(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 27 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Le CA trimestriel de Sun Microsystems en baisse pour la 12e
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Le CA trimestriel de Sun Microsystems en baisse pour la 12e Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Avr 16, 2004 09:58
Sujet du message: Le CA trimestriel de Sun Microsystems en baisse pour la 12e
Répondre en citant

Le CA trimestriel de Sun Microsystems en baisse pour la 12e fois
Par Duncan Martell

SAN FRANCISCO (Reuters) - Sun Microsystems a annoncé jeudi une lourde perte, affaibli par une importante charge de restructuration et une baisse de son chiffre d'affaires pour le 12e trimestre d'affilée et a présenté une nouvelle restructuration.

Le fabricant de serveurs informatiques a accusé une perte nette de 760 millions de dollars, soit 23 cents par action, au troisième trimestre clos le 28 mars, contre un bénéfice de quatre millions (résultat nul par action) sur la période correspondante de 2003.

Le chiffre d'affaires du groupe de Santa Clara, Californie, a reculé à 2,65 milliards de dollars contre 2,79 milliards.

En excluant des charges et un gain, la perte de Sun ressort à 260 millions de dollars (huit cents). Sur cette base, les analystes attendaient une perte de sept cents, pour un chiffre d'affaires de 2,66 milliards de dollars, selon Reuters Research.

Sun avait annoncé le 2 avril qu'il accuserait une perte de six à huit cents par action au troisième trimestre hors charges pour un chiffre d'affaires d'environ 2,65 milliards de dollars. Avant son profit warning, les analystes anticipaient en moyenne une perte de trois cents par action pour un chiffre d'affaires de 2,83 milliards. Sun n'avait pas expliqué la révision en baisse de ses prévisions.

IBM, lui, a annoncé jeudi une cinquième hausse consécutive de son bénéfice net trimestriel, les entreprises continuant à augmenter leurs dépenses en matériel et services informatiques et en logiciels.

NOUVELLE RESTRUCTURATION

La nouvelle restructuration de Sun concerne ses filiales de matériel informatique, son coeur de métier. Deux de ses dirigeants - Mark Tolliver, responsable du marketing et de la stratégie, et Neil Knox, à la tête des serveurs - quitteront le groupe, après plusieurs autres.

"Il est évident que nous sommes à l'écoute du marché, de nos clients et, le plus important, de nos actionnaires, qui veulent la preuve de changements importants pour redynamiser Sun Microsystems", a déclaré à Reuters Jonathan Schwartz, directeur général adjoint (COO) du groupe. Schwartz avait été nommé à ses fonctions par le PDG Scott McNealy le 2 avril.

Sun, qui avait développé au départ ses propres processeurs, a fini par convertir ses serveurs aux microprocesseurs compatibles avec ceux d'Intel et au système d'exploitation de Microsoft, avec qui Sun vient de régler une interminable bataille juridique interminable. Le groupe a également subi ces dernières années l'offensive du système d'exploitation Linux.

"Ils ont encore fort à faire pour sortir de l'ornière", note Thomas Murphy, analyste au sein du cabinet d'études Meta Group.

Sun a annoncé que sa division de microprocesseurs, systèmes d'entreprises et serveurs Sparc feront partie d'une nouvelle entité baptisée Throughput Systems, dirigée par David Yen, avec effet immédiat.

Ces derniers mois, Sun a présenté toute une série de nouveaux produits, dont des serveurs utilisant le processeur Opteron de 64 bits d'Advanced Micro Devices. Ses serveurs utilisant des processeurs Intel et AMD seront regroupés dans le pôle Network Systems dirigé par John Fowler.

"Le véritable test va avoir lieu au cours des prochains trimestres pour eux", explique Murphy, citant les investissements de Sun dans la prochaine version de son système d'exploitation Solaris, version d'Unix, et dans ses processeurs et serveurs Sparc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com