|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3278868
Annee : 123790
Mois : 2703
Jour : 56
18.191.165.30
|
|
[Remote] Faire ses 1ers Alias |
|
|
Auteur |
Message |
Princesse
Petit maitre Zen
Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 357 Localisation: Entre le ciel et la terre :)
|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 00:30
Sujet du message: [Remote] Faire ses 1ers Alias
|
|
|
Imaginons que vous vouliez répéter une phrase souvent sur le chan, vous allez dans l'icone verte a/ alias et vous faites fichier ou file, new ou nouveau, ça vous ouvre une fenêtre vierge et vous tapez par exemple :
Code: | /fr /say Pour connaitre la liste des commandes, faites !list et n'hésitez pas à nous demander de l'aide, nous sommes là pour ça ;)))
/fr2 /say N'oubliez pas de nous rendre une petite visite sur http://archive.e-zenzone.net/ notre caverne d'ali baba :) |
De cette façon vous pourrez taper de longues phrases autant de fois qu'on vous le demande sur le chan (sans abuser aussi ) en tapant juste sur le chan /fr et ça affichera la phrase correspondante
Biensur vous pouvez faire la même chose pour des config emule si le bot est pas là ou alors des slaps (sans abuser aussi ) genre :
Code: | /clavier /me éclate un clavier à 2€ (ben vi tu vo po mieux lol ) sur la tête de $$1 tiens prends ca !! |
Là le $$1 correspondant au nick à qui ça s'adresse et on tapera sur le chan /clavier Ozone et ça affichera :
Princesse éclate un clavier à 2 € (ben vi tu vo po mieux lol ) sur la tête de Ozone tiens prends ca !!
Si probleme me demander sur le chan ^^
@++ les ptits loups bisoux ^^
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
marcoco21
Apprenti
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 10:10
Sujet du message:
|
|
|
Ok...
merci pour tous ces conseils princesse...
je cherchai ca...depuis un moment...
et je rajouterai ossi:
ctrl + k pour ajouter des couleurs=>tres utile
ciao
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 19:40
Sujet du message:
|
|
|
je me suis mis a mirc hier j ai essayé de faire mes premiers alias cet aprés midi et bien sur je n y arrives pas
je met par exemple /bo/say bonjour a tous et bienvenue sur la zenzone
dans le fichier alias
et en theorie je peux faire /bo et.......rien du tout ne s inscrit
help me please _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 19:47
Sujet du message:
|
|
|
Je ne connais absolument pas IRC mais il y a des chances que ton probleme vienne du fait que tu as oublié des espaces.
/bo /say Bonjour a tous et bienvenue sur la ZenZone
Voila
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 19:56
Sujet du message:
|
|
|
C'est bien çà etnikkoenig et mokatum,il faut un espace entre /bo et /say
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 23:17
Sujet du message:
|
|
|
Un pitit truc pratique, pour faire 2 commandes à la suite avec un alias, utilisez le caractère "|"
Exemple :
Code: | /oqp /nick Petiflo[OQP] | /amsg 6Je suis dans le coin, mais pas trop dispo ;) |
(Le /amsg c'est pour que le message s'affiche dans tous les chans ouverts.)
Au final en tapant juste "/oqp" ça donnera :
Citation: | [00:11:54] <Petiflo> Je suis dans le coin, mais pas trop dispo
[00:11:54] * Petiflo change son pseudo pour Petiflo[OQP] |
C'est très pratique _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 06:55
Sujet du message:
|
|
|
bon bah j essaie de nouveau et je vous tiens au courant
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 07:30
Sujet du message:
|
|
|
merci a vous petiflo et etnikkoening j avais effectivement oublier l espace
maintenant tout roule je vais pouvoir devenir le plus rapide sur le chan enfin plutot plus rapide car parfois j ai 2 mains gauches!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Princesse
Petit maitre Zen
Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 357 Localisation: Entre le ciel et la terre :)
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 12:06
Sujet du message:
|
|
|
Kikoo
Tu es blond aussi? Comme notre Goun ?
Bon courage tu y es presque
^^
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 13:20
Sujet du message:
|
|
|
oui princesse je l avoue quand j étais petit garçon j étais un petit blond mais plus maintenant !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|