme son ancien partenaire, Elie Sémoune en a été interloqué...
je ne cautionne pas particullierement son geste, mais je me vois forcé d'admetre que tres maladroitement, il a mis le doigts sur quelque chose d'assez vrai; mais malheureusement la culpabilité nous fait à tous accepter de la part de certains des choses dont le quart ne serait pas tolléré chez les autres...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 18:51
Sujet du message:
|
|
|
L'humour, il n'y a pas de vie sans humour, c'est clair, et c'est vrai que c'est un vrai métier, il faut avoir une tête sur mesure ! lol
Mais il faut savoir y faire, et peu de personnes en sont capables !!!
En tout cas, mieux vaut savoir rire de tout que pleurer pour rien !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 19:16
Sujet du message:
|
|
|
alors
g vu un reportage sur rabbi jacob
un soir ou canal plus nous faisaient de la nouveauté ^^
ou Louis de funes disait kil avé des apprioris sur les autre religion et ke apré le film ses facon de voir les choses avaient changées
et ke le tournage lui avait fait du bien
mais il est vrai ke le debat est interressant
KB
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 19:41
Sujet du message:
|
|
|
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde: phrase de Desproges lors du tribunal des flagrants délires où l'invité était.... Jean-Marie Le Pen!
On peut raconter des blagues sur les juifs, les arabes, les noirs, les corses, les bretons, les belges, les femmes, les handicapés etc...mais il faut savoir à qui l'on cause et, quand on entend la blague, connaitre qui la raconte c tout...
Un peu plus de tolérance ne serait pas mal venu nan plus... _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|