(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[En Cours] [RESOLU] impossible rajouter dossier en partage sur la mule
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
[RESOLU] impossible rajouter dossier en partage sur la mule Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Lun Avr 19, 2004 19:48
Sujet du message: [RESOLU] impossible rajouter dossier en partage sur la mule
Répondre en citant

Slt les p'tits loups ;)

Alors voilà, comme beaucoup, je suis en réseau sur 2 PC.

J'aimerai pouvoir mettre du PC2 un dossier en partage avec les autres du PC1 !! :)

Seulement voilà, à chaque fois que je coche sur le dossier voulu, je n'ai qu'un truc genre "Traget.Inl de 576Ko", mais rien d'autre !!??

Je ne sais même pas se que c'est ou veux dire !!

N'est-il pas possible de mettre un dossier d'un réseau en partage svp?? :-o

J'ai essayé avec n'importe quel dossier mis en partage, et aucun n'apparait dans la section "Partage" de la mule sur le PC1 !! :-? :(

Merci et @+, slt ;)


Dernière édition par lafouine le Mar Avr 20, 2004 23:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Lun Avr 19, 2004 20:16
Sujet du message:
Répondre en citant

:hello:

J'ai fait l'essai : j'arrive à mettre, sans aucun problème, le contenu de répertoires partagés depuis une autre bécane à dispo pour le partage d'eMule. Je retrouve l'intégralité de leur contenu dans la partie "Partages" d'eMule.

Donc, deux questions :
1° Peux-tu parcourir le contenu de ces répertoires partagés depuis l'ordi sur lequel tourne eMule ?
2° Les deux PCs tournent sous quel(s) OS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Avr 19, 2004 20:31
Sujet du message:
Répondre en citant

ui et as tu ta connection internet partagé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Mar Avr 20, 2004 10:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Kaiser Sose a écrit:
:hello:
J'ai fait l'essai : j'arrive à mettre, sans aucun problème, le contenu de répertoires partagés depuis une autre bécane à dispo pour le partage d'eMule. Je retrouve l'intégralité de leur contenu dans la partie "Partages" d'eMule.
Donc, deux questions :
1° Peux-tu parcourir le contenu de ces répertoires partagés depuis l'ordi sur lequel tourne eMule ?
2° Les deux PCs tournent sous quel(s) OS ?

Styx a écrit:
ui et as tu ta connection internet partagé ??


Slt slt ;)

j'ai acces à tous les dossiers que j'ai partagé, oui, mais je ne vais pas mettre le DD en partages, j'ai seulement mis les dossiers que j'avais besoin!!

mais la mule du PC2 se trouve dans les Docs, puis dans le dossier "Progs Perso", je pense pas que le Path est une quelconque incidence !! :-?

J'ai 6 ou 7 dossiers qui apparaissent sur le PC1, venant du PC2 et que je me sers tous les jours !!

Comme OS, c'est xp pour les 2 !!

Ma connection, je comprends pas bien la question, mais elle est forcement partagéé, sinon comment les PCs pourraiant-être connectés en même temps !! :-o

Pour finir, la mule est sur le PC "Maitre"
Mais je vais essayé de vous mettre une image pour vous aider à comprendre se que j'ai !!

Je reviens. merci ;)

Alors, donc je vous mets ce que j'ai au niveau dossier du PC2, et si je coche n'importe lequel de ces dossiers, je n'ai que le truc, Traget, et j'arrive pas à comprendre pourquoi ?? :evil: :-x :evil:

Donc au départ, j'ai le voisinage réseau
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/mule00.png

et une fois clické, j'ai tous les dossiers partagés
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/mule01.png

pourtant, je peux choisir n'importe lequel, je n'ai pas le contenu !!??

Merci de votre aide, et passez une bonne journée, @+, slt ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1194
Localisation: Quelque part dans la toile....


Citer
Posté le: Mar Avr 20, 2004 11:29
Sujet du message:
Répondre en citant

A savoir, si tu veux que tes partages fonctionnent correctement.

Tout d'abord, tous les dossiers que tu partages ne doivent pas contenir d'espace : c'est mieux et ça permet d'éviter certains bugs de windowbe.

Deuxièment, as-tu donné des droits sur tes dossiers partagés. Si c'est le cas, tu dois donner un accès en lecture et écriture pour tout le monde.

A+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Mar Avr 20, 2004 11:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Hummmm bizarre, bizarre...

Essaye ça :
plutôt que de passer par le voisinage réseau, va dans l'Explorer de Windows et va dans Outils/Connecter un lecteur réseau.

Là tu vas monter carrément toute la partition de ton PC2 sur laquelle se trouve les répertoires que tu veux partager en mettant dans la zone Dossiers de "Connecter un lecteur réseau" : \\le_nom_de_ton_PC2\D$
(je prends D comme exemple, s'ils sont sur C, tu mets C$) ou bien (les deux doivent fonctionner) : \\192.168.0.2\D$ (si ton PC2 a pour IP 192.168.0.2).

Attention, pour ce faire, il faut impérativement que les deux PCs soient logués sous le même login et le même password ou bien que tu aies accordés les droits à l'utilisateur du PC1 pour accéder au PC2 (mais il semble que ce soit déjà le cas).

Ensuite, dans eMule, il ne te reste plus qu'à aller dans la nouvelle lettre de la partition ainsi créée et à cocher les dossiers que tu veux partager.

Si ça, ça ne fonctionne pas, je donne ma langue au chat.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Mar Avr 20, 2004 20:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Kaiser Sose a écrit:
Hummmm bizarre, bizarre...
Essaye ça :
plutôt que de passer par le voisinage réseau, va dans l'Explorer de Windows et va dans Outils/Connecter un lecteur réseau.
Là tu vas monter carrément toute la partition de ton PC2 sur laquelle se trouve les répertoires que tu veux partager en mettant dans la zone Dossiers de "Connecter un lecteur réseau" : \\le_nom_de_ton_PC2\D$
(je prends D comme exemple, s'ils sont sur C, tu mets C$) ou bien (les deux doivent fonctionner) : \\192.168.0.2\D$ (si ton PC2 a pour IP 192.168.0.2).
Attention, pour ce faire, il faut impérativement que les deux PCs soient logués sous le même login et le même password ou bien que tu aies accordés les droits à l'utilisateur du PC1 pour accéder au PC2 (mais il semble que ce soit déjà le cas).
Ensuite, dans eMule, il ne te reste plus qu'à aller dans la nouvelle lettre de la partition ainsi créée et à cocher les dossiers que tu veux partager.
Si ça, ça ne fonctionne pas, je donne ma langue au chat.
Voilà.


Slt ;)

Donc voilà, j'ai tout refais, et là je te réponds du PC "slave" ou PC2, comme tu veux!!

Donc j'ai bien rfais mon réseau !! ;)

Pour les loggins ou mdp, j'en mets pas, sur aucun et si je n'avais pas les droits, je pense pas que je pourrai aller ou envoyer des fichiers de l'un vers l'autre et vice et versa, non !!??

Pour un lecteur réseau, il m'en a fais un d'office que voici !!

http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/images/reseau.png

Donc comme tu peux le voir, j'ai !!

Mais j'ai pas vraiment bien saisi la manipe, sur ma fenetre, je vais sur outils, ok, je fais éconnecter 1 lecteur réseau" et j'arrive là:

http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/images/reseau1.png

et je peux même laisser la lettre actuel !!

c'est tout stp?? merci, et @+, slt ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Mar Avr 20, 2004 23:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Slt ;)

Alors voilà, je repasse pour te dire que c ok !! :-P

Je n'avais pas bien compris la manipe, mais en fait, c'est sur le PC1 qu'il me fallait monter 1 lmecteur "réseau", et pas sur le PC2, biensur !! :oops:

Mais j'ai fini à force de m'énerver, à trouver et c'est tout bon !! :)

Je te montre sa :

http://perso.wanadoo.fr/aletval/images/config3.png

La donc tu vois que le lecteur a bien été rajouté !

http://perso.wanadoo.fr/aletval/images/config2.png

et là, qu'il apparait bien dans la mule !! :-P

Je te remerci beaucoup !!
Avec tous les albums et films que je veux vous partager, je vais enfin pouvoir ralonger ma "centrale d'album", et continuer à ripper, c'est super !! :-P

Mais pour infos, voici ce que j'ai pu lire :
    Votre réseau local ne fonctionnera pas entre Windows XP et versions antérieures si Windows XP est partitionné en NTFS.
    Les partitions NTFS ne sont pas visibles sous FAT32. Si Windows XP est partitionné en NTFS, vous ne pourrez pas mettre en réseau des ordinateurs équipés de versions antérieures à moins de partitionner XP en FAT32


Je sais bien que mes 2 PC sont en Xp, mais aussi en NTFS, et que le PC1 à le "Xp Fam", et le PC2 en "Xp Pro - Gold1227"

Sa ne serai pas des raisons qui fait que par moments mon OS soit instable ou que le réseau se mette à ne pas aller, même si à la relance il va ??

En tout cas, merci et bonne journée pour demain, slt ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com